Probleme wha wha

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai eu il y'a 2 jours mon premier ampli a lampe un Laney Vc30 112 dont je suis content, mais voila mon souci, depuis aujourd'hui quand je branche ma wah wha et que je joue il y'a un problème, il y'a un bruit parasite asse désagréable qui quand je joue de la wha wha on entend le wha même quand je ne joue pas ma guitare ( c a dire que sa vien du bruit parasite ) et quand je joue en même temps le son es extrêmement brouillon et moche, plus quand j'enclenche la disto de mon autre pédale relié a l'ampli une blackstar HT Dual, j'ai déjà testé les jack et tout fonctionne correctement de se coté. Et aussi quand je monte le volume a partir de 2/3 avec la disto de la pédale il commence également a y avoir un buzz, alors que hier j'ai jouer dans un bar avec mon groupe et le son étai beaucoup plus fort, mais aucun parasite quand je ne jouais pas ( et on étai même pas repris en sono ). D’où cela pourrai venir peut être un problème de terre ?



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Il est neuf ton ampli ?
On dirait un problème de lampe de pré amp...

oui il est neuf =/

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
En direct sans effets y a des parasites ?

Ca peut-être plein de chose, jack de mauvaise qualité, mauvaise alimentation, microphonie des lampes si on a envoyé l'ampli ou transporter a chaud, probleme de terre, probleme de masse?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Il a déjà essayé les cables wink

Ba les jack j'ai déjà essayer, hier je l'ai laissé refroidir 10 minutes peut près après mon concert, il avai déjà refroidi après le premier passage ( a peut près 30min, puis on a fait un petit boeuf de 20 minute et je l'ai laissé refroidir 5/10 minute a la fin )quand je l'ai mit dans la voiture il n'etai plus chaud un peut tiède c tout, mais bon voila ^^, je tien a dire aussi que je jouai branché sur une multi prise relié a une autre multiprise a l'étage

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
kirk630 a écrit :
je tien a dire aussi que je jouai branché sur une multi prise relié a une autre multiprise a l'étage


C'est peut-être pas le must alors essaye branché sans rien

je fais sa demain wink

la je viens d’essayer l'ampli tout seul sur une prise normal, je le laisse chauffé 2 minute ensuite j’enlève le standby et le déjà avec tout les volume au minimum on percoi un fond de buzz et quand je pousse le volume vers 4/5 en clean déjà sa commence a bien buzzé..., tout sa sans aucune pédale dessus.

donc la se serai plutôt masse, terre ou lampe ?, il y'a des test pour se qui reste, j'esspere que se ne son pas les lampe sa me ferai chié de le renvoyer au sav 2 jours après la réception de l'ampli... surtout que logiquement sa doit pas arrivé si vite que sa se genre de problème, surtout sur se genre d'ampli qui on bonne réputation ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Si t'as accès aux lampes tu peux tappoter dessus doucement avec un stylo par exemple on saura si une lampe est morte!

mais maintenant que j'y pense je n’avais pas se genre de problème avec mon ancien ampli qui étai transistor, même dans la maison ou je suis actuellement =/, et c normal d'entendre les lampe faire un petit bruit quand on a coupé l'ampli et que sa refroidi ?

ba je viens de tapoter dessus mais bon j’entends que dal et elle sont très bien fixé

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Si elles étaient microphonique ca aurait repiqué dans le haut-parleur

Je mise sur le probleme de terre alors

si c un problème de terre sa viens de l'ampli ou de la maison, parce que sa ne ma le faisais pas avec mon ancien ampli




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quand, wha, joue, parasite, dale, disto, plus, bruit, tai



+