Bruit de fond plus que gênant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, je viens d'acheter une guitare Squier Fender Stratocaster Afinity et un ampli Fender Mustang I 20 watts. Dès que je branche ma guitare sur l'ampli, j'ai un ronronnement parasitaire vraiment très gênant qui diminue dès que je touche une partie métallique ou les cordes de la guitare. Elle est équipée de trois micros simples. Quelqu'un pourrait-il me dire comment remédier à ce problème.
Merci d'avance.



faut voir tout d'abord ta prise murale est-elle reliée à la terre

après est que tu as des appareils électriques à proximité de ton ampli (ordi; portable etc.)

sinon après tu peut regarder les soudures et blinder la cavité des micros

salut, normalement t'as un fil qui relie le chevalet vibrato a la masse, il doit etre mal soudé ou carrement pas soudé puisque c'est ta main qui fait masse a la place du fil ! mais bon si elle est neuve elle est garantie donc a eux d'arranger ça !

effectivement, ici c'est un appartement social et je ne pense pas qu'il s'y trouve des prises reliées à la terre, j'ai lu qu'un double micro réduirait le bruit à cause du double bobinage, vous en pensez quoi? Merci de m'avoir répondu si vite.

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
oui en double bobinage réduit considerablement le buzz,un ronronnement n'est pas normal
mais verifie dejà si tu es relié à la terre

ben il l'as fait puisqu'il à dit qu'il habitait dans un vieille immeuble qui n'avait pas de terre

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
_metallica a écrit :
ben il l'as fait puisqu'il à dit qu'il habitait dans un vieille immeuble qui n'avait pas de terre



Moi j'ai lu " appartement social", si c'est ce que je pense, les normes électriques doivent être respectées, donc rattachement à la terre obligatoire

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Le plus probable selon moi est que le fil qui relie le chevalet à la masse n'est pas soudé ou mal. Car sinon, sa main ne pourrait pas faire masse. Enfin, je crois icon_cheesygrin

C'est ce que je disais au debut ! il suffit de mettre un metrix en position ohmetre entre la masse (prise sur un capot de potar) et le chevalet !

Merci pour votre attention et tous vos conseils, je vais voir un luthier et lui soumettre vos propositions, je suis vraiment très heureux de m'être inscrit sur ce chouette site, ça fait plaisir de faire des connaissances, même de loin (Belgique) j'espère me faire beaucoup d'amis ici afin de pouvoir partager notre pasion, même si moi, je ne suis que débutant. Encore un grand merci à tous smiley-guitar

Au fait Titi55 c'est quoi un capot de potar? Merci.

c'est le couvercle a l'arriere d'un potentiometre de volume ou de tonalité: http://imageshack.us/photo/my-images/696/img236rx.jpg/ tu vois sur celui de tonalité a droite que la tresse du fil noir est soudée sur le capot, c'est donc la qu'il faut souder toutes les masses (la c'est un cablage pas terminé)

Merci beaucoup titi55 avec photo c'est vachement plus facile, merci pour le gentil coup de pouce à un débutant, je vais essayer de régler ça tout seul, c'est en forgeant qu'on devient forgeron smiley-guitar




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, nant, fender, ampli, avance, vraiment, parasitaire, ronronnement, branche



+