choix de nouvelle guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
bonjour a tous
cela fait maintenant deux ans que j'ai commencer la guitare et je joue toujours sur ma folk dallas super bas de gamme enfin bon la c'en est trop ! je m'y suis donc interressé de plus près et j'ai vu que la marque takamine n'avait plutot que des bonnes critiques et pas de reelles mauvaises impressions. J'ai un budget aux alentours de 300 euros je suis donc tombé sur ces deux modeles :
http://www.michenaud.com/p8521/g330s-takamine-g-series-dreadnought-bodies.php

elles ont un pris a peu près identiques mais leurs caracteristiques sont differentes donc je voulais savoir quelles etaient les differences entre une taple en epicea et une table en pin si il y en a et aussi laquelle vous prendriez a ma place a moin que vous ayez un autre modele a me proposer dans cette gamme de prix (ou moin cher !).

merci d'avance !



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
endesaccord1 Elles ne sont pas identiques......une folk electro acoustique et une folk dreadnought séche.

Sans les avoir essayer, difficile de donner un avis.

Sinon, l'épicéa est aussi une sorte de pin...donc, les 2 tables doivent étre en épicéa massif.

smiley-guitar

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Vu que les 2 sont au meme prix on peux suposser que la folk est de meilleur qualité que la electro,donc si tu ne compte pas jouer branché prend plutot la folk.

jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
La dreadnought n'est pas electro ? hum ils ont fait une erreur sur michenaud...

Sinon je compte jouer sur ampli mais si il y a vraiment une grande difference entre les deux modeles je sacrifierais l'electronique au profit de la qualité de lutherie c'est pourquoi j'aurais aimer des avis sur ces deux guitares

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
jo44100
jo44100 a écrit :
La dreadnought n'est pas electro ? hum ils ont fait une erreur sur michenaud...

Sinon je compte jouer sur ampli mais si il y a vraiment une grande difference entre les deux modeles je sacrifierais l'electronique au profit de la qualité de lutherie c'est pourquoi j'aurais aimer des avis sur ces deux guitares


Bah dans ce cas, tu paye aussi l'electronique... quand tu met le même prix avec de l'electronique tu sacrifie de la qualité de lutherie

les Taka que j'ai pu essayer dans cette gamme de prix m'ont laissé indifferente j'avoue, manque de chaleur un je ne sais quoi qui ne passait pas, et mieux vaut une bonne folk qu'une electro bas de gamme, il te faut te fixer là dessus, soit tu montes le prix pour une bonne electro soit tu restes sur une acoustique pure wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Takamine, takamine, donc, guitare, folk, www, michenaud, moin, deux



+