Quelle Fender Telecaster pour le rock anglais?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

theoquiblier

Petit causeur
1 photo
56 messages
Tout est dans le titre, j'aimerais juste savoir quelle est selon vous, la Fender Telecaster qui convient le mieux au son anglais de groupe comme Franz Ferdinand etc...
Merci à vous et bonne soirée :)



Salut, quel est ton budget?
Avec un petit budget une classic vibe, sinon je vois bien une Baja. wink
(Par curiosité, tu as un ampli Zar, c'est quoi? icon_cheesygrin)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

Franz Ferdinand, c'est plutôt du micro double en fait! wink

Ils ont quelques telecasters mais en double...

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Je suis tombé sur un concert de FRANZ FERDINAND récemment, et j'ai vu çà :


image du forum



Une telecaster 72

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Exactement! wink

C'est ce qu'utilise le chanteur/guitariste Alex Kapranos!

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
l'ampli zar , faut l'utiliser en paire ..... ca fait un ampli bi zar .... smiley-guitar

J'ai pu tester une Telecatser Baja, très bonne guitare ! Pour du blues/rock c'est génial !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :
Je suis tombé sur un concert de FRANZ FERDINAND récemment, et j'ai vu çà :


image du forum



Une telecaster 72


Une 72 a un seul humbucker, ça c'est une deluxe

Et Zar c'est des amplis à 40euros

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
On va pas pinailler ... smyleybleu

La 72 CUSTOM a deux Humbuckers, la 72 DELUXE a un Humbucker et un simple ......

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :
On va pas pinailler ... smyleybleu

La 72 CUSTOM a deux Humbuckers, la 72 DELUXE a un Humbucker et un simple ......


Non c'est l'inverse... la custom en a un et la deluxe en a 2

up on sait toujours pas ton budget wink

Je suis aussi à la recherche d'une gratte pour ce genre de musique et dans un budget de 800-900€,

la télé custom a l'air vraiment très intéressante (un double et un simple donc), le "hic" c'est qu'elles sont faites au japon et que je ne sais pas quoi en penser. Les fender MIJ de nos jours sont-elles de bonne qualité? Question finition, etc. quelqu'un a des infos? C'est mieux qu'une mex, moins bien? wink

Aussi dans la tranche des 800-900€ j'ai vu les american special, mais j'ai lu que c'était pas top.

Je compte aller faire un tour au musicstore de Cologne et essayer toutes les télécaster qui me passeront sous la main (baja, custom 62, american special, custom, deluxe, etc.) mais je vais suivre ce sujet de près d'ici là icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
the_bad_boy008 a écrit :
Je suis aussi à la recherche d'une gratte pour ce genre de musique et dans un budget de 800-900€,

la télé custom a l'air vraiment très intéressante (un double et un simple donc), le "hic" c'est qu'elles sont faites au japon et que je ne sais pas quoi en penser. Les fender MIJ de nos jours sont-elles de bonne qualité? Question finition, etc. quelqu'un a des infos? C'est mieux qu'une mex, moins bien? wink

Aussi dans la tranche des 800-900€ j'ai vu les american special, mais j'ai lu que c'était pas top.

Je compte aller faire un tour au musicstore de Cologne et essayer toutes les télécaster qui me passeront sous la main (baja, custom 62, american special, custom, deluxe, etc.) mais je vais suivre ce sujet de près d'ici là icon_cheesygrin


C'est probablement légèrement au dessus des Mex niveau finition et tout... en tout cas ça a été un temps excellent

mais une Custom 72 de toute façon c'est très bon

j'ai un peu cherché sur internet, en 10 minutes j'ai trouvé qu'en gros certaines ont été faites au mexique, d'autres sont faites au Japon (surement délocalisation).

Le manche en la tension de celles qui sont faites au mexique sont mal réglés d'origine mais rien à reprocher aux japan. Au pire ca se règle.

Le truc qui reste inquiétant c'est que le micro manche (double) doit envoyer beaucoup plus de sauce que le micro chevalet... à tester donc.

A coté de ca, par rapport au post de départ, le super bon deal serait de trouver une Lite Ash d'occasion


edit : en fait l'usine a été délocalisée du japon vers le mexique... ou la production est moins bonne. Donc je ferais bien de me dépécher de chopper une japan icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Moi je trouverai ( j'espère ) une baja d'occase vers Noël
icon_redface

Y'a des Lite Ash à 500eu d'occase sur Le bon coin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quelle, telecaster, anglais, fender, rock, tout, titre, aimerais, juste



+