Guitare alliant shred et son chaud ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gojira33

Star du Forum
814 messages
Pour du shred melodic ( dans l'esprit de Steve vaï et Satriani ) la Charvel passe très bien , un manche plat en frettes Jumbo , idéal pour les plans compliques ; une paire de Dimarzio ( le micros manche est le même que celui de vaï sur sa JEM , donc pour for the love of god ca iras trés bien ).

Je pense que pour l'ampli c'est bon , j'ai déjà entendus un JVM en action et ça sonne !



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
La Jem7 est montée en evolution non ?

Pour du AcDc j'ai essayé mieux

gojira33

Star du Forum
814 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
La Jem7 est montée en Evolution non ?

Pour du AcDc j'ai essayé mieux


Ouaip , et la charvel en possède un en manche . C'est sur que les Dimarzio sont plutôt adaptés a un registre moderne icon_cheesygrin

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Bah les evolutions sont vraiment moderne pas les rois de la polyvalence pour du Ac Dc vraiment pas convaincu

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Bah disons que je parle du son acdc en live plutot, parceque c est sur que sur les albums c est peut etre un peu un vieux son =)


SInon j ai toujours ma petite ltd que j aime hein =) elle peut completer

Et pourquoi pas une Fender Strat avec genre des EMG actifs ou des seymour duncan, enfin des micros typés "gros son" !
T'aura du gros son et de la polyvalence ! wink

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
p1nk-floyd a écrit :
Et pourquoi pas une Fender Strat avec genre des EMG actifs ou des seymour duncan, enfin des micros typés "gros son" !
T'aura du gros son et de la polyvalence ! wink

Dans ce cas, autant prendre directement une Jackson qui aura des bons gros micros (SH4/SH2 pour la polyvalence, ou EMG pour du violent), les bois seront du même type que sur une Fender stratocaster, seul le manche sera bien différent wink

predtech
predtech a écrit :

p1nk-floyd a écrit :
Et pourquoi pas une Fender Strat avec genre des EMG actifs ou des seymour duncan, enfin des micros typés "gros son" !
T'aura du gros son et de la polyvalence ! wink

Dans ce cas, autant prendre directement une Jackson qui aura des bons gros micros (SH4/SH2 pour la polyvalence, ou EMG pour du violent), les bois seront du même type que sur une Fender stratocaster, seul le manche sera bien différent wink


Ouaip c'est bien aussi wink

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Et une fender stratocaster avec une pedale disto ? ca passe peut etre non ?

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Mais ca existe des fenders stratocaster avec floyd rose ?

kira69

Star du Forum
790 messages
hardasrock
hardasrock a écrit :
Mais ca existe des fenders stratocaster avec floyd rose ?


Oui, ça s'appelle des Jackson. :p

Par exemple la Jackson DK2M que j'ai du (si je ne me trompe pas) proposer dans un des premiers post.


Parce que sinon... A moins de s'appeler Malmsteen, et donc non seulement de changer les micros de sa Fender Strat pour des DiMarzio mais aussi d'avoir du matos top niveau derrière, le son d'une stratocaster devient vite assez brouillon dans les grosses satus.

Y'a des Fender Strat avec des Floyd Rose...
wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Iron Maiden c'est quasiment que de la strat, un hot rail en chevalet ca le fait par exemple

gojira33

Star du Forum
814 messages
Si tu prend une Fender strat avec un humbucker et un floyd rose , je trouve que ca dénature un peu l'esprit , autant prendre une jackson ou la Charvel qui sont faite pour ca , de plus c'est plus difficile de shredder sur une strat avec des frettes médium et un manche assez rond ( malmsteen avais scalopé toutes ses frettes le tricheur icon_cheesygrin )

kira69

Star du Forum
790 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Iron Maiden c'est quasiment que de la strat, un hot rail en chevalet ca le fait par exemple


Ouais enfin le hot Rail ce n'est une référence ni en terme de précision, ni en terme de tenue en gros gain, je trouve. Pour le peu que je connais, il m'a parut plus à l'aise sur du crunch un peu grassouillet type ACDC.

Mais bon, si c'est Fender Strat ou rien... http://www.thomann.de/fr/fender_stdstrat_fr_hss_rw_bk_2009.htm

Après, entre ça et la Jackson DK2M, laquelle enterre l'autre, moi j'ai ma petite idée...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, dire, permettant, aussi, voudrais, emg, ampli, des, voila



+