Conseil pour récupérer rapidement ma voix cassée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tbh

9 messages
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Alors voilà, je suis chanteur dans une groupe de Metal (Thrash/Death Metal).
Je sors d'une petite laryngite (toux sèche et voix cassée), et j'ai un gros festival dans 4 jours, concert important. Ma voix revient doucement, mais pour l'instant j'ai la voix encore un peu cassée, et je suis limité à la voix claire chantée tranquillement. Je fais ce qu'il faut pour récupérer ma voix en temps voulu (fort ralentissement de la clope, voir arrêt, économie de ma voix, etc) Mais j'aimerais avoir quelques conseils en plus pour avoir vraiment toutes les chances d'assurer pour ce concert important. Merci d'avance pour vos conseils.



tbh

9 messages
(je précise que je ne pense pas qu'il y ai de facteur psychologique puisque le festival a contacté mon groupe au dernier moment pour jouer, et qu'a ce moment là j'avais déjà ce sentiment de voix cassée)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Déjà repose la. Je crois qu'il existe même des médicaments contre la voix cassé, va voir ton pharmacien, explique lui, il va sûrement te trouver quelque chose pour.

tbh

9 messages
Alors oui, j'ai déjà du Activox, ça marche pas mal mais il me semble que c'est plus pour les voix enrouées.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je ne sais pas, je ne suis pas pharmacien mais je sais qu'il existe des trucs comme des bonbons que tu gardes dans ta bouche pour faire fondre et c'est pour la gorge (genre strepsils etc...).

tbh

9 messages
Ouep, Activox c'est ce genre de truc en effet!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ah d'accord. A part ça, je peux te conseiller de beaucoup t'échauffer avant de monter sur scène. Sans vouloir te faire peur, la dernière fois que j'avais un concert et un peu avant la voix cassé, j'ai fini avec une extinction de voix mai je ne mettais pas échauffé, j'avais pas pris de médicaments et j'avais forcé.

tbh

9 messages
Oui, je m'échauffe toujours avant de chanter, et je fais différents exercices, mais j'espère que je ne finirai pas avec une extinction! Sinon, on doit répéter dans la semaine afin de finir la préparation, et je suis partagé entre le fait de me reposer la voix, et de m'entraîner... sachant que dans ces cas, soit j'arrive vendredi sans savoir exactement où j'en suis, sois je risque de m'abimer la voix en répétant.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Déjà, tu assistes à la répet, tu chantes mais moins que d'habitude, c'est à dire que si d'habitude tu chantes 2 heures, là tu n'en chantes qu'une.

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Peut-être quelques conseils te seront utiles ici : http://my.opera.com/apprendreachanter/blog/2009/09/30/prendre-soin-de-sa-voix-1

J'avais un pote chanteur qui se faisait souvent des tisanes, il rajoutait aussi du miel : il disait que ça lui faisait du bien, mais je ne sais pas si c'est un vrai remède ou un placebo wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
manuorchestra
manuorchestra a écrit :
Peut-être quelques conseils te seront utiles ici : http://my.opera.com/apprendreachanter/blog/2009/09/30/prendre-soin-de-sa-voix-1

J'avais un pote chanteur qui se faisait souvent des tisanes, il rajoutait aussi du miel : il disait que ça lui faisait du bien, mais je ne sais pas si c'est un vrai remède ou un placebo wink



Ah oui la tisane avec du miel, on m'a dit plusieurs fois que c'est bon. J'ai jamais essayé par contre, enfin pas pour ma voix.

tbh

9 messages
Merci pour vos conseils, j'espère que je vais récupérer rapidement.

tbh

9 messages
Une dernière question, pensez vous que dans mon cas il est préférable de faire des exercices vocaux, ou de s'imposer le repos avant mon concert? (mis à part les échauffements avant de jouer biens sur)

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Comme ton problème n'est pas "technique" mais "médical", je pense que le repos est plutôt à retenir.
Tu joues quand ?

Edit : tu nous l'as dit sifflote
Dans 2 jours donc...
On croise les doigts pour toi wink

tbh

9 messages
Ok, merci :) Oui dans 2 jours, on croise les doigts! Ca s'améliore mais j'espère que ça le fera. J'ai une répétition ce soir, je vais chanter mais en restant sur la réserve, histoire de voir où j'en suis quoi.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, cass, metal, cup, avoir, concert, conseils, rer, important



+