Matos de départ

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

@yazbass
À la question : "tu devrais pouvoir lui conseiller quelque chose de mieux pour ce prix" à laquelle j'ai répondu 6 fois, je pense avoir été clair
autentik a écrit :
un set de pads suffit

Ensuite, avant de "jouer", j'ai d'abord beaucoup étudié la partie technique et théorique.
J'ai étudié l'instrument dans sa globalité et dans ses spécificités. Quel en sont ces éléments ? Qu'est ce qui les caractérisent chacuns ? Quelle cohérence ont-il en communs ? Comment accorde t-on une batterie ? Comment combiner judicieusement fût et cymbale etc
Je trouve que d'arrivé en donnant pour seule exigence une représentation graphique comme l'a fait jem2393 , était, à mon sens, particulièrement ubuesque, étant donné qu'on parle d'un instrument, et donc de son...


@david270281
david270281
david270281 a écrit :
surtout s'adapter à la demande!

C'est la ligne jaune que je ne comprends pas qu'on puisse franchir. Un "vrai" instrument a un coût qu'on le veuille ou non, et c'est une réalité objective que de dire " non, pour 250€, ce qui tu souhaite n'est raisonnablement pas possible". Si certain veulent persister dans une sorte d'autisme, et refuse qu'il faut mettre un certain prix pour avoir un instrument, ce n'est pas de mon ressort.

Et je considère qu'il y'a une limite entre le fait de poser des questions, et d'arrivé sur un forum en ne sachant à peine nommé ce qu'on souhaite acheter : "deux petites caisses fixées sur la grande", pour désigner les toms et la G.C., je trouve les termes légèrement "je-m'en-foutisme", surtout qu'il y de la documentation sur le sujet en accès libre le Web


Mais comme je l'ai déjà dit, je ne souhaite plus à l'avenir intervenir dans ce genre de topic



battmike a écrit :

autentik a écrit :
Ce genre de sarcasme me fait doucement sourire, surtout venant de quelqu'un qui donne des conseils alors qu'il semble lui-même complètement perdu

Je te signal que même si quelqu'un a une question sur quelque chose cela ne veut pas dire qu'il est nul en TOUT!!!!!!!!!! De plus j'interviens sur les forum QUE JE VEUX même si cela te déplait autentik tu ne changera pas le monde ni ce site en rappelant a CHAQUE TOPIC QUE LA QUESTION POSER N'A PAS LIEU D'ETRE OU AUTRE ,,, ALORS SI TU INTERVIENT SUR DES forums réponds a la question et ARRETTE s'il te plait d'a chaque foi remettre en cause la question au lieu d'y répondre !!!!!!


MERCI !!!!!!! icon_cheesygrin


Je considère que quand on pose des questions ( TES PROPRES QUESTIONS auxquelles j'ai répondu d'ailleurs )
http://www.partoch.com/forum/post_1519359,la+pdp+x7+rouge+7+futs.html
on évite de se présenter comme étant de bon conseils à quelqu'un de nouveau dans le monde de la batterie comme toi...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je trouve que c'est plus amusant de jouer sur une batterie très bas de gamme que sur des pads!
J'ai une batterie constituée de pads telle que celle-ci: http://www.thomann.de/fr/dw_go_anywhere_practice_kit.htm

C'est vraiment l'ennui... De plus, le toucher est vraiment très loin d'une vraie batterie!

Quant au vocabulaire, tu verras que ce forum est parfois fréquenté par des enfants (10 ans voire moins)! wink
Profite en pour distiller ce que tu sais, en essayant d'être un peu plus pédagogue...

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
autentik a écrit :

@david270281
david270281
david270281 a écrit :
surtout s'adapter à la demande!

C'est la ligne jaune que je ne comprends pas qu'on puisse franchir. Un "vrai" instrument a un coût qu'on le veuille ou non, et c'est une réalité objective que de dire " non, pour 250€, ce qui tu souhaite n'est raisonnablement pas possible". Si certain veulent persister dans une sorte d'autisme, et refuse qu'il faut mettre un certain prix pour avoir un instrument, ce n'est pas de mon ressort.

Et je considère qu'il y'a une limite entre le fait de poser des questions, et d'arrivé sur un forum en ne sachant à peine nommé ce qu'on souhaite acheter : "deux petites caisses fixées sur la grande", pour désigner les toms et la G.C., je trouve les termes légèrement "je-m'en-foutisme", surtout qu'il y de la documentation sur le sujet en accès libre le Web

C'est plutôt ces propos que je trouve insensé
Que tu le veuille ou non quelqu'un qui n'as que 250€ ne pourras se payer une batterie à 700€ et c'est pas toi qui va tripler son budget...
Et de plus je vais faire un petit parallèle avec la guitare: C'est pas parce que tu sais nommer la moindre partie de ton instrument que tu n'est pas intéressé par l'instrument je connais quelqu'un qui est une vrai nullité concernant le matos de guitare et pourtant il joue très bine

@david270281
J'ai exactement ce même stand de pad, et mon avis est clairement contraire au tient.
Personnellement, la marque DW a sorti un pad d'une rare qualité avec un rendu qui tutoie celui du jeu de peau ( bien au dessus du rendu type " peaux mesh")
Un rebond réaliste, ni flatteur, ni faux. Je les fait essayé à 4 collègues batteurs, et on a été tous unanime.
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à imaginer ce que tu le dit, m'enfin tu n'as aucun intérêt à ne pas en être satisfait...


@yazbass

yazbass
yazbass a écrit :
Que tu le veuille ou non quelqu'un qui n'as que 250€ ne pourras se payer une batterie à 700€ et c'est pas toi qui va tripler son budget...

Le fait d'économiser est une possibilité aussi hein. Et j'expose juste une réalité. Une batterie à 250€, ça n'a aucun intérêt. Ce ne sont pas les fabriquant qui vont se calquer sur les finances des musiciens, c'est triste, mais c'est comme ça...
S'il décide d'acheter une batterie pour ce prix, ce n'est ni une dépenses, ni un investissement, mais seulement une perte


yazbass
yazbass a écrit :
C'est pas parce que tu sais nommer la moindre partie de ton instrument que tu n'est pas intéressé par l'instrument
Ah ?...bah je considère que c'est juste la base à connaitre quoi...
Qu'est ce que ça sera quand il faudra apprendre à lire une participation ou pire, une tab ( où chaque ligne est nommée par l'élément quelle représente ?) Et quand il aura des annotations comme "ghost note", "rim shot", il va pas les jouer c'est ça ?

bon arêton de nous fritter mais donne nous un guide qui selon les gouts de chacun pourra ravir un genre de guide d'achat de batterie qui sont assez bonne pour leurs prix dans différents style musicaux et comme ça la question sera réglé de qu'est-ce qui est le mieux pour débuter

voilà je m'arrête là

et pour information oui je suis guitariste et j'envisage de me lancer dans la batterie et non je me lance pas à l'aveuglette j'ai des amis batteurs et de bons conseils pour information en ce moment j'ai juste un practice pad avant d'avoir des sous (la paye qui tombe ) et ça va faire du bien

aussi conseiller l'occasion n'est il pas une alternative qui permettrait au débutant de réduire le coût et permettre d'avoir quelque chose de pas trop mal pour un budget raisonable?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
autentik a écrit :
@david270281
J'ai exactement ce même stand de pad, et mon avis est clairement contraire au tient.
Personnellement, la marque DW a sorti un pad d'une rare qualité avec un rendu qui tutoie celui du jeu de peau ( bien au dessus du rendu type " peaux mesh")
Un rebond réaliste, ni flatteur, ni faux. Je les fait essayé à 4 collègues batteurs, et on a été tous unanime.
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à imaginer ce que tu le dit, m'enfin tu n'as aucun intérêt à ne pas en être satisfait...


La mienne a 10 ans (j'ai dit du même type), c'est une Gibraltar. J'ai acheté ça car j'habitais en appart à l'époque et je pouvais pas avoir une vraie batterie...

T’arrive à t'amuser la -dessus? Honnêtement, je m'en suis très très peu servi... C'est ennuyeux à mourir! C'est quand même plus plaisant de taper sur une batterie! (même complètement pourrie!)

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
Faudrait peut être redescendre sur terre un peu la.. La musique doit rester un plaisir pour tous et la j'ai l'impression que c'est loin du compte pour certains.

@_metallica

_metallica a écrit :
donne nous un guide qui selon les gouts de chacun pourra ravir un genre de guide d'achat de batterie qui sont assez bonne pour leurs prix dans différents style musicaux et comme ça la question sera réglé de qu'est-ce qui est le mieux pour débuter
Est ce que tu te rends compte de la somme de travaille que ça représente d'écrire un ouvrage de cette complexité ? J'ai matériellement pas le temps. Au mieux, je ferais une sorte de synthèse, mais ça resterait très évasif, et au final, pas très pertinent...( par contre, un membres qui recherche une batterie, et qui fournit des critères et des préférences précises, là ça peu être de mon ressort )
Et comme je l'ai dit, il existe déjà des livres sur le sujet, ainsi qu'une mine d’information disponible gratuitement sur Internet, et ce pour la plupart du temps, en français. ( il est vrai que la maîtrise de l'anglais est un plus, car on trouve aussi de la documentation de qualité dans la langue de Shakespeare )

_metallica a écrit :
aussi conseiller l'occasion n'est il pas une alternative qui permettrait au débutant de réduire le coût et permettre d'avoir quelque chose de pas trop mal pour un budget raisonable?
J'imagine bien que quand tu dit "occasion", l'idée sous-jacente, c'est "moins cher"
Le problème, c'est que l'offre d’occasion concerne souvent du matériel de mauvaise qualité. La plupart du temps, c'est déjà un instrument de piètre composants, acheter par quelqu'un qui était pas un passionné, et qui n'a donc pas dépenser cher...
Les seuls instrument de qualités qu'on va trouver en occaz, et bien leur prix ne va pas s'en ressentir, parce que ces instruments ne vont pas perdre de leur valeur ( et vont même avoir tendance à ce bonifier ). De toute façon, il faut bien se dire qu'un instrument moyenne/haute gamme est plus du ressort de l'investissement que de la dépense
Et puis, y'a une autre raison, plus informel. C'est tout simplement que les batteurs qui ont un instrument de bonne qualité préfèreront le garder, quitte même à ne pas en jouer, plutôt que de le vendre.

Donc le fait de trouver une bonne batterie d'occaz, honnêtement déjà, c'est très rare, et en plus ça ne se traduira pas forcement pas un prix plus bas...



@david270281

david270281
david270281 a écrit :
La mienne a 10 ans (j'ai dit du même type), c'est une Gibraltar
( autant pour moi, je n'avait pas fait attention. Je comprend mieux )
C'est clair, entre DW et Gibraltar, on est pas du tout dans la même "qualitativité"
Et c'est peut être parce que justement tu as été déçu par rapport à la qualité du rendu qui te pousse à dire ça aujourd'hui. Personnellement, tous mes entraînement technique se font sur ce pads. Et c'est réjouissant de constater qu'entre le jeu peau, et le jeu pad, y'a aucune différence notoire...Enfin quand je te lis, j'ai l'impression que tu voudrais avoir le même plaisir que sur une batterie. Mais bien entendu, c'est pas le but du pad. Je l'utilise uniquement pour progresser techniquement. Y'a rien de très distrayant ou même jouissif c'est vrai. C'est une fois que je suis à ma batterie que je prend du plaisir à jouer.

D'ailleurs j'en profite pour informer ceux qui suivent le fils et qui voudrait opter pour un pad ;
choisissez entre DW, Vic Firth et Remo ( surtout, pas de "Stagg", et évitez aussi les "putty pad" ). Meinl en fait aussi, mais je trouve le prix un peu excessif pour la qualité...
( attention, la marque Remo vend des pads " à bord ". Ce genre de pad est destiné aux joueurs de rim-shot. Pour les débutant, ces " rebord " sont généralement gênant. Donc préférer en un plat...




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : avoir, batterie, savoir, merci, compl, aimerais, nom, hihat, grande



+