Guitare electro accoustique ou electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

capucine2012

Petit causeur
29 messages
Bonjour

J'hésite beaucoup entre une guitare electro acoustique et guitare électrique
J'aime les 2 sons (variétés internationales, pop..)


Je suis allée chez Milonga,j'ai vu en électro acoustique:
- Elypse B6Ce bk
- Elypse D6CE Bk

et en guitare electrique
- Elypse lotus S3vs
- Squier classic vibe St


Je ne m'y connais pas du tout en marque, quelqu'un aurait t'il une bonne marque

Par avance merci à tous



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir, et bienvenue sur Partoch!


capucine2012
capucine2012 a écrit :

Je suis allée chez Milonga,j'ai vu en électro acoustique:
- Elypse B6Ce bk
- Elypse D6CE Bk

Question bête: pourquoi as tu besoin d'une électro acoustique? Joues tu en public? Si ce n'est pas le cas, je te suggèrerais plutôt d'aller voir du côté des guitares acoustiques "pures", sans préampli. Pour le même prix tu auras des bois mieux choisis puisqu'il y aura 0€ englouti dans l'électronique. Et si tu as besoin de te brancher dans une sono, il suffit de placer un micro au niveau de la rosace de la guitare sans passer par un ampli.

Sinon, par rapport à ces deux modèles Elypse. Ils sonnent plutôt bien à mon goût mais la finition est franchement limite: défauts de collage, électronique qui se balade dans le corps, sciure pas enlevée... Ça fait guitare pas finie, et ce n'est pas très sérieux.


capucine2012
capucine2012 a écrit :
et en guitare electrique
- Elypse lotus S3vs
- Squier classic vibe St

Vu que tu sembles rechercher un style plus pop rock, la Squier Classic Vibe me semble être la meilleure des deux: un son à vide plus expressif, 3 micros simples de bonne facture et tout de même moins violents que la configuration HSH (double-simple-double) de la Lotus S3.


capucine2012
capucine2012 a écrit :
Je ne m'y connais pas du tout en marque, quelqu'un aurait t'il une bonne marque

En résumé...