Problème accordage guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

atton_666

Petit causeur
13 messages
Bonjour,

J'ai, depuis quelque temps maintenant, un problème d'accordage sur ma guitare. Je n'arrive pas à l'accorder correctement. Je possède ma guitare depuis plusieurs années et normalement tout se passait bien. J'utilise un accordeur électronique et une fois l'accordage terminé le rendu est mauvais. De plus j'ai changé toutes les cordes de ma guitare et les piles de mon accordeur mais rien n'y fait. Ce problème est en particulier pour les 3 cordes aiguës. Peut être faut-il régler le manche ou un truc du genre.

Pouvez-vous me donner votre avis ?

Merci

Ps: J'ai hésité à poster ce message dans matos ou réglages...



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Et bien, c'est une harley Benton, ça marche pas du tonnerre

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si tu arrivais à l'accorder avant et plus maintenant c'est que soit tes cordes sont vieilles, soit c'est toi qui devient sourd! icon_cheesygrin essaies d'abord de mettre un jeu neuf. Maintenant ce n'est pas non plus une guitare exceptionnelle.

C'est vrai que ce n'est pas la panacée, mais j'en ai eu une, et jamais de problème ! Je comprend pas trop ton problème d'accordage ! Ca fait quoi au juste, ça frise, c'est faux dans les aigus ?

atton_666

Petit causeur
13 messages
Le problème est que si je l'accorde avec mon accordeur en 440 tout se passe bien (aiguille au milieu et LED verte allumée). Lorsque je veux jouer je m'aperçois que le son produit par le mi de la 1ere corde à vide est différent de celui de la 2eme corde (5eme case) et ce problème survient surtout pour les trois premières cordes (les aiguës). Je ne comprend pas ... Du coup elle est fausse même dans les aigus alors que j'ai déja essayer de changer les cordes (D'addario XL 0.09-0.46).

A propos de la marque je sais que ce n'est pas terrible mais lorsque j'ai commencé la guitare j'avais un budget très réduit et donc j'ai pris le premier prix en sacrifiant la qualité afin d'apprendre à en jouer correctement. Maintenant que je commence à savoir en jouer pas mal, j'envisage de m'acheter une Epiphone Les Paul ... Mais pour le moment, je ne peux pas me permettre de l'acheter car je suis étudiant et manque quelque peu d'argent ^^. Je suis donc contraint à utiliser ma bonne vieille Harley Benton ...

Merci pour toutes vos réponses

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Vois du côté des réglages des harmoniques, ça m'étonnerait pas qu'ils soient mal réglés et ça expliquerait que les notes ne soient pas juste quand tu joues des notes frettées.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
le manche à peut être besoin d'une planification tout simplement

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
stevieraymathieu
stevieraymathieu a écrit :
le manche à peut être besoin d'une planification tout simplement

Ca c'est dans le cas de frettes abîmées, ça ne touche pas à la justesse des notes.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
exact! as-tu touché le chevalet? tu as touché le chevalet? petit malheureux! icon_cheesygrin

Ca ne peut être que les harmoniques, les pontets ont étés avancés ou reculés, je ne vois pas d'autres raisons. Se serait le manche si ça le faisait à toute les cordes à mon avis.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Ouais c'est sûr !

atton_666

Petit causeur
13 messages
Bonjour,

Il me suffit donc de régler les harmoniques en avançant ou reculant les pontets ? A vrai dire je ne sais pas trop comment m'y prendre ... Pouvez vous me donner des explication pour savoir comment opérer ?

Merci pour toutes vos réponses

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Il me semble que toute la manipulation est décrite dans les tutoriels de Partoch wink

atton_666

Petit causeur
13 messages
Effectivement désolé ...

J'ai lu et compris le tutoriel "réglage des harmoniques". Cependant je n'ose pas toucher pour le moment car je ne suis pas très sur que ce soit le réglage à effectuer. J'ai accordé parfaitement toutes mes cordes. Lorsque je frette à la 12eme case je n'obtiens pour aucune des cordes une note parfaite mais une note un peu trop aiguë sauf pour la mi aiguë qui elle est plus grave. Lorsque je frette à la 5eme case j'obtiens également une note trop aiguë pour chacune des cordes. Est-ce donc bien le réglage des harmoniques ou comme dit précédemment c'est le manche qu'il faut régler ?

Oui ! Les harmoniques.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, probl, accordage, les, depuis, accordeur, cordes, glages, fois



+