Mosrite ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Tiens je n'avai pas remarqué la frette zero! wink



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je me répète, la hallmarks n'est pas une copie fidèle, les Mosrite ont en micros un mini humbucker en manche et un simple en chevalet, alors que la hallmark a 2 doubles.

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Je me répète, la hallmarks n'est pas une copie fidèle, les Mosrite ont en micros un mini humbucker en manche et un simple en chevalet, alors que la hallmark a 2 doubles.


Alors quel choix serai le meilleur pour se rapprocher du son de Johnny sans tenir compte du prix?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
ratm12
ratm12 a écrit :
Johnny jouait sur Mosrite. Pourquoi son modele signature n'en est pas une?

Parce que la marque n'existe plus, tout simplement. Mais rien n'empêche les ayant-droits de Johnny Ramone de vendre une licence à une autre marque pour qu'ils puissent fabriquer des répliques de son modèle fétiche. Tant qu'il n'y a pas marqué "Mosrite" dessus et que la copie n'est pas 100% fidèle, ça passe.

A ce sujet, petite mise en garde. Il y a bien un site soi-disant officiel de la marque Mosrite qui prétend continuer à fabriquer des guitares à grande échelle et annonce qu'il y a des stocks de guitares d'époque (vendues à des tarifs démentiels, bien sûr). Il y aurait même un kit Mosrite pour se fabriquer la sienne. Il s'agit en fait d'une vitrine de la boutique tenue par Ed Roman.
Or la veuve de Semie Moseley a collé un procès à ce site, en gros pour violation de copyright, faux et usage de faux. L'affaire n'était pas réglée début 2010... http://www.mosrite.us/en/article.php?id=47

Sachant que ledit Ed Roman s'était déjà fait attaquer par Music Man/Ernie Ball pour contrefaçon (il prenait des guitares de la sous marque OLP et les maquillait en Music Man, vendues au prix des vraies).

Donc, prudence.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ratm12
ratm12 a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
Je me répète, la hallmarks n'est pas une copie fidèle, les Mosrite ont en micros un mini humbucker en manche et un simple en chevalet, alors que la hallmark a 2 doubles.


Alors quel choix serai le meilleur pour se rapprocher du son de Johnny sans tenir compte du prix?



La Eastwood je pense.

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Ok et bien merci j'ai beaucoup appris icon_cheesygrin je me servirai de vos infos pour mon futur achat (d'ici la fin de l'année je pense). Je ne sevai pas que Mosrite n'existai plus! Je me suis interessé a cette marque assez recemment! wink

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
wahou 2000 euros dites donc! mais quelle beauté icon_cheesygrin

rom38

2 messages
ratm12
ratm12 a écrit :
Je cherche un peu le son de Johnny que j'admire! (certains riront en se disant que ce n'est qu'un gugus qui faisait tourner 3 powerchords)

Tu penses que c'est un bon achat?

Il me semble que les Ramones sont les premiers a etre arrivé avec leurs 3 accords et leurs chansons un peu pourraves!


Celui ou ceux qui traiteront Johnny de "gugus" se tromperont lourdement! il est vrai qu'à leurs débuts, les Ramones ne jouaient pas forcément très bien, mais très vite, ils ont progressé, et d'ailleurs ils ont tout appris tous seuls.....de toutes façons, c'est la base même du Punk rock d'avoir des chansons "minimalistes" aux paroles un peu débiles,des sons simples, sans solos hypers recherchés et tout ça....
Johnny ne jouait non pas des powerchords, mais des accords BARRES! il avait une rapidité et une endurance exceptionnelles (bon, je dis pas qu'il était pas aidé par certaines substances...), y' a qu'à voir pendant leurs concerts, c'était une vraie machine! Il y'avait quand même quelques chansons avec des riffs bien caractéristiques, comme Palisade Park, Pet Sematary.....et puis il a quand même été classé 16 ème guitariste mondial par Rolling Stones magazine....
Ce sont les "New York Dolls" qui leur ont donné l'idée de vraiment se lancer....
Je pense que les Ramones n'ont jamais eu la reconnaissance qu'ils méritaient, mais c'est un groupe qui est et qui restera CULTE!!!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je fais partie des gens qui pensent qu'il est un gugusse! icon_cheesygrin

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je fais partie des gens qui pensent qu'il est un gugusse! icon_cheesygrin


Chacuns ses gouts! Moi par exemple, je trouve que Slash est un peu trop reconnu... mais c'est juste que j'ai pas capté ce qu'il est capable de faire, enfin, je ne voit pas une technique extraordinair! M'enfin chacuns ses coups et ses douleurs! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais lui aussi ne me plait guère! endesaccord1

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
mais lui aussi ne me plait guère! endesaccord1


bravo bravo bravo bravo bravo

rom38

2 messages
 Citation :
sakatrapo a écrit :
je fais partie des gens qui pensent qu'il est un gugusse!


Eh beh, si c'est ça être un gugusse........s'il vous plait mon dieu (si vous existez), transformez moi en gugusse!!!!!!
Y'a des gens bizarres quand même icon_cheesygrin
Pareil que ratm12, je suis un grand fan de Johnny! smile_cool
Pour entendre ce que vaut l'Eastwood,je te conseille cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=s_uW-CfqiWw
Une des chansons des Ramones les plus "démonstratives" pour la guitare.....

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Super j'ai le meme t shirt icon_cheesygrin
Oui je connai cette chaine, ce gars fait plein de covers de Ramones, et j'aime! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Mosrite, mosrite, johnny, des, les, non, ramones, punk, partoch



+