Guitare electro accoustique ou electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

capucine2012

Petit causeur
29 messages
Bonjour

J'hésite beaucoup entre une guitare electro acoustique et guitare électrique
J'aime les 2 sons (variétés internationales, pop..)


Je suis allée chez Milonga,j'ai vu en électro acoustique:
- Elypse B6Ce bk
- Elypse D6CE Bk

et en guitare electrique
- Elypse lotus S3vs
- Squier classic vibe St


Je ne m'y connais pas du tout en marque, quelqu'un aurait t'il une bonne marque

Par avance merci à tous



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir, et bienvenue sur Partoch!


capucine2012
capucine2012 a écrit :

Je suis allée chez Milonga,j'ai vu en électro acoustique:
- Elypse B6Ce bk
- Elypse D6CE Bk

Question bête: pourquoi as tu besoin d'une électro acoustique? Joues tu en public? Si ce n'est pas le cas, je te suggèrerais plutôt d'aller voir du côté des guitares acoustiques "pures", sans préampli. Pour le même prix tu auras des bois mieux choisis puisqu'il y aura 0€ englouti dans l'électronique. Et si tu as besoin de te brancher dans une sono, il suffit de placer un micro au niveau de la rosace de la guitare sans passer par un ampli.

Sinon, par rapport à ces deux modèles Elypse. Ils sonnent plutôt bien à mon goût mais la finition est franchement limite: défauts de collage, électronique qui se balade dans le corps, sciure pas enlevée... Ça fait guitare pas finie, et ce n'est pas très sérieux.


capucine2012
capucine2012 a écrit :
et en guitare electrique
- Elypse lotus S3vs
- Squier classic vibe St

Vu que tu sembles rechercher un style plus pop rock, la Squier Classic Vibe me semble être la meilleure des deux: un son à vide plus expressif, 3 micros simples de bonne facture et tout de même moins violents que la configuration HSH (double-simple-double) de la Lotus S3.


capucine2012
capucine2012 a écrit :
Je ne m'y connais pas du tout en marque, quelqu'un aurait t'il une bonne marque

En résumé...
Elypse est la marque distributeur de Milonga, tu n'en trouveras que chez eux. Certaines de leurs acoustiques (dont les Dryade que tu as vues) peuvent parfois être surprenantes, mais dans l'ensemble leurs prix bas reflètent bien la qualité du matériel. Quant aux électriques, ce n'est vraiment pas la joie. icon_confused

En acoustique, dans ton budget, les Lâg de la série Tramontane 200 et plus font figure de valeurs sûres.
Les marques canadiennes du style Art & Lutherie, Seagull ou La Patrie font aussi du bon matériel à prix assez contenu.
Regarde aussi les Epiphone EJ-200.
Cort fait plutôt des instruments d'entrée de gamme mais avec un bon rapport qualité/prix. A voir peut être.
Exemples: http://www.milongamusic.com/F-3-guitare-acoustique/P-14874-lag_guitare-acoustiqu... http://www.milongamusic.com/F-3-guitare-acoustique/P-1818-seagull_guitare-acoust... http://fr.euroguitar.com/guitare/la-patrie/concert/116595.html http://www.milongamusic.com/F-3-guitare-acoustique/P-12707-epiphone_guitare-acou...

En électrique, entre 300 et 400€, pour ce que tu veux faire, je pense que tu as visé juste avec la Squier Classic Vibe.
Autres options:
Epiphone propose les G400, Les Paul Standard ou Sheraton II qui pourraient éventuellement coller avec ce que tu cherches.
Ibanez fait beaucoup de matériel pour métalleux, mais pas seulement. Regarde les séries ARC, AG, AF ou AS.
Cette liste est loin d'être exhaustive, bien sûr! wink

Après, c'est une question de prise en main et de feeling. Puisque tu as pu voir au moins certaines de ces guitares en boutique, le mieux est encore que tu les testes toi même. Prend ton temps, fie toi à tes oreilles, insiste aussi sur le confort de jeu.

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
super réponse y'a vraiment rien à rajouter hum

capucine2012

Petit causeur
29 messages
Merci pour ta superbe réponse

Pourquoi une electro accoustique, pour pouvoir jouer au casque quand je veux, ayant des horaires décalés
Le son me plait beaucoup
On dit que c'est moins compliqué de jouer sur une électrique!!!!!!
Cela sera ma 1ère guitare, je joue du piano, donc j'ai envie d'essayer et de m'accrocher


J'irai samedi chez paul beuscher pour essayer
C'est très difficile de choisir quand même, il y a tellement de marques

Je reviendrai vers vous pour des petits conseils

Et encore merci

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
C'est débile de jouer au casque avec une electro accoustique je trouve... sans vouloir être méchant

Une electro accoustique c'est comme une accoustique, ça sonne non branché, mais si on veut se faire entendre dans un groupe par exemple, on peut la brancher dans un ampli

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Une electro acoustique tu entends quand tu joues a vide c'est logique ...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
capucine2012
capucine2012 a écrit :
Merci pour ta superbe réponse

De rien, content d'avoir pu t'éclairer.


capucine2012
capucine2012 a écrit :
Pourquoi une electro accoustique, pour pouvoir jouer au casque quand je veux, ayant des horaires décalés

Dans ce cas tu n'as pas le choix, il te faut une électrique. Une électro acoustique a une caisse de résonance comme une acoustique, donc elle sonne fort.

Cela dit, si tu aimes le son acoustique mais que tu as besoin de silence pour jouer tard, je pense à ce modèle: Epiphone les paul Ultra II.
C'est une vraie guitare électrique tout à fait correcte qui a en plus un micro spécial qui permet de l'utiliser comme une électro acoustique, dans un ampli pour électro acoustique. Comme elle n'a ni ouïe ni rosace, elle ne sonne pas fort si tu ne la branches pas.

Par contre, elle est sensiblement au dessus de ton budget: http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_ultra_ii_me.htm


capucine2012
capucine2012 a écrit :
On dit que c'est moins compliqué de jouer sur une électrique!!!!!!

Il y a des techniques de jeu et une prise en main différente. De plus en jouant avec de la disto, on entend moins les couacs, alors qu'avec une acoustique, pas de pitié!! wink


capucine2012
capucine2012 a écrit :
Cela sera ma 1ère guitare, je joue du piano, donc j'ai envie d'essayer et de m'accrocher
J'irai samedi chez paul beuscher pour essayer

bravo
Excellente approche! Teste et fais toi ta propre idée.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
capucine2012

Petit causeur
29 messages
Merci Darth rizzen

Ell a l'air magnifique l'épiphone les Paul ultra II

Je ne l'ai vu que chez thomann et stars music donc impossible de l'essayer


Chez Paul beucher quel serait la guitare qui s'en rapproche le plus?

Quel ampli de base me conseilles tu? en electro acoustique
Par avance merci

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
capucine2012
capucine2012 a écrit :
Ell a l'air magnifique l'épiphone les Paul ultra II

Je ne l'ai vu que chez thomann et stars music donc impossible de l'essayer

Normalement Milonga devrait avoir celle ci, notamment le magasin de Plaisir (proche Versailles) http://www.milongamusic.com/F-1-guitare-electrique/P-7955-epiphone_guitare-elect...

Guitare esthétiquement réussie, et le son sur ampli électro acoustique est assez impressionnant.


capucine2012
capucine2012 a écrit :
Chez Paul beucher quel serait la guitare qui s'en rapproche le plus?

Il n'y en a pas, malheureusement. Seul Epiphone propose en standard ce type de configuration dans cette gamme de prix, et Paul Beuscher ne vend pas la marque Epiphone. sad

Il y aurait d'autres solutions chez Fender, mais à plus de 1000€ neuf.

Au fait, la dernière version Ultra III est sortie et coûte à peine plus cher que l'Ultra II http://www.milongamusic.com/F-1-guitare-electrique/P-539-epiphone_guitare-electr...

En gros, c'est la même, avec de nouveaux micros pour la partie électrique, une prise USB pour ordinateur et un accordeur intégré en plus. Je n'aime pas trop avoir des tas de gadgets intégrés sur la gratte: ça fait trop d'éléments qui peuvent foirer. Mais je te la signale quand même.


capucine2012
capucine2012 a écrit :
Quel ampli de base me conseilles tu? en electro acoustique

Je ne peux pas vraiment t'aider pour ça, je fais plus dans l'électrique "bourrin"...
L'Ibanez Troubadour m'avait semblé pas mal ceci dit, et Paul Beuscher en a.
Dans le genre petit et discret, il y a le Vox Amplug Acoustic qui fonctionne à piles, se branche directement sur la guitare et permet de jouer au casque uniquement. PB en a aussi.
Au pire, demande à en voir plusieurs et prend celui qui te plaira le plus à guitare égale.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
capucine2012

Petit causeur
29 messages
Merci pour ta réponse

Mon choix se fera entre une electro acoustique et une électrique

Pour l'électrique l'épiphone les paul Ultra II a l'air superbe

Aurais tu un modèle dans le même style en electro accoustique?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
capucine2012
capucine2012 a écrit :
Mon choix se fera entre une electro acoustique et une électrique

Comme tu le sens... Mais pour jouer en toute discrétion à des heures inhabituelles, encore une fois, une électro ne conviendra pas à mon humble avis.


capucine2012
capucine2012 a écrit :
Pour l'électrique l'épiphone les paul Ultra II a l'air superbe
Aurais tu un modèle dans le même style en electro accoustique?

Je ne comprends pas ta question. Par définition, une électro ne donnera jamais le même résultat qu'une électrique, les micros et la construction sont trop différentes.

Si c'est juste une question de look, demande une guitare à pan coupé (single cut) avec une couleur de type Sunburst (dégradé sombre à l'extérieur, clair à l'intérieur).

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
capucine2012

Petit causeur
29 messages
Bonsoir

Je me suis mal exprimée

Je ne comparais pas le son d'une acoustique et une électrique : 2 genres totalement différents

Mais je demandais l'exemple de bons modèles d'electro acoustique que je puisse essayer en magasin

Je suis d'accord avec toi l'électrique me permettrait de jouer au casque

Et dernière question avec une épiphone les paul ultra 2, que donne le son sans qu'elle soit branchée? J'espère en voir une cette semaine

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Jouer discretement avec une electro-acoustique n'est pas possible, les deux (acoustique/electro-acoustique) sonnent non branchés a volume a peu pres egal pour des modeles de même construction, c'est plutot absurde de prendre une electro-acoustique pour jouer au casque, en plus tu entenderas le son a vide par dessus ca va pas etre agréable

Non branchés c'est discret, je crois que tu vois mal les electros-acoustique en fait, en general c'est pour la scène qu'on en prend bien que certains n'apprecient pas cela, il faut en plus trouver un bon ampli, pour jouer au casque je me répète c'est pas utile.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir


capucine2012
capucine2012 a écrit :
Mais je demandais l'exemple de bons modèles d'electro acoustique que je puisse essayer en magasin

Je m'y connais plutôt en électrique, mais quitte à choisir une électro dans ton budget, j'irais voir chez Art & Lutherie, Cort, Ovation, Takamine ou Yamaha. Paul Beuscher en a, normalement.

Chez Musikia, une belle Lâg en promo, avec un bon son et une électronique que je trouve efficace: http://www.musikia.com/fr/lag-t333jce-g,p,GLAT333JCEG


capucine2012
capucine2012 a écrit :
Et dernière question avec une épiphone les paul ultra 2, que donne le son sans qu'elle soit branchée? J'espère en voir une cette semaine

Ça donne le son d'une électrique débranchée: pas de caisse de résonance, donc aucune projection. On s'entend soi même, mais pas plus. Ce qui permet de travailler correctement sans déranger les voisins/le conjoint/les enfants, etc.
Par contre le côté agréable du son d'une acoustique n'y est pas, bien sûr.
Si tu veux un son de guitare acoustique, il faut passer par un ampli électro-acoustique et y raccorder un casque, comme le dit fort justement Sofiane. Tu profiteras d'un meilleur son, mais les autres n'entendront pratiquement rien.


Pour l'anecdote, la guitare que tu t'es choisie en avatar est une guitare électrique demi caisse de type Epiphone Sheraton/Gibson ES-335/Gretsch 5122/Ibanez AF73, etc. Ces guitares ont des ouïes et un corps en partie creux mais ce sont bien des guitares électriques, pas des électro. Leur épaisseur très limitée par rapport à une acoustique fait qu'elles n'ont que très peu de projection.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Y a differentes caisses

Il me semble que l'es335 en raison de sa profondeur c'est une quart, moins de projection, moins jazz, moins de larsen branché

A coté y a les grosses caisses (3/4il me semble), L5, Es175 etc, qui a vident projettent deja beaucoup, moi j'ai une jumbo demie-caisses ca projette deja bien, pas autant qu'une vraie acoustique mais vu que c'est pas sa vocation c'est pas mal




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, elypse, electro, marque, acoustique, electrique, beaucoup, bonjour, entre



+