Avis d'experts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben il faudrait qu'il nous explique ! wink



manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Un pervers ?
ou alors un malin ?


icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'y vas un peu fort, dans le doute...!

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
de toute facon cette methode de musique en couleur n'est pas bien.. une notes c est une notes.. .. alors plus tard qu est ce qui se passera?

-quelqu'un peux me dire qcomment on joue le solo de machin

- oui c est simple, vert clair, jaune, vert fonce, rouge, orange, noir, blanc bender gris..... c est mal barre je trouve , apres t'as plus qu'a mettre des pastille de couleur sur tout ton manche pendant qu'on y est endesaccord3

tant qu'a la methode que tu a en ce moment dit nous laquelle que c'est, certain peuvent la connaitre et te donner leur avis wink

Euh non, mon intention n'est pas faire de la pub! Merci de ne pas me faire de procès d'intention, j'essaye simplement de me procurer la meilleure méthode possible afin qu'elle puisse être un substitut suffisant à un prof à l'avenir. J'ai posé des questions sur cette méthode car à 1ère vue, elle me semble largement meilleure que ce que j'ai moi, mais qu'il y a en plus de très bonnes critiques à son sujet. Maintenant, ça vient d'Internet, j'ai un certain doute légitime...

Quant à ma méthode actuelle, elle s'appelle "Je débute la guitare" et a été réalisée par Philippe Heuvelinne et Marc Rouvé.

Ensuite, j'ai bien dit "à mon humble avis", ce qui veut dire que je juge selon ma propre perception sans en avoir la profonde certitude puisque je suis novice en la matière et que j'en ai pas la légitimité. J'estime (en toute modestie) que je pourrais avoir méthode mieux élaborée pour les débutants. Même si la méthode n'est pas vraiment mon problème actuel, ça le deviendra une fois que j'aurai franchi l'étape "rythme". Je préfère en avoir une le plus tôt possible, histoire de pouvoir m'y familiariser un peu en dehors de mon temps d'entraînement.

Compréhensible, non? J'essaie seulement de mettre toutes les chances de mon côté sans prof pour le moment.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonjour,dans cette liste tu peux consulter quelques topics qui parlent de méthodes: http://www.partoch.com/search/METHODES+POUR+GUITARE,4.html

Je te remercie, j'espère y trouver mon bonheur.

Quant au métronome qui s'avère donc être ma vraie priorité actuelle, vous me conseilleriez un site en particulier qui pratique des tarifs non abusifs?

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
la plupart des metronome que tu peux trouver sous forme de programme son gratuit wink

Je préfère en avoir un à l'état solide. Je ne suis pas adepte du virtuel, en dehors de consulter les conseils, etc.
Puis, v'là la galère si jamais l'ordinateur venait malencontreusement à tomber en rade ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fait, les, comme, accords, monde, seul, probl, persistant, foutu



+