Question de Strato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les partochards.

Je me suis intéressé aux Strato, et je compte m'en acheter une d’occasion. J'ai vu plusieurs modèles qui m’intéresse, cependant, je ne m'y connait pas vraiment en strat, j'ai donc quelques questions.
J'ai vu une Strato US de 1997, micros d'origine (alnico 6 plots standard US) , seconde main, etc, à 650€. Pour ce prix là, bonne affaire ou intox ? Admettons qu'il n'y ai pas d'entourloupes, que valent ces micros ? (je suis plus orienté Blues Rock'n'Roll, Rock 60'- 70').
Autre question, que vaut la série Road Worn 50' pour les Strat (celles montées en Tex Mex) ? Est-ce que le prix est vraiment dû à la finition, ou ce sont quand même des guitare de qualité (pour leur prix, évidemment). Et que penser des micros Tex Mex ?
Dernière question, est-ce qu'une guitare monté en Texas Special aura vraiment un son specifique ? Je suis vraiment attiré par SRV, mais j'ai peur que ces micros aient une réelles coloration, qu'ils soient vraiment très typés SRV, et donc pas assez "classique" ?

Merci à vous,
Cordialement,
N.B.



Tex Mex et Texas Special c'est différent non ?

the kids

Artiste en devenir
656 messages
notabene a écrit :
Tex Mex et Texas Special c'est différent non ?
Autant pour moi j'avais mal lu j'efface mon poste.

Laisse-le, sa m’intéresse toujours un avis sur les Tex Mex.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
Alnico 6 ? ça existait à "cette époque" ?? d'ailleurs ça existe actuellement ? je connais alnico 5 mais 6 jamais entendu parler!

ça ne réponds à aucune de tes question mais c'est toujours bon à savoir car si il te dit que c'est des alnico 6 et que ça n'existait pas il te raconte des bobards

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
stevieraymathieu
stevieraymathieu a écrit :
Alnico 6 ? ça existait à "cette époque" ?? d'ailleurs ça existe actuellement ? je connais alnico 6 mais 6 jamais entendu parler!


Et tu penses quoi du 6?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :

stevieraymathieu
stevieraymathieu a écrit :
Alnico 6 ? ça existait à "cette époque" ?? d'ailleurs ça existe actuellement ? je connais alnico 6 mais 6 jamais entendu parler!


Et tu penses quoi du 6?


bravo bravo

Perso à ta place, j'essaierais plutôt de choper une bonne japonaise fender d'occase et avec l'argent qu'il te reste, tu l'upgrades, en electronique et en micros.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Les tex mex disont que quand t'as une road worn c'est la première chose que tu veux changer

Alnico 6 plots ça veut juste de dire que les micros ont 6 plots, puisqu'on ecrit alnico II, IV ou V donc en chiffre romain

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
ah je me disais aussi

enfaite j'ai juste lu alnico 6 j'avais pas vu le "plots" derrière

désolé pour le flood ^^

Et sinon, que valent les Texas Special ?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
perso je suis plutôt telecaster mais ça à l'air d'ếtre une valeur sur :
http://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/fender/Texas-Special/avis/

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
j'ai une strat en Texas special, mais pas encore opérationnelle, donc pas d'avis pour le moment.
Par contre, des TS sur une Tele, ça donne mon son préféré de tele , j'adore . ( j'en ai une montée en Custom shop Nocaster 51', et je préfère les Texas special )

Donc est-ce que sa vaudrait le cout plutôt d'acheter une vielle Fender Made In japan (qui son de bonne facture, a ce que l'on m'a dit ?) et d'y changer les micro pour des Texas Special ou des Fender 57/62 ?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
ça dépends de la serie de son état et du prix

Quels sont les série "à éviter" ou les "bonne séries" de Fender Made in Japon ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vraiment, micros, strato, les, question, prix, strat, donc, des



+