accord bizarre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
Bon.. alors .. voila mon souci.. je suis censé bosser un truc et je trouve ce genre d'accord "C7-3" ma question est: avez vous deja rencontrer ce genre d'accord ? comment le traduiriez vous ? j'ai bien une petite idée mais je crains de me planter icon_eek a savoir que sur tout le reste de la partition cette accord (de DO)et majeur sans 7eme precisez



manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Mouais, très bizarre cette notation...

Si tu peux essayer de trouver une autre partition, ça serait pas plus mal.
Sinon, ça peut vouloir dire "sans tierce" ; mais en principe c'est indiqué "no 3rd".

Ca peut aussi vouloir indiquer que c'est une autre position de C7 (si y'a plusieurs C7 dans la grille) mais, ça serait étonnant qu'il y ait 3 positions différentes pour un accord :
C7
C7-2
C7-3 icon_eek

Ca me semble improbable.

Faut savoir aussi si c'est un relevé "fiable", car si c'est fait par quelqu'un qui ne connaît pas les conventions d'écriture pour les accords, ça peut aussi vouloir dire : Cm7
C7 pour accord avec 7ème et -3 pour tierce mineure.
icon_eek

En fait, je vois pas vraiment d'explication logique endesaccord3

C'est quoi comme morceau ?

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
quand c'est un meme accord sur des positions differente logiquement on ne l'inscit pas comme ca.. mais lo'idée etait bonne.. le rpobleme c'est qu'il n'ya pas de C7-2.. pis si j'avis vue ca j'en aurais toute de suite conclu a une seconde mineur ... j'ai tendance a penser a une tierce mineur avec une tierce majeur sur le meme accord...mais pourquoi l'avoir ecrit comme ca .. +9 aurais ete plus logique..


le morceau ce nomme "Blues the most" .. je ne sais pas qui chante ca.. meme sur you tube je trouve pas, ca m'as ete envoyer dans le cadre d'un examen pour un concours... ( je suis libre d'interpretation dessus ) je pense pas qu'il puisse y' avoir une erreur de notation quand meme icon_confused

reedite: voici une image du passage en question

image du forum


manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Alors, je dirais peut-être ma 1ère proposition :
Accord sans tierce.
Car dans la même mesure tu as mib (tierce mineure) et juste avant de passer sur l'accord F, on trouve un mi bécarre (tierce majeure).
C'est ce qui me semble le plus logique.

Edit : ou alors C7(#9) comme tu pensais...
Si c'est un truc Bluesy, ça se tient...
Et puis un C7 sans tierce, c'est vrai que je vois pas une position très "jouable"

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
bon.. erci manuo sad je vais le bosser suivant toutes les possibilités enoncés.. puis le jour de l'examen je leur exposerai la difficulté que j'ai eu, on verra bien ce que ca donnera icon_confused

le prbleme est que je n'ai pas de play back ni meme la moindre indication sur le style .. c'est libre d'interpretation qui disent.. alorz je le cherche un peu jazzy.. bluesy .. je sais pas... faut que j'essaie icon_eek


 Citation :
Et puis un C7 sans tierce, c'est vrai que je vois pas une position très "jouable"

a moins de le jouer tout en triades

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
blaupe a fait le plus difficile ! icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=S8iSgxAZUtk

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
C'est pas quand on enlève la tierce pour avoir un accord neutre ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui un accord de quinte ou un power chord comme disent les rosbeef. On ne peut alors pas déterminer à l'oreille s'il est mineur ou majeur.

Hé oui...
francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
dsl j'etais pas la de l'apres midi

merci pour les liens smile


 Citation :
C'est pas quand on enlève la tierce pour avoir un accord neutre ?

ba en general quand on enleve la tierce on ecrit "no3" pas "-3"

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, on trouve aussi C5

Hé oui...
manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
berzin
berzin a écrit :
Oui un accord de quinte ou un power chord comme disent les rosbeef. On ne peut alors pas déterminer à l'oreille s'il est mineur ou majeur.


Oui, mais on utilise comme tu l'as dit la notation (par ex) : C5

Cette notation -3...

icon_redface
Pour une audition..., c'est pas super sérieux. hammer

Y'a quelques règles basiques d'écriture d'accords ; et même si y'a parfois des différences :
Ex : pour un accord Do "septième majeure" : CM7 ; C7M ; C7+ ; C "delta"
On arrive à s'y retrouver ; là.... sifflote


Par contre, françois....un conseil : faut pas leur renvoyer à la tronche dès ton arrivée... wink
Tu fais ton truc et ....après tu fais la remarque, sinon tu te crames avant d'avoir joué la moindre note de musique ! icon_cheesygrin

PS : Si tu peux m'envoyer la partoche complète ; juste pour voir.
Et, à quelle occasion tu dois jouer ça ? tu dois faire un accompagnement, jouer le thème ou proposer une impro ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est clair que c'est nimp. Ca ressemble à rien le -3.

Pour le C7 Majeur, je le note toujours C7M ou delta, je ne vois pas pourquoi on mettrait le m de la tièrce près le C et le M de la 7 avant. Parce que sinon, ça peut donner CmM7. Ca m'a toujours paru plus logique, mais on trouve de tout.

Hé oui...
francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
oui manu je vais t'envoyer le bout de partoch que j'ai.. car a mon avis il est pas complet..

je doit jouer ca dans 2 semaine.. seul.. sans le moindre support playback pour un concours d'entrée dans une ecole.. (je ne nommerai pas pour pas faire de pub), et si tout vas bien.. au mois de fevrier je repart pour 1 ou 2 ans cette fois, a mon avis ce sera plutot 2 ans vue mon niveau technique, enfin quoi que.. cet apres midi j'ai vue .. quelqu'un qui m'as expliquer un truc.. et ... ca pourrait changer beaucoup de chose.. d'ailleur rien que le fait qu'il m'ai dit cet chose tout d'un coup mon jeu est devenue plus expressif... d'apres lui mon manque de velocités viendrais du meme probleme.. un manque de confiance envers mes propres capacités.. ca fait au moins la qunzieme fois qu'on me dit ca.. mais bon lui m'as carrement engueler .. comme un gosse qu'on enguele pour le faire reagir:

" si tu veux rester qu'un gratteux toute ta vie continue a croire que t'est pas capable de faire ca et tu n'y arrivera jamais" mais en fait il m'as piege.. il m'as demander de faire une pauvre pentatonique pendant 45mn .. en double croche.. au metronome.. et en fait il augmenter le tempo ... on est arriver a 130.. et c'etait toujour propre.. pas une bavure.. tout en parlant.. c'est a dire que je la faisait detendu et sans me prendre la tete... et c'est la qui m'as dit tout ca

je t'envoie le bout de partoch par e mail wink

Oh au fait l'explication du -3: c'est donc un C7.. censé etre majheur mais en fait c est au choix.. -3 voufdrai dire que l'accord peux etre mineur a un moment si on a envie, il est a prendre comme le "sus4" en gros.. on joue l'accord majeur et a un moment ont peux la passer mineur pour revenir majeur

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Merci pour le PDF wink
Ben, ça a l'air complet : c'est le thème sur 32 mesures.

Pour le concours d'entrée, faut pas t’inquiéter (si c'est un truc privé) ; pour en avoir discuter avec plusieurs personnes, c'est très rare qu'ils refusent quelqu'un.
Par contre, ils vérifient bien que t'as le finançement violent2


 Citation :
rien que le fait qu'il m'ai dit cet chose tout d'un coup mon jeu est devenue plus expressif...


T'as croisé Jesus ou quoi ? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accord, genre, bon, alors, voila, souci, cens, bosser, truc



+