La PDP X7 rouge 7 fûts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je suis sur le point d'acheter à "La Baguetterie" la batterie "PDP X7 rouge 7 fûts" . Je voulais savoir si elle vallait le coup ???

En vous remerciant d'avance !!!

Merci

battmike
icon_cheesygrin



Salut

Tout dépend de ce que tu entends par "valoir le coup". C'est trop général comme question pour qu'on puisse te donner une réponse pertinente.

Il faudrait que tu précises tes styles musicaux, le son que tu souhaite obtenir et éventuellement les contraintes auxquelles tu serais confronté ( budgétaire, matérielle...)


Et finalement, qu'est ce qui te motives dans l'achat de cette batterie en particulier ? ( surtout au vu de sa configuration plutôt pas banal...)

Pour répondre a ta question je dirai que je joue du rock frôlant parfois le hard ou le pop et je recherche un son plutôt sec et de courte durée sur chaque fûts . Je voudrais savoir si elle a vraiment ce que je recherche car elle représente un gros investissement (969€)et je voudrai l'acheter car le fait d'avoir 5 toms me donne encore plus de possibilité musicale !!!

Déjà, petite précision

battmike a écrit :
je joue du rock frôlant parfois le hard ou le pop
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "pop", mais ce qu'on entend communément par "pop", concerne des rythmes bien plus léger en terme de tempo et de frappe que ceux de rock dur, avoisinant le hard.
N.B : pop < rock < hard


battmike a écrit :
je recherche un son plutôt sec et de courte durée sur chaque fûts
J'ai pu voir que la batterie n'est dispo qu'en érable. Or, au vu de la description que tu fais, on est clairement dans un son de bouleau. Le bouleau a une tonalité naturellement plus aiguë que celle de l'érable avec moins de sustain et plus de chaleur. Il apporte une réponse rapide avec beaucoup d'attaque et de puissance.
Donc à mon avis, tu seras davantage satisfait avec ce bois qu'avec l'érable.


battmike a écrit :
car le fait d'avoir 5 toms me donne encore plus de possibilité musicale !!!
smyleybleu Horreur ! ( une phrase que j'ai entendu malheureusement trop de fois )

Je te dis ça puisque tu l'évoques, mais il est vrai que c'est une idée reçue ( complètement caricaturale d'ailleurs ) de beaucoup de batteurs. ( notamment largement véhiculé dans le milieu du metal/hard rock )
C'est un leurre de croire qu'en multipliant les fût ( où même les cymbales ), on aura une plus grande possibilités de diversifié son jeu.
De par expérience, je sais qu'un batteur aguerri, avec beaucoup de maitrise, de technique et d'inventivité, peut exprimer bien plus de choses avec une G.C, une C.C et un charley, que n'importe quel batteur moyen avec une foison de fûts et de cymbales...
À mon avis, tu vas te sentir obligé de jouer de tout les fûts, au risque d'avoir un résultat pas forcement terrible, pour ne pas être frustré de ne pas "amortir" tout ton achat, ou en pensant qu'en rajoutant toujours plus de sons différents, tu obtiendras quelque chose d'original...
Au final, tu vas être au service de ta batterie, et pas l'inverse. Et crois moi, c'est bien dommage d'être dans cet état d'esprit...


Donc personnellement ; Je pense que tu devrais déjà revoir le choix de ta batterie, parce que je ne pense pas que la X7 réponde à tes attentes ; Choisi ta batterie pour ses caractéristiques fondamentales, et pas pour des détails comme le nombre de fût qu'elle comporte ( tu pourras toujours en rajouter plus tard ) ; Et plus globalement, essaye d’approfondir ton jeu en terme de technique et de de rythme. Tu verras que le nombre d’éléments n'est enfaite pas si important.

Merci pour ces conseil j'en tiendrais compte mais dit moi tu a l'air de t'y connaitre tu travaille dans le millieu ou bien tu est passioné ??????

J'ai une autre question a te poser , sur quelle critére choisis tu une batterie ci ce n'est le bois , la couleur et l'acastillage ????

 Citation :
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "pop", mais ce qu'on entend communément par "pop", concerne des rythmes bien plus léger en terme de tempo et de frappe que ceux de rock dur, avoisinant le hard.
N.B : pop < rock < hard





Pour répondre a ta question je dirais dans ce cas que je joue du rock voir hard rock !!!

Pour te preciser encore plus le genre de sons que je voudrais je dirais que je voudrais un son sec,court,rebondie,entrainant et puissant !!!!! Cela correspont toujour a la description du bouleau ????

Est-ce que ma description pourrais correspondre a du peuplier ???

( Désolé pour le temps de réponse, j'ai pas eu la possibilité de me connecté sur le forum cette semaine )


battmike a écrit :
Merci pour ces conseil j'en tiendrais compte mais dit moi tu a l'air de t'y connaitre tu travaille dans le millieu ou bien tu est passioné ??????

Quelques années de pratique déjà, de la lecture sur le sujet, un prof pédagogue et pas mal de temps à étudier la théorie ( Rien de savamment complexe )


battmike a écrit :
J'ai une autre question a te poser , sur quelle critère choisis tu une batterie ci ce n'est le bois , la couleur et l'acastillage ????

Renseigne toi sur  :

- la config des fûts ( profondeur, diamètre, nombre de plis). Elle va induire ( avec le bois ) la tonalité générale de la batterie.
- ( s'il y a ), les spécificités par rapport au chanfrein ( est-ce qu'il a été taillé seulement dans la masse, ou y'a t-il des ajouts de cire...), et surtout son angle d'inclinaison ( en fonction de l'angle, ça influencera les harmoniques )
- le type de cercle ( moulé, emboutis )
- le type de maintien des fûts ( système de suspention à accroches extérieurs, ou alors suspension par perçage des fûts )
- le hardware ( vu sa part dans le montant total, renseigne toi sur la qualité...)


battmike a écrit :
Pour te preciser encore plus le genre de sons que je voudrais je dirais que je voudrais un son sec,court,rebondie,entrainant et puissant !!!!! Cela correspont toujour a la description du bouleau ????
C'est globalement ce que j'ai décrit avant, non ?...icon_confused

( mise à part la "chaleur" du bois qui apporte quelque chose de "gras" au son)
autentik a écrit :
Or, au vu de la description que tu fais, on est clairement dans un son de bouleau. Le bouleau a une tonalité naturellement plus aiguë que celle de l'érable avec moins de sustain et plus de chaleur. Il apporte une réponse rapide avec beaucoup d'attaque et de puissance

Par contre, un son "rebondi" va à l'inverse de ce que tu veux précédemment. Par essence, plus tu auras un son sec et court, plus le son auras tendance à être "étranglé", donc le rebond diminuera proportionnellement. Ce n'est pas une question de bois, c'est juste que ce que tu veux est contradictoire.

( Précise moi s'il te plait, ce que tu entend par "entrainant". Je ne cerne pas vraiment la manière dont tu le traduit objectivement dans le son...)


battmike a écrit :
Est-ce que ma description pourrais correspondre a du peuplier ???

Enfaite, le peuplier est un bois neutre. La plupart du temps il est combiné à des essences de bois plus nobles. Il possède aucune particularité quant au son qu'il produit. Ça va être uniquement une question d'accordage.
Donc, au vu du prix que tu es prêt à mettre, reste sur le bouleau, c'est plus judicieux


( p.s. : pense à éditer tes messages. Ça évite d'avoir une multitude de messages court.
Et l'usage d'un seul signe de ponctuation suffit à exprimer tes intentions )

Ok merci . Je suis très attaché a cette configue mais elle n'existe que en érable alors j'avais l'intention d'investire dans du moon gel (ce sont des atténuateur d'harmonique)pour obtenir le son rechèrché!

battmike a écrit :
Ok merci . Je suis très attaché a cette configue mais elle n'existe que en érable alors j'avais l'intention d'investire dans du moon gel (ce sont des atténuateur d'harmonique)pour obtenir le son rechèrché!

Si je peux me permettre, quelles sont justement ces raisons qui te pousse tant à choisir cette config ?


( Là encore, j'ai l'impression que tu pars avec des "fausses-bonnes" idées )

Si tu veux contrôler les harmoniques, il va déjà falloir commencer par le choix et l'accordage des peaux. C'est elles qui déterminent ( presque totalement ) la présence ou non d'harmoniques. ( le bois permet juste d'accroître leurs potentiel )

Et concernant la "moon gel", inutile de dépenser autant d'argent. Le gel est ultra-sensible à la température, la pose n'est même pas définitif et c'est inutilisable pour la G.C.
Du papier ruban adhésif grosse épaisseur suffit amplement ( le must étant les "mate sound" ou "muffle ring" )




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : rouge, pdp, battmike, merci, avance, remerciant, coup, vallait, elle



+