Après avoir changer corde, le vibrato ne bouge plus!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

liliw

Petit causeur
12 messages
Bonjour,
Après avoir changer les cordes de ma guitare électrique (Cort x-2), le vibrato est complétement à plat, impossible de le lever, ce qui fait que je ne peux plus l'accorder correctement.
Que faire? icon_confused

Merci d'avance.



gael.r

Artiste participatif
110 messages
salut :)
j'ai eu le même problème avec une de mes guitares, que j'ai régler en enlevant un ressort du vibrato :)
tiens nous au courant si sa t'a aider wink !

poulet

Artiste motivé
151 messages
Salut!

Si le vibrato est "à plat" c'est que les cordes que tu as monté ont un tirant plus faible que les précédentes(cordes plus petites).
Avant de toucher au reglage du vibrato,est-ce que ton choix pour des cordes "plus petites" était volontaire?
Sinon,la meilleure des solutions et de remettre des cordes d'un tirant identique à celles que tu avais initialement,et ton vibrato reprendra sa position normal.

gael.r

Artiste participatif
110 messages
ah effectivement je n'avais pas pensé à cela bravo
poulet a raison, fais cela et vois si ton vibrato se remet en place normalement

liliw

Petit causeur
12 messages
Merci pour vos réponses :)
Et bien en fait c'était les cordes d'origine et ne m'y connaissant pas vraiment c'est le vendeur qui m'a conseillé ce jeu de cordes. Y'a t-il un moyen de remettre ça en place sans rechanger de cordes? Ou comment régler le ressort ?

Salut, je sais pas si tu comprends l'anglais mais j'ai trouvé cette video ou tu vois comment regler les 2 vis de tension des ressorts (donc dans ton cas il faut les desserrer) http://www.youtube.com/watch?v=mM8-StHlnJw&feature=related c'est pas le meme vibrato mais le principe est le meme !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il y a des sites en français pour le réglage du vibrato : http://fr.audiofanzine.com/vibrato-guitare/editorial/dossiers/le-reglage-du-floy...
C'est quand-même plus compréhensible !

liliw

Petit causeur
12 messages
Merci beaucoup!
Je pense faire comme dans la vidéo, comme ça je n'enleverai pas les cordes que j'ai galéré à mettre icon_cheesygrin. Sinon y'a t-il un risque de démonter l'arrière ? Enfin, dois je faire attention de ne pas toucher à quelque chose ou quoi ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu peux ouvrir la plaque, comme ça tu vois ce qui se passe dedans, mais suis bien l'explication du lien avant de démonter ! wink

http://www.edenlutherie.com/ Cliquez sur "BONUS" !

liliw

Petit causeur
12 messages
Ca y'est, tout est en place merci ! :) Un dernier petit soucis, j'ai un peu de mal à accorder ma guitare j'ai l'accordeur, mais je n'arrive pas à les mettre toutes correctement certaines sont un ton en dessous et tout, et j'ai peur qu'elles cassent si je tends de trop. Une petite astuce?

Pourquoi veux tu qu'elle casse ? La je pige pas, c'est un accordage traditionnel en 440 hz je suppose, alors je ne vois pas ce qui peut clocher. Tu débloque bien les cordes sur le sillet autobloquant, si tu en as un, avant d'accorder, on ne sait jamais. Quelqu'un avait eu ce problème ! ! Il tournait les mécaniques sans avoir débloquées les cordes, ça n'avait pas vraiment d'effets, tu m'étonne ! ! ! ! hammer




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : apr, changer, vibrato, plus, avoir, corde, bouge, bonjour, les



+