Changement de micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
Bonsoir ,

Donc voila , j'ai en ma posséssion une Ltd F-250. J'ai constaté et ceux depuis un certain temps que je me suis lassé du son de ses micros d'origines. Apres avoir fait le tour de la question , deux solutions sont envisageables. La premiere , la plus "simple" , conviendrait de changer de guitare . La deuxieme , serait de changer les micros actuels pour les remplacer par d'autres plus performant.

En admettans que je choisisse la deuxieme solution , Je souhaiterai installer le duo des micros actifs 81 et 85 pour avoir le son puissant que je recherche. Est ce possible ?

Quelles solutions me conseillerai vous?



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
delec
delec a écrit :
Bonsoir ,

Donc voila , j'ai en ma posséssion une Ltd F-250. J'ai constaté et ceux depuis un certain temps que je me suis lassé du son de ses micros d'origines. Apres avoir fait le tour de la question , deux solutions sont envisageables. La premiere , la plus "simple" , conviendrait de changer de guitare . La deuxieme , serait de changer les micros actuels pour les remplacer par d'autres plus performant.

En admettans que je choisisse la deuxieme solution , Je souhaiterai installer le duo des micros actifs 81 et 85 pour avoir le son puissant que je recherche. Est ce possible ?

Quelles solutions me conseillerai vous?


Possible: Oui

Intéressant: Bof

La lutherie LTD est pas géniale en général et l'emg c'est fatal sur une mauvaise lutherie! Et les prix de pose et d'achat (Les défonces font que tu peux avoir besoin de quelqu'un) rendent pas les choses intéressante, il vaudrait mieux changer d'ampli pour avoir un meilleur son!

salut, je connais pas ta gratte mais si il y a la place pour caser la pile dans la trappe c'est faisable ! mais bon en micros passifs tu peux monter un set de sh6 http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh6_set_distortion_mayhem.htm qui ne seront pas ridicules surtout si t'avais des micros pas terribles avant et surement plus expressifs que les emg

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,
http://www.espguitars.com/esp2007/guitars_f.html http://www.espguitars.com/esp2008/guitars_f.html

* Les micros ESP LH-300 ou 301 d'origine sont effectivement peu glorieux: son trop sec en son clair, trop brouillon en disto. Je comprends que tu veuilles les changer. Mais...

* Le son à vide te plaît il, par rapport à ta Strat ou à d'autres modèles plus "chics"?
Je te demande car ta guitare a un manche en érable traversant plutôt sympathique, par contre les ailes du corps sont en agathis, bois choisi plus pour son faible coût d'achat et d'usinage que pour ses qualités acoustiques. Si le son à vide te paraît morne ou peu expressif, je rejoins l'avis de Sofiane: mettre des EMG actifs dessus lui donnera de la puissance, mais aucun supplément d'âme. Si par contre tu en es vraiment content, alors le changement de micro peut être intéressant. J'en profite pour te glisser quelques idées ici: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html

* Par rapport à ton ampli: selon ton profil c'est un Line 6 Spider III. Il a beaucoup de possibilités pour sonner metal, mais le rendu est très numérique et tend à supplanter les caractéristiques de ta guitare. Même si tu en achètes une neuve de bonne qualité, tu auras l'impression d'avoir dépensé de l'argent pour rien puisque le résultat sera quasiment le même.

Maintenant le choix dépend aussi de ton budget. Un kit EMG Zakk Wylde te reviendra évidemment bien moins cher qu'un ampli à lampes typé metal, mais ce dernier serait peut être plus satisfaisant? A voir.


Une dernière chose, si j'en crois cette annonce (elle ne vient pas de moi et la guitare est vendue, c'est juste pour illustrer le propos) http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-esp-ltd-f250-400-ve...
Manifestement il est possible d'installer des EMG actifs sans défonce supplémentaire.

Pas mieux pour l'instant!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :


Possible: Oui

Intéressant: Bof

La lutherie LTD est pas géniale en général et l'emg c'est fatal sur une mauvaise lutherie! Et les prix de pose et d'achat (Les défonces font que tu peux avoir besoin de quelqu'un) rendent pas les choses intéressante, il vaudrait mieux changer d'ampli pour avoir un meilleur son!


A vrai dire j'aurais etait tenter d'essayer de les changer moi , avec un coup de main de mon pere qui est electricien. Mais je me demander si les micros actifs se soudent comme des passifs.


titi55 a écrit :


salut, je connais pas ta gratte mais si il y a la place pour caser la pile dans la trappe c'est faisable ! mais bon en micros passifs tu peux monter un set de sh6 http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh6_set_distortion_mayhem.htm qui ne seront pas ridicules surtout si t'avais des micros pas terribles avant et surement plus expressifs que les emg


Oui j'ai egalement vu a plusieurs reprises que c'est micros revenaient souvent en avant ! je vais allez jeter un oeil sur youtube voir a peu pres ce que ca vaut.


darth rizzen
darth rizzen a écrit :


* Le son à vide te plaît il, par rapport à ta Strat ou à d'autres modèles plus "chics"?
Je te demande car ta guitare a un manche en érable traversant plutôt sympathique, par contre les ailes du corps sont en agathis, bois choisi plus pour son faible coût d'achat et d'usinage que pour ses qualités acoustiques. Si le son à vide te paraît morne ou peu expressif, je rejoins l'avis de Sofiane: mettre des EMG actifs dessus lui donnera de la puissance, mais aucun supplément d'âme. Si par contre tu en es vraiment content, alors le changement de micro peut être intéressant. J'en profite pour te glisser quelques idées ici: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html

* Par rapport à ton ampli: selon ton profil c'est un Line 6 Spider III. Il a beaucoup de possibilités pour sonner metal, mais le rendu est très numérique et tend à supplanter les caractéristiques de ta guitare. Même si tu en achètes une neuve de bonne qualité, tu auras l'impression d'avoir dépensé de l'argent pour rien puisque le résultat sera quasiment le même.


alors oui le son a vide me plait quand meme ! mais c'est vrai que comme tu dis , le son est trop brouillon pour la disto , beaucoup trop...

Ensuite , ca c'est de ma faute j'ai pas mis a jour ma liste de matos ; j'ai acquéris un Peavey 6505+ combo. Justement j'ai changer pour la meme raison que tu cite, le line6 est beaucoup trop numérique. Pour les effets , il est plus que sympa , mais pour un son bien précis , ce n'est pas vraiment ca. Et donc malgré l'ampli , je reste toujours sur ma faim avec ma Ltd. et c'est dommage parce que je trouve vraiment qu'elle a un sacré style , et un manche vraiment agréable! Apres je suis ouvert a tout vos conseils , il faut dire que j'ai dit emg 81 85 parce que je lis partout que c'est LA reference, et dans le doute ; je prend pas de risque ; je veux prendre le meilleur.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Electricien, certes mais il sait defoncer une guitare ? Parce que faut loger la pile quelque part!

ça prend pas non plus une place enorme, je l'avais fait sur ma charvel et ça passe sans problemes (dans la trappe ou il y a les potars) !

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
j'ai jeté un oeil aux liens de darth rizzen , et un mec a changer ses micros sur sa gratte qui est la meme que la mienne , sans avoir a la defoncer

http://www.emgpickups.com/products/category/1/1 le truc avec les broches noires rouges et vertes mesure 33x19x19 environ, donc mesure la cavité ! a la hauteur de 19 il faut penser rajouter celle des broches qui vont s'enficher dedans !

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
titi55 a écrit :
http://www.emgpickups.com/products/category/1/1 le truc avec les broches noires rouges et vertes mesure 33x19x19 environ, donc mesure la cavité ! a la hauteur de 19 il faut penser rajouter celle des broches qui vont s'enficher dedans !


merci! j'ai un apêrcu comme ca!
Et donc , le systeme ;, ca ne se soude pas , ca se clipse ???(comme il est dit dans un topic de darth)?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
delec
delec a écrit :

Et donc , le systeme ;, ca ne se soude pas , ca se clipse ???(comme il est dit dans un topic de darth)?

Je confirme: l'électronique est sans soudure, mis à part le sélecteur (soudé du côté du sélecteur uniquement, les fils restant se vissent dans un domino sur le circuit "buss" indiqué par titi55).

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
D'accord , j'irai faire un devis chez des pros quand meme pour voir combien ils demandent...
Donc ensuite , connaissant mes influences (metallica et un peu de megadeth) , quels micros me conseillerai vous? sachant que je veux un "lourd" pour la rythmique et des aigus tranchant pour les solos , et d'apres ce que je lis de darth , le set zakk wylde?(81/85 comme je voulais a la base)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, solutions, changer, deuxieme, les, avoir, plus, constat, bonsoir



+