modification pedale metal muff electro harmonix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

powersound

Petit causeur
1 photo
15 messages
Salut je possede une metal muff top boost et je voudrais savoir s'il est possible de la modifier (lui ajouter une lampe) je voudrais gagner en chaleur



salut, non on ne peux pas rajouter de lampe, si tu veux plus de chaleur il ne te reste plus qu'a changer de pedale ! tout depend aussi de l'ampli que t'utilises, mais bon avec une metal muff pas evident de sonner chaud, elle est pas faite pour ça !

powersound

Petit causeur
1 photo
15 messages
Ok merci j'utilise un peavey vk 100 quelle pedale a lampe me conseille tu alors ??

la seule que je connaisse vu que j'en ai une c'est la blackstar HT distX, c'est plus chaud mais du coup le son est beaucoup moins tranchant, faut aimer (moi je m'en suis lassé) ! sur quel canal utilises tu la m muff ? EDIT: as tu essayé de booster le canal saturé avec une overdrive ?

powersound

Petit causeur
1 photo
15 messages
ok merci le son de la blackstar HT distX ne me plais pas trop je passai sur le canal clean mais je ne passai pas sur le canal saturé . et si non j'ai vu la BEHRINGER VT999 penses tu que c'est une bonne pédale pour du metal de plus classique au mélodique ?

j'ai eu la vt 911 et ça va pas pour du metal (pas du tout) j'ai voulu la moder et comme ça a deconné elle a fini explosée contre un mur, bref pas bonne idée (ça n'est que mon avis) j'en ai une bien meilleure (la yerasov pterodriver) mais pas adaptée au metal, elle sonne vintage donc pour le blues ou le blues rock, mais elle est en rupture chez musicstore. t'as pas repondu si t'as essayé diverses pedales sur le canal saturé, parce que la je pense qu'en choisissant bien ça devrait pouvoir sonner plus chaud, ce qui ne t'empeche pas de garder ton son de muff sur le clean pour les sons pechus !

powersound

Petit causeur
1 photo
15 messages
sur le canal saturé j'ai essayer une equalizer pour apporter du gain et la metal muff mais sa ne me satisfait pas

si tu peux faire 100 bornes je t'en fais essayer tant que tu veux ça te ferais une idée (je dis ça, je dis rien c'est toi qui vois, c'est pour aider) sinon c'est sur la m muff par dessus le canal saturé ça fait trop, c'est pour ça que c'est mieux avec un OD ou une disto pas trop sauvage, genre MXR distortion + ou une guv'nor par exemple ! l'idée de l'egaliseur est bonne mais ça donne pas autant de gain qu'un clean boost !

powersound

Petit causeur
1 photo
15 messages
et si je met une pédale préampli a lampes sa pourrais amélioré ma disto ajouter de la chaleur ?

quelle pedale ?

powersound

Petit causeur
1 photo
15 messages
Electro-Harmonix LPB 2UBE

c'est un preamp et au vu de ce que je viens d'ecouter sur youtube je suis pas sur que ça reponde a tes attentes, faudrait que t'essayes sur ton matos ! si tu veux garder la muff et le meme ampli je croix pas qu'en rajoutant cette pedale ou une autre que tu gagnera de la chaleur, ça fera trop et en plus tu va recuperer du bruit ! donc soit la muff soit une autre du meme genre sur le clean, soit une bonne OD sur le drive (comme ça ça sera surement plus chaud). sinon t'as quoi comme gratte ?

powersound

Petit causeur
1 photo
15 messages
une bc riche virgo avec micro dimarzio et je pensais a cette disto si je dois changer sa serai AMT SS-11B sa serai plus simple de la changer que d'amélioré la metal muff ? je pence que au final que sa revien moin chére que de faire du bout a bout icon_redface




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : voudrais, metal, muff, electro, harmonix, possede, top, boost, pedale



+