Avis d'experts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,

Ca fait un an (bon, j'ai hélas pas pu être régulier comme je l'aurais souhaité l'année dernière) que je m'entraîne et en fait, je connais ma chanson par coeur, tous ses accords: mon seul problème persistant, c'est ce foutu rythme que je perds lors d'un changement d'accords, c'est grave frustrant!

Comme je vais entrer à la fac prochainement et que je n'aurai pas forcément les moyens de me payer un prof, je souhaitais investir dans cette méthode qui me permettrait d'évoluer un peu plus vite, à tous les niveaux. Qu'en pensez vous?
http://www.guitare-et-couleurs.com/1a-methode-guitare-debutants.html

Merci d'avance, je veux vraiment avancer dans mon apprentissage avant la fin du monde en 2012 icon_cheesygrin



francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
je suis pas expert endesaccord3 mais je te le deconseille endesaccord3 de plus si tu perd le ryhme a chaque changement d'accord ce n'est pas une methode qui le fera a ta place... y'a pas de secret pour enchainer les accord faut bosser.. pis c'est tout.. smiley-guitar

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
francois074
francois074 a écrit :
je suis pas expert endesaccord3 mais je te le deconseille endesaccord3 de plus si tu perd le ryhme a chaque changement d'accord ce n'est pas une methode qui le fera a ta place... y'a pas de secret pour enchainer les accord faut bosser.. pis c'est tout.. smiley-guitar



Si, il y a un secret, il s'appelle le métronome.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah bon, c'est le métronome qui fait les accords à ta place ?! Il faut que je m'achète le même que toi ! icon_cheesygrin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Si, il y a un secret, il s'appelle le métronome.


icon_cheesygrin ... + 1 .. d'un autre coter c'est plus un secret depuis le temps qu'on le dit icon_cheesygrin

redite : jeguil > mdrrrr ca serai bien ca

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Ah bon, c'est le métronome qui fait les accords à ta place ?! Il faut que je m'achète le même que toi ! icon_cheesygrin



C'est un métronome d'expert, tu peux pas comprendre icon_cheesygrin .

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
moi faut que je trouve un metronome qui donne le tempo les battements en meme temps que moi .. comme ca je suis sur que je serai toujour calé icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
ben moi....je le supporte pas metro nogme
les bip bip,ça me stress violent2 violent2 violent2

un bon battement de pied,et en plus,c'est moins cher icon_cheesygrin icon_cheesygrin

n'empeche que le rythme,c'est assez dur a choper wink

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
bientot la MANUESTRAT icon_cheesygrin
OK! Bien, merci pour vos réponses! Je vais me laisser le temps à la réflexion cependant. Comme j'ai dit, je n'aurai pas les moyens de me payer un prof et pour avancer plus vite, je souhaitais investir dans une méthode plus élaborée que ce que j'ai actuellement. Pour le métronome, je ne connais pas du tout: c'est bien efficace?

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Pour le métronome, je ne connais pas du tout: c'est bien efficace?


c est l'outil indispensable a avoir, le probleme est que pour avoir un truc qui a un "tac" agreable il faut le prendre a balancier et ca coute cher.. alros les moins fortuner se dirige sur un electronique et son "bip" agacant... mais un musicien sans metronome.. c est comme un.. velo sans selle... pour ce qui est de la methode si tu debute tu peux en trouver des sympa.. vas dans le magasin de musique le plus proche de chez toi tu devrais y trouver ton bonheur wink

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Ou bien une boîte à rythmes en ligne (fonctionne avec Java) : http://www.rinki.net/pekka/monkey/#

On est au XXIème siècle !

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
francois074
francois074 a écrit :

 Citation :
Pour le métronome, je ne connais pas du tout: c'est bien efficace?


c est l'outil indispensable a avoir, le probleme est que pour avoir un truc qui a un "tac" agreable il faut le prendre a balancier et ca coute cher.. alros les moins fortuner se dirige sur un electronique et son "bip" agacant... mais un musicien sans metronome.. c est comme un.. velo sans selle ... pour ce qui est de la methode si tu debute tu peux en trouver des sympa.. vas dans le magasin de musique le plus proche de chez toi tu devrais y trouver ton bonheur wink


Tu voulais dire que c'est faisable ou c'est un mauvais exemple???
image du forum


Ah ouais, la comparaison quand même icon_cheesygrin Et bien, merci: je sais désormais dans quoi investir en priorité. Je le prendrai électronique, y'a rien qui m'agace quand il s'agit de musique (en dehors de Booba) et puis, autant investir dans le modernisme. Ceci étant, il me faudra une méthode quand même à l'avenir, il y a des choses qu'on ne peut apprendre seul et parfois, le Net ne suffit pas...

Le magasin le plus proche de chez moi actuellement, c'est franchement pas fameux: il n'est même pas équipé d'Internet... lol Ma méthode actuelle provient de chez lui, mais elle est mal "construite" selon mon humble avis. Je dois trouver la meilleure possible, celle qui remplacera en grande partie le prof que je pourrai hélas pas me permettre de payer.

Merci!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
simpleplan a écrit :
Ma méthode actuelle provient de chez lui, mais elle est mal "construite" selon mon humble avis.

Qu'est-ce qui te fait dire ça, puisque tu es débutant, comment peux-tu apprécier si elle est mal conçue ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :

simpleplan a écrit :
Ma méthode actuelle provient de chez lui, mais elle est mal "construite" selon mon humble avis.

Qu'est-ce qui te fait dire ça, puisque tu es débutant, comment peux-tu apprécier si elle est mal conçue ?


je suis en train de me demander tout simplement s'il ne fait pas de la pub pour la méthode en question vu que les autres ont l'air nullessifflote

et si c'est le cas, on ne va pas être copains




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fait, les, comme, accords, monde, seul, probl, persistant, foutu



+