Passage binaire/ternaire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous les partochards, je tiens a préciser que je n'ai pas de grandes connaissances en solfège et en harmonies.J'ai entendu certains guitaristes parler de l'habitude qu'a Hendrix a passer d'un rythme binaire a un rythme ternaire dans ses morceaux, j'ai longuement observé et écouté ses musiques, mais je n'y ai pas vraiment trouvé de signes apparents de distinction... quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? :)



berzin

God of Partoch
5255 messages
Deux solutions :
-soit il y a un changement de signature rythmique (passage de 4/4 à 3/4 ou 6/8), mais je ne pense pas.
-soit il utilise des rythmes ternaires au sein d'un morceau binaire. Dans ce cas, il utilise des triolets, des croches en triolets (type blues), etc.

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
erf, je suis tres deçu, sa aurai ete passage binaire/hexa, j'aurai pu, meme hexa/base 10, ou binaire/base 10, mais binaire/ternaire, je galere encore....

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un triolet (de noires, de blanches, de croches) est un élément ternaire qu'on introduit dans une métrique binaire. L'inverse existe avec le duolet dans une métrique ternaire.

Hé oui...
hé oui zedwarf !

Il y a 10 sortes de gens : ceux qui comprennent la notation ternaire, ceux qui ne la comprennent pas et ceux qui croient que c'est du binaire.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ça fait 11 sortes, tu comptes mal ! icon_cheesygrin

Je ne sais pas si c'est avec la guitare, mais en tous cas avec le piano le passage binaire ternaire n'est pas très compliqué, à part le rythme il n'y a rien qui change, seulement au lieu de 4 doubles, il y a des triolets mais bon ça revient au même...! http://taxiresto.fr/livraison-sushi-paris-15

base 3 mon cher Jeguil ..... tu appartiens donc à la 10 em espece !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oh, je crois bien que j'appartiens à toutes les espèces... ! icon_cheesygrin

denis-px