tête ampli pour métal .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rjsama

Petit causeur
37 messages
bonjour à tous je cherche à acquerir une tête d'ampli à lampe pour jouer du très gros métal , du death , brutal death violent2 .

j'ai repéré une mesa boogie single rectoverb à un bon prix .

je voulais donc votre avis sur cette tête , et est ce qu'elle a la même disto que la Single rectifier sans reverb ? la disto est-elle suffisament brutal pour le style souhaité ?

merci pour vos réponses .



vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
si ta la disto death metal et d'autre effet un bon marchall avec des baff devrais sufire

Quel est ton budget ? Tu joue en groupe ?
Regarde chez Blackstar, Engl, Mesa Boogie, Diezel, Marshall à la limite wink

gojira33

Star du Forum
814 messages
A voir aussi du coté de Laboga , le Mr Hector est une tuerie pour le métal , a voir si ça rentre dans ton budget .

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Evitez de donner des marques sans modèles, surtout quand c'est Marshall car dans beaucoup de marques il y a du bon et du mauvais (surtout Marshall).

guitare killer
guitare killer a écrit :
Evitez de donner des marques sans modèles, surtout quand c'est Marshall car dans beaucoup de marques il y a du bon et du mauvais (surtout Marshall).


+1. Je vais essayer de donner quelques exemples :
Blackstar HT20/40/60/100 Head
Engl Fireball/Powerball/Screamer/Thunder.
Mesa et Marshall je suis pas convaincu par le rapport qualité/prix.. Faut savoir ce que tu veux pour taper dans ces marques et surtout pouvoir(et vouloir) y mettre le prix, parce que chez Mesa tu as le Dual Rectifier pour le metal mais à plus de 2000€ la tête c'est un peu abusé.

Je rajouterais Orange à ce qui a été cité bien que pour le Neodarktrash Metal de la mort c'est peut être pas le top du top mais si il a l'occasion de tester c'est mieux qu'il ne passe pas à côté. wink

rjsama

Petit causeur
37 messages
merci pour ces réponses .

alors ENGL j'ai testé et j'ai pas été très emballé par le grain .

en faite y'a deux marques qui m'attirent et que j'ai testé , mesa et peavey .

jai testé la 6505 et la rectoberb , et je dois avouer que j'ai du mal à me décider .
peavey j'ai un vypyr 120 w lampes donc je connais le son peavey , je penses qu'en faite je cherche à tester un grain différent et j'ai bien aimé la rectoverb .

niveau utilisation se serait pour maison/repet/concert .
je sais bien que 50 w lampes pour la maison c'est dur mais je veux un ampli pour faire du 3 en 1 .
au pire pour la maison je rajouterais un powerbrake .

mais je veux être sur que cette tête sera capable de jouer le style souhaité .

niveau budget on va dire 1500 tête + bafle donc en ocass la tête sauf si je prend peavey .
j'ai la possibilité d'avoir une rectoverb neuve quasiment pour 1000 eur .

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ils sont pas à lampe les vypyr... Et le grain du 6505+ n'a rien a à voir avec celui du vypyr!

Le meilleur rapport perf/prix sera le peavey, après c'est sur que le mesa doit envoyer du lourd aussi, mais bon le prix est pas le même...

gojira33

Star du Forum
814 messages
Si une serie de Vypyr est en hybride , mais ca reste quand même de la modélisation . Pour ton ampli , j'insiste sur le Laboga Mr.Hector qui est un ampli génial pour le métal .

Une question , si tu prend chez laney , tu voudrais prendre quel modèle (GH50 , TT50 , VH100 ) ?

Tu es allé voir du coté de chez NOS, très bonne marque avec du gros son mais ce n'es pas donné par contre ^^ ce sont des ampli Made in France entièrement fabriqué main.
http://www.nos.kingeshop.com/

rjsama

Petit causeur
37 messages
alors les amplis laney je me suis jamais penché sur la question .

laboga j'en ai entendu beaucoup de bien mais le problême c'est que c'est une tête dure à trouver et donc à tester .

pour NOS c'est sur que si j'avais les moyens je me serais penché de très pres dessus mais je voudrais investir max 1200 eur pour la tête ( et encore ) , c'est pour ça la rectoverb me parait être une très bonne affaire .

je vais aller retester mesa et peavey une 2éme fois , j'y verrais peut-etre plus clair .

quelqu'un à déjà tester la disto de la rectoverb tête ? il me faut vraiment quelque chose de lourd , violent , je ne recherche absolument pas la polyvalence ( ou si peu ) icon_cheesygrin .

ah et pour les peavey vypyr tube , c'est vrai ça reste de la modélisation mais les sons sont vraiment bons et variés , çà enterre pas mal d'ampli modélisation typé métal genre line 6 , à tester violent2 .

Comme tu as testé cet ampli, et que tu en aura encore l'occasion je pense que devrais faire confiance à tes oreilles, avec un tel budget le mieux est de prendre ce qui nous plait VRAIMENT. wink

rjsama

Petit causeur
37 messages
oui je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire , le grain grave du mesa m'avait tapper dans l'oreille la 1ere fois , après c'est vrai que j'aurais bien testé laboga , mais c'est très dur à trouver .

en tout cas merci pour vos réponses wink .

maoo

Artiste motivé
226 messages
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Sans arguments pour appuyer tes propos?

On se fait tous ch*** à proposer des ampli tout en lui donnant des détails sur leur sonorité pour qu'il puisse faire le tri un peu dans ce qu'il recherche, on est pas là pour agrandir bêtement sa liste en proposant des ampli à foison! bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, single, elle, disto, tal, death, brutal, jouer, lampe



+