Un gros son Metal avec mon matos.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Pourrais tu me montrer le pour et le contre de ces deux micro pour que je fasse mon choix ?



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Alors, pour ce qui est des Blackouts, je me permets de te renvoyer vers mon sujet sur les micros actifs: http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht...

section QUE VALENT LES SEYMOUR DUNCAN BLACKOUT ?

Normalement, ça devrait t'aider à choisir.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
tenhill

Artiste participatif
135 messages
Si j'ai bien pigé le AHB2 n'est qu'une version plus tranchante du AHB1 non ? Le AHB1 a de très bonnes critiques il a l'air d'être proche d'un micro passif. Par contre le AHB1 est en céramique et j'ai compris que c'était moins bien qu'en Alnico V... Tu confirmes ceci ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
tenhill
tenhill a écrit :
Si j'ai bien pigé le AHB2 n'est qu'une version plus tranchante du AHB1 non ?

Pas tout à fait. Si je prends les caractéristiques sur le site de SD, on trouve que le AHB-1 insiste plus sur les aigus: http://www.seymourduncan.com/comparetones/view/18

tandis que le AHB-2 est franchement orienté médium/basse: http://www.seymourduncan.com/comparetones/view/148


tenhill
tenhill a écrit :
Le AHB1 a de très bonnes critiques il a l'air d'être proche d'un micro passif.

De fait, les caractéristiques sonores du AHB-1 le rapprochent du fameux Seymour Duncan SH4 (mis à part les aimants).


tenhill
tenhill a écrit :
Par contre le AHB1 est en céramique et j'ai compris que c'était moins bien qu'en Alnico V... Tu confirmes ceci ?

Non, je ne confirme pas. icon_cheesygrin

Les micros en céramique ont une réputation d'être plus puissants mais aussi plus criards. Seulement ça ne tient pas compte du reste du micro (bobinage avec plus ou moins de tours, qualité de fabrication des aimants, principalement). Tu as d'excellents micros céramique pour le metal mais pas seulement (Gibson 500T, DiMarzio D-Activator, Evolution ou X2N), comme tu as des micros "fraise de dentiste" insupportables montés sur certaines guitares d'entrée de gamme.

Ceci étant dit, le AHB-2 me semble être la meilleure option pour plusieurs raisons:
* C'est le plus gras des deux, et tu veux du gras si j'ai bien compris.
* C'est le plus puissant des deux, et il te faut de la puissance.
* Il y a un déficit dans les aigus, mais la Metal Muff en a à revendre même sans activer le Top Boost, j'en sais quelque chose!
* Il bave plus qu'un EMG 81, mais ça reste de l'actif, donc précis. On est loin d'un micro franchement baveux du Style Gibson Dirty Fingers.

Mais bon, ce n'est que mon avis. A voir, et si possible à tester.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
tenhill

Artiste participatif
135 messages
Bon bin je pense aussi que le AHB2 est une solution à mon problème wink Si il y a d'autres avis ! (je vais bien sur faire un tour sur audiofanzine) Mais plus j'ai d'avis mieux c'est ! SInon je me dit que tant que j'y suis , je devrais changer aussi mon micro manche pour avoir le meilleur son clair possible, j'ai imaginé un emg 60 mais parait-il, il manque de chaleur.. je vais continuer mes recherches, car j'ai vraiment besoin de son clean pour le groupe !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : metal, les, tout, trop, des, avoir, merci, allait, bien



+