Bugera Amplifiers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous , comme vous vous en doutez , mon sujet va se baser principalement sur la marque d'amplis Bugera . Beaucoup connait cette marque pour leur prix , tres bas par rapport a la gueule de l'amplis qui parait assez enorme et il faut le dire , ils en jettent pas mal non plus !

Personnellement je me suis intéresser au 1960 , qui ressemble méchament au AFD100 Slash Signature de Marshall ( ce qui n'est pas plus mal aussi icon_cheesygrin ).
Enfin , je cherche a trouver des avis , des tests , des commentaires , samples , CE QUE VOUS VOULEZ sur c'est fameux amplis peut couter (compter 300e environ pour le 1960 sur Thomann ) .

Les avis sont assez large avrez dire . Beaucoup dise du bien niveau sonorité , le principale sur l'amplis d'ailleur mais Beaucoup aussi critiquer le fait que pour le prix , sa fait assez peur et ce n'est pas tres tentant et que ce n'est ni americain ni anglais ni quoi que ce soit ( japonnais , coreen , je ne sais plus sad ) ... Niveau rapport qualité prix est ce que sa vaut quelque chose deja ?

Le PLUS gros point faible , leur puissance , sa depasse largement les 100 watts Lampes ...

J'ai trouver ceci .... Assez sur le cul , mais a moitier aussi ...
http://www.youtube.com/watch?v=dALVY-6P15Q

Ma seul question ? heu pour du guns n' roses sa le fait a votre avis ?

Je n'ai pas d'achat en vue ( pas avant noel du moins ) mais depuis le NAMM ou ils ont présenter leurs amplis ayant fait un petit carnage quand meme , je suis en vue sur leur produit ( peut etre seulement ) .

Mais ce n'est qu'une petite parenthese pour l'achat , PLUS TARD .

Leur durée de vie aussi ! En y parlant nous connaissont tous la duree de vie des amplis coreen et autre , c'est peut etre la que sa va bloquer tout le monde ...

A vous de juger , Merci

EDIT : Désoler j'ai oublier de vous demander aussi pour le 1990 ( idem , Marshall JCM 800 je dirais , presque du moins ) . Sample ici => http://www.youtube.com/watch?v=jvl4fCM-Zz8&feature=related


smiley-guitar



berzin

God of Partoch
5255 messages
Le 1990, c'est plus une copie de 900, un piètre Marshall.

Pour le reste, ça sonne pas mal, mais il faut savoir ce que l'on achète, on en a pour son argent mais pas plus. C'est de l'ampli jetable, faut pas espérer jouer encore avec dans 10-20-30 ans comme les amplis des années 60.
Il faut aussi prendre quelques précautions, les potards en plastique...
Pour le reste, c'est correct.

Hé oui...
En parlant de potard en plastique .
http://www.youtube.com/watch?v=P8GxgtLSadw&feature=related

SI et seulement si c'est approximativement vrai , l'amplis en question en voudrais la peine . Meme si ce n'est que pour les lampes et que presque tout les amplis ont se systeme , c'est un petit plus pour le meme prix a quelque euro pres .

berzin

God of Partoch
5255 messages
Et après ? Des lampes, ça dure en général 5 ans pour la puissance et 7 ans pour le préamp, c'est pas un truc qui revient tous les six mois non plus. On achète un ampli pour son son, sa fiabilité, pas parce que les lampes durent trois mois de plus. icon_redface

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Surtout que les lampes sur les bugera ont la réputation de sauter en trois mois, sinon la fiabilité je suis déjà mefiant pour mon classic 30 alors pour le bugera ...

Salut

Il y a quelques temps je fus , comme pas mal de gratteux , séduit par les amplis Bugera , pour le son lampes , pour le look et évidemment pour le prix…
Et puis je me suis laissé influencer par les mauvais commentaires concernant la qualité de fabrication et la fiabilité de cette marque Bugera … ( Qui est une émulation de Berhinger... )
J’ai acheté un Vypyr et quelques autres < révolutions numériques > dont j’ai été très déçu , d’ailleurs le Vypyr je l’ai branché 3 fois et je l’ai offert / donné a un pote Partochard ..

Après la rentrée vers l’automne je vais faire un tri dans mes cochonneries numériques ( Jam VOX entre autres ) et mes vieilleries ( Jazz Chorus 77 entre autres )
et j’envisage de remplacer tout ça par ce 85 Watts MAGICIAN Infinium BUGERA ..

Le TITREC Infinium est pas mal aussi , 100 Watts …..

Voili Voilou …
http://www.youtube.com/watch?v=kx4rNe1y3hA
http://www.youtube.com/watch?v=9IS_nyjOMEc

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=486253Magician20INFINIUMP0405FrontXL.png]
image du forum
[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=136350Magician20INFINIUMP0405BackXL.png]
image du forum
[/url]


vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Il est clair que le magician et le trirec sont bien alléchant !!

Après, il faut savoir faire la part des choses... qu'est-ce qu'on trouve dans la même gamme de prix que Bugera (bien que les prix ont quand même un peu monté par rapport à leurs débuts) : RIEN

Qu'est-ce qui nous garantie qu'un ampli 20 ou 30% plus cher (qui sera certainement fabriqué en chine lui aussi) aura des chances de tenir le coup pendant 10 ou 20 ans : RIEN

Alors, c'est toujours pareil... c'est une question de fric. Soit on a les moyens de mettre entre 600 et 1000 euros dans un bon ampli à lampes, soit on a un petit budget et on tente le coup du Bugera...

Mais ceci dis, j'ai vu autant de sujet de pannes sur d'autres amplis (classic 30, pour ne citer que lui) que pour les Bugera... donc c'est très difficile de se faire une idée sur la fiabilité d'un ampli, sachant que les gens contents n'ouvrent pas des sujets pour dire qu'ils le sont.

Maintenant, les mieux placés pour parler de cette marque sont quand même ceux qui en possède un !
Je fais partie de ceux-là. Je possède un V55 depuis presque 1 an maintenant (oct 2010), qui a remplacé mon Superchamp trop leger pour les concerts... et depuis 1 an, je peux dire qu'il bouge pas mal : une bonne quinzaine de concert et plus d'une centaine d'heures de répètes.
Aucun soucis en vue !!

Ce qui est vrai aussi, c'est que j'ai changé toutes les lampes de préamp et de puissance par des JJ à la suite d'un grillage d'une des 6l6 (au bout 1 mois ou 2)... donc, ok les lampes d'origines sont merdiques. Je me suis également rendu compte que le BIAS n'était pas bien réglé en sortie d'usine (trop chaud, mais certains m'ont dis que le leur était réglé trop froid... donc contrôle usine moyen).

Voilà, après tout le reste n'est que rumeur pour moi, d'autant que la marque à revu sa copie depuis sur tous ses modèles (et monté le prix qui a dû être mis très bas pour le lancement).

Il y a un très interessant user club sur un autre forum que je ne citerai pas : le Bugera User Club.
Je vous invite à y faire un tour, car là vous trouverez l'avis des possesseurs et de quelques techniciens aussi, et tout le monde est très objectif : quand c'est merdique, ils le disent et quand c'est bon, pareil ! wink

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
moi aussi, j'ai ete seduit un moment par buggera,amplis lampes ,look attractif,prix defiant toute conccurence;si l'on puit dire fabriqué par......berhinger(ca c'est pas specialement bon).

je n'ai pas eu que des bons retours surtout au niveau de la fiabilité,mais bon je n'en savais guere plus.
et puis j'ai rencontré un guitariste qui en avait un depuis peu;le son ca va,mais alors que des emmerdes,plusieurs fois retours sav,a tel point qu'il a poussé sa gueulante et ils ont fini par lui reprendre,donc pour ce qu'il a pu en vivre totalement a deconseiler,pourtant j'etais pret a me lacher.

peut etre que d'autres en sont tres satisfaits c'est possible,mais tout compte fait comme me disait le gratteux,y a pas de mystere c'est berhinger,c'est vraiment pas cher pour du tout lampes,on en a que pour ses sous,et la fiabilité n'est pas toujours au rendez vous.
voila ce que je peux t'en dire,a toi de voir...........

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Qu'est-ce qui nous garantie qu'un ampli 20 ou 30% plus cher (qui sera certainement fabriqué en chine lui aussi) aura des chances de tenir le coup pendant 10 ou 20 ans : RIEN


Qui te parle de 20 ou 30 % C'est rien du tout. 20% sur une tête à 450, ça fait 540 euros, on est toujours dans la même gamme de prix.


 Citation :
berhinger(ca c'est pas specialement bon)


Berhinger fait de très bons produits et d'autres pas terrible, faut pas généraliser, certains micros sont terribles. Pour le reste, encore une fois, il faut savoir que c'est de l'entrée de gamme et ne pas attendre le même niveau de performance d'un Bugera à 450 euros et d'un Soldano à 3000. Je pense que le gars qui achète une Dacia a bien conscience que ce n'est pas une Rolls.

Hé oui...
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
berzin
berzin a écrit :


 Citation :
Qu'est-ce qui nous garantie qu'un ampli 20 ou 30% plus cher (qui sera certainement fabriqué en chine lui aussi) aura des chances de tenir le coup pendant 10 ou 20 ans : RIEN


Qui te parle de 20 ou 30 % C'est rien du tout. 20% sur une tête à 450, ça fait 540 euros, on est toujours dans la même gamme de prix.


Bien sûr que je parle de la même gamme de prix... à quoi ça servirait de comparer un Bugera à un Mesa ? Je dis que dans la même gamme de prix, Bugera ne sera pas moins fiable qu'un autre, sauf que pour le prix d'un transo on a du tout lampe, et niveau son c'est quand même autre chose. wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui vu comme ça.

Y a Peavey aussi avec le VK dans des prix approchant je crois.

Hé oui...
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est évident qu'elles sonneront mieux que sur un JamVox !! wink

Si tu veux, je t'échange ta strat contre la Cort de tes rêves à 230 euros ! icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est aussi le genre d'ampli qu'il faut pousser. A 0,5 au volume, pas sûr que la différence soit flagrante.

Hé oui...
Je confirme, le problème de la série Bugera, c'est qu'il y a beaucoup de 100 Watts, ce qui ne sert strictement à rien de nos jours, à moins je jouer très fort dans des énooormes salles.

Et puis dans la même gamme de prix, c'est quand même pas le désert. Chez les têtes d'ampli, on trouve quand même pas mal de petites têtes comme la Blackheart Handsome Devil, la Tiny Terror, la Nightrain, ou la Tube Screamer, qui sont beaucoup plus à même d'être correctement exploitées dans des petits concerts ou même d'autres plus gros et sonorisés.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Peut-être que si les gens voulaient pas obligatoirement du neuf ils auraient un meilleur ampli que des bugera, mon classic 30 même si il a des defauts je l'ai payé 300e pour un modèle qui a deux ans, je suis déjà plus confiant que bugera.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, aussi, plus, assez, fait, des, leur, avis, beaucoup



+