cherche nouvelle batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gael.r

Artiste participatif
110 messages
salut à tous :) !
message pour mon frere batteur :
je fais de la batterie depuis 3 ans et je dispose actuellement d'une batterie éléctronique roland TD4K et d'un ampli ( basse ) hartke 15W.
je souhaiterai changer de batterie pour une acoustique. Mon budget est du prix de la revente de l'ancienne ( environ 800€ + 100 €) .
mes premiers choix se porteraient vers la pearl forum FZ fusion 20". Je joue essentiellement du rock, deux a trois fois par semaine.
J'aimerai votre avis sur la meilleur batterie ayant un très bon rapport qualité / prix pour moins de 1000 €. la pearl me paraît bien, car elle est pas très chère et je pourrai eventuellement changer les cymbales et les peaux dans la mesure de mon budget.
Merci à tous !!



smash797

Petit causeur
81 messages
Salut à toi :)

Personnellement je suis plus du côté de chez tama ^^

Et pour 900 euros tu peux avoir ce très bon model (complet)
http://www.thomann.de/fr/tama_is62bkh6_sgw_standard_set.htm

Bon après ce n'est qu'un avis personnel...

Mais ce kit est vraiment très complet et très joli ^^

-caisse clair
-4 toms
-ride (meinl)
-charlaiston (meinl)
-crash (meinl)
-grosse caisse
-hardarwes
-siège

Voila bonne chance pour trouver ta futur batterie :)

simpleplan-4-florian

Petit causeur
1 photo
11 messages
Bonjour a tous, je suis guitariste et veux me mettre a la batterie, ni connaissant pas grand chose je voudrais votre avis sur un kit que j'ai trouvé. Merci
http://fr.euroguitar.com/batterie-acoustique/pdp/set-batterie-5-futs-mainstage/1...
http://www.baguetterie.fr/p31143/PACK_SABIAN_B8PRO_PERFORMANCE_EDITION_LIMIT%C3%...

gael.r

Artiste participatif
110 messages
merci beaucoup de ton aide, a bientot sur le forum :) !

( j'étais parti pour répondre, mais j'en profite pour déposer un coup de gueule )

( apparemment, le message de fond que j'essaye tant bien que mal de faire passer tout au long de mes différent posts, à savoir : "dire si une batterie est bonne ou pas est insensé", n'a pas grand succès )

Avoir des questions tel que : "y'a quoi de mieux pour X euros ?", "bien ou pas bien cette batterie ?", c'est complètement manichéen. C'est comme avoir : "Le rock est-il mieux que le jazz, oui/non ?". On pose pas les question comme ça. D'un point de vue musicale, on peux pas "mesurer" la qualité d'une batterie. C'est totalement subjectif comme donnée...

Quand je vois que les seules exigences ou caractéristiques de certains se limitent à "je joue du rock" ; "c'est un kit complet
et joli " ; "la pearl me paraît bien , car elle est pas très chère ", pour choisir un objet aussi complexe, je me dis qu'on est vraiment dans l'amateurisme totale !

La batterie, c'est d'abord des sons, et il faut donc se demander ceux qu'on a envi d'entendre, de jouer...
Et avant d'aller voir ce qu'on a d'offert en choisissant tel ou tel modèle, ou d'essayer de trouver le kit avec le plus grand nombres d'éléments dans une limite de prix, faudrait penser à savoir si la batterie en elle-même nous plairait


J'espère qu'à l'avenir, on aura plus ce genre de topics avec leurs lot de questions/réponses simplistes...

J'ai pas l'impression que sa l'avance beaucoup !!!!!!!! sifflote sifflote sifflote sifflote

battmike a écrit :
J'ai pas l'impression que sa l'avance beaucoup !!!!!!!! sifflote sifflote sifflote sifflote

Je me suis permit ce post car si tu avais prêtait davantage attention au fil de la discution, tu aurais remarqué que "gael.r" semble pleinement satisfait de la réponse que smash797 lui a apportée

gael.r
gael.r a écrit :
merci beaucoup de ton aide, a bientôt sur le forum :) !

Mon post ou pas ( qui d'ailleurs, et je l'ai bien précisé, était non pas une réponse à sa question, mais un coup de gueule ), il a régler son problème...


( je comprend mieux pourquoi les batteurs sont représentés comme des bourrins qui ne connaissent rien en matière musicale, et qui sont perçu comme tout, sauf comme des musiciens.
Quand on voit la majorité de leurs ( pseudo ) représentants -_-' )

logias

Artiste participatif
119 messages
Je tiens au passage à dire ( Même si je ne m'y connais pas extrêmement bien ) quand je vois des messages telle que " Je suis plus du côté de TAMA " ou que tu choisisse ta batterie car c'est une Pearl qu'il ne faut pas achetais parce que telle batterie est une pearl, telle Cymbale est une Zidjiane, les batteries Pearl sont des batteries d'une qualité exceptionnel à partir d'un gros budget !
Dans le commerce, on paye la qualité mais aussi la marque, Pearl à le mérite ( Tama aussi d'ailleurs ) d'être dans tout les clip de Rock , Metal , Hard Rock et autre genre... Par conséquent, les batteurs pensent achetais une batterie de grande qualité car c'est une Pearl, alors qu'il pourrais trouvais un modèle d'une marque bien moins reconnu comme Basix à un prix moins élevais et une qualité (presque) identique.
Je n'ai rien à ajouter à par un +1 au dernier post.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, pearl, les, prix, budget, changer, porteraient, choix, premiers



+