Un gros son Metal avec mon matos.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Salut tout le monde, je suis guitariste dans un groupe de rock metal appelé buck depuis un ou deux ans, et nous allons bientôt nous enregistrer une démo.Jusque là je n'ai jamais trop fait attention au son qui allait très bien pour des concerts. Sachant que je joue sur une "metal muff" branché sur un jet city 20.(avec une ibanez à micro actif, accordé en ré(toutes les cordes)) Je n'arrive pas trop à équilibré les réglages de la pédale et ceux de l'ampli pour avoir un son parfait. Au niveau de nos inspirations (et du type de son qu'on voudrait avoir..) on tourne autour de "Black label society", "Down","Pantera","Fu manchu" où encore "head charger" et "alice in chains".

Tout conseil est preneur wink
Si il vous manque des précisions sur ma situation n'hésitez pas !

Et merci icon_cheesygrin



Il faudrait savoir ce que tu reproches à ton son, si il est trop synthétique, froid, trop riche en médium/basse/trebble, brouillon etc... wink

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Et bien comment dire, je le trouve pas asser propre et un peu trop aigu à mon gout.enfin j'ai beaucoup de mal à équilibrer entre pédale et ampli. J'adore l'ampli pour son son clean (on en a vraiment besoin) et la pédale pour son son disto. J'aimerais un sons a la fois grave propre et puissant et chaud , et le seul son ,propre que j'arrive à avoir est un son aigu qui casse assez rapidement les oreilles.J'aime aussi le son de "kiemsa", que je vais rajouter dans mes influances (pour le son car je n'aime pas trop la musique en elle même..)
Je vien de gagner 100 euro que je vais peut etre investir dans des micro , si vous avez des conseils :)

Un réglage métal dans le genre : Bass 8, Mid 3-4, Trebble 5-6 peut peu être aider un peu mais sinon c'est plus la pédale qui ne convient pas si le son est trop criard.
Avec 100€ tu peux toujours acheter une deuxième disto (en plus, si tu aimes la Metal Muff ne la remplace pas) wink

avec 100€ tu ne pourras pas changer de micros, même si si le son est brouillon ça vient surement des micros.

Après, attends d'autres avis je ne suis pas un expert la dessus. icon_redface

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Je songeais remplacer juste le micro chevalet, je ne pense pas changer la pédale elle me convient plus que bien, elle a à première vue un son criard mais il suffit de baisser le potard disto. Je vais tester tes réglages, mais sur la pédale ou sur l'ampli ?? ou sur les deux ?

Ps : un bon micro pour moins de 100 euro sur le marché de l'ocas' ça doit être largement possible non ?

tenhill
tenhill a écrit :
Je songeais remplacer juste le micro chevalet, je ne pense pas changer la pédale elle me convient plus que bien, elle a à première vue un son criard mais il suffit de baisser le potard disto. Je vais tester tes réglages, mais sur la pédale ou sur l'ampli ?? ou sur les deux ?

Ps : un bon micro pour moins de 100 euro sur le marché de l'ocas' ça doit être largement possible non ?


Pour les réglages tu peux essayer sur la pédale, l'ampli et les deux. icon_cheesygrin Il vaut mieux tout essayer tu pourras peut être trouver le son qui tue. wink
Si tu veux juste changer le micro chevalet alors oui ça se trouve en micro actif on a tous la même marque en tête :
EMG : http://www.thomann.de/fr/emg_81.htm (Sauf les HZ qui sont des micros passifs)
Tu auras surement un son plus propre si tu changes de micros par contre ce n'est sur qu'il sera moins criard, pour ça comme dis plus haut : Il faut bidouiller l'equa.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
tenhill
tenhill a écrit :
un bon micro pour moins de 100 euro sur le marché de l'ocas' ça doit être largement possible non ?

Même en neuf d'ailleurs, si tu fais la pose toi même, y compris pour des micros actifs.

Quelques idées ici: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html

Soit dit en passant, pour ce que tu veux (grave propre et puissant et chaud), je verrais plutôt un Seymour Duncan actif (Blackout AHB-1 par exemple), car l'EMG 81 manque de chaleur. A la limite, tu pourrais tenter un EMG 85 en position chevalet.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
tenhill

Artiste participatif
135 messages
 Citation :
Même en neuf d'ailleurs, si tu fais la pose toi même, y compris pour des micros actifs.


Un micro actif est t'il vraiment necessaire ? il y a aussi de très bon micros passif qui peuevnt faire d'exelentes disto :) sinon merci pour tes debuts de piste.


 Citation :
Pour les réglages tu peux essayer sur la pédale, l'ampli et les deux.


Oui mais dans ce cas si je le fais sur la pedale , je met quoi sur l'ampli , là est toute la question ! :)

salut, tu regles pour avoir le meilleur clean sur l'ampli seul, et tu regles ensuite la pedale en consequence, tu forces pas trop sur les aigus et pas besoin de mettre le gain a toc non plus !

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Ok , un idée de réglage pour un très bon son clean ? (pareil pour un style down à peu près..)

la c'est question de gouts, sur mon peavey j'ai presque tout a midi, sauf les mediums a 13/14h mais ça depend du son que l'on cherche, de la gratte et des micros, du cab aussi. si tu forces sur les aigus le son sera plus brillant/percutant et inversement, plus de basses apportent de la chaleur, apres les mediums faut faire des essais selon son matos (evites tout reglage extreme style basses a fond etc...) je me pose une question depuis tout a l'heure, le local ou tu joues ne serait il pas trop reverberant ? (pas assez de materiaux amortissants, du genre tapis, tentures etc..) car ça aide pas mal a avoir un son trop agressif, imprecis et moche ! edit: une reverb ou un delay voir les 2, ça aide tant pour le clean que le saturé !

tenhill

Artiste participatif
135 messages
pour l'instemps j'essaye d'avoir un bon son tout seul, on a pas trop pris le temps de bosser le son en repett. Je tenter de trouver avec tes conseilles merci bien wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
tenhill
tenhill a écrit :
Un micro actif est t'il vraiment necessaire ?

Vu que ton Ibanez est apparemment équipée de micros actifs (quel est son modèle au fait?), et que tu ne changes que le micro chevalet, tu n'as pas le choix: il te faut de l'actif.


tenhill
tenhill a écrit :
il y a aussi de très bon micros passif qui peuevnt faire d'exelentes disto :)

Entièrement d'accord. Si ta gratte n'avait pas été active, je t'aurais d'ailleurs plutôt orienté vers le Gibson 500T (plus gras), les DiMarzio D Activator (efficace sur une Iceman pour les sons que tu cherches) ou X2N (précis et puissant, aussi gras que ta guitare le permet), ou encore le Wilde Pickups L500XL (plus précis).

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
tenhill

Artiste participatif
135 messages


voilà mon ibanez.

Sinon d'après tes conseils J'aurais plutôt choisi ceci pour le micro :




darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
tenhill
tenhill a écrit :
Sinon d'après tes conseils J'aurais plutôt choisi ceci pour le micro :



Pourquoi un micro pour guitares à 8 cordes sur une 6 cordes?

Et d'un ça ne t'apportera rien (ce sont les 2 cordes graves en plus et le bois qui font le son lourd, pas le micro), et de deux il faudrait faire une défonce importante dans ta guitare.

Il te faudrait plutôt ceci: http://www.effect-on-line.com/article-3874-vente-Double-Bobinage-Actif-Seymour-D...

ou ceci (il est plus puissant par contre) http://www.effect-on-line.com/article-8311-vente-Double-Bobinage-Actif-Seymour%2...

Par contre, tout ton budget y passe.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : metal, les, tout, trop, des, avoir, merci, allait, bien



+