ampli lampe avec bonne distortion ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
bonjour ,
je recherche un ampli a lampe entre 20 et 40 watt pour jouer principalement du punk, hard rock, et un peu de métal
je compte jouer chez moi ( maison donc je peu pousser le son !) et en groupe , concert peu être un peu plus tard ^^
voila peu importe le budget tant que ça ne dépasse pas les milliers d'euros xd non sérieusement je peux aller jusqu’à 600 , 700, en revanche si vous connaissez un ampli a 400 ou 500 qui vaux bien le coups je suis d'avantage preneur (normal non...)

petite question en plus: Les blackstar HT 20, ou 40 sont-ils conçu pour se que je recherche ? , car j'en ai pas vu beaucoup des amplis lampe avec de bonne disto , en meme temps celui la je les meme pas tester ^^
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_studio_20_combo.htm

et autre question 20w suffit pour jouer en groupe (du punk, hard, donc batteurs qui envoie ...)



salut, pourquoi pas celui la: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Amplis-guitares-lectriques/Peavey-65... entre 30 et 60w il n'y a que 3db d'ecart, c'est pas enorme, au moins t'es largement sur que t'as assez en repete !

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
le prix me parait très faible pour un 60W, tu la tester ? la qualité est au rendez vous ?

et 60W , c'est énorme hum hum
je veux pas exploser les vitres de chez moi mdr

je l'ai pas essayé mais il y a un partochard qui en a un, avant il coutait plus cher, je sais pas pourquoi le prix a baissé mais tant mieux ! au dires des usagers le volume est progressif donc pas de prob, si t'es patient peut-etre que les possesseurs vont se manifester, mais bon, mois d'aout = partochards en vacances, sinon peavey c'est fiable ! ps: que t'ai 20w ou 100w c'est pareil tu pourra descendre les carreaux, je rajoute que des amplis avec autant de lampes dans le preamp c'est rare dans les 15/20w donc difficile de sonner pareil, apres il reste les bugera !

Le Blackstar HT convient parfaitement pour le punkhard, mais evite le 40w : a bas volume le son est assez étouffé pas très propre donc il vaut mieux prendre le 20 et le faire cracher ce qu'il a dans le vente. wink

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
ok merci beacoups , du coups j’hésite entre blackstar et peavey ^^ je vais aller les tester en magasin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le peavey aura surement une reserve de gain beaucoup plus importante que celle du blackstar donc peut etre plus adapter au gros gain. Mais tu as raison va tester, rien ne vaut un test par soit meme wink

Essaye d'y aller avec ta guitare a la rigueur comme ca tu auras vraiment le rendu final de l'achat wink

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
oui je vais y aller ...

sinon que dite vous de celui la
http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm

en faite il faut regarder la sortie en ohms ? si il a écrit 4 , 8 , ou 16 ca veux dire qu'on peut le mettre avec peu de son et garder une bonne qualité ?
j'arrive pas à comprendre comment un 60w lampe est adapter pour une maison , car si a faible niveau il est bon, a pleine puissance il doit pas être terrible ,... enfin je sais pas trop vu qu'a la base c'est l'inverse , il faut faire cracher les ampli à lampe ...

quoi qu'il arrive j’aurai les tester , mais si vous pouvez m'expliquer ... ^^

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les 4 8 16 ohms c'est l’impédance. Plus elle est haute et plus le son délivre sera précis mais le niveau de sortie sera moins haut. Inversement si tu descend en impédance. Ca sers aussi pour le raccord de cab ou pour les changement de HP, comme ca tu sais quels impédances sont supportées par l'ampli wink

Le valveking 112 je l'ai. Et comme je le répète souvent en ce moment, il a son clair qui ne casse pas des briques mais qui est franchement raisonnable pour un ampli orienté métal. La réserve de gain est franchement bonne, tu peux aisément taper dans du gros métal.

Par rapport au 6505+ il a moins de gain, mais un clean qui aura un peu plus de caractère. A l'inverse, par rapport au blackstar, il aura plus de gain, mais un clean un peu plus passable.

Je dirais que c'est un bon compromis entre les 2.

Par contre, exploitation en appart tu peux oublier. Il te faut au minimum une grosse pièce bien isoler pour ne pas gêner le voisinage. Pour que le son commence a sortir quelque chose de pas étouffer ou castrer il te faut mettre le son au minimum a 2/10 pour chaque canaux, et ça commence déjà a sonner fort!

Perso je suis a 3/10, je met des protection et j'évite de jouer tard pour ne pas gêner le voisinage.

EDIT : le problème de niveau sonore doit être sensiblement le même avec le 6505+ ce sont tous deux des ampli qui jouent très très fort.

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
d'accord je comprend mieux, je verrai ça mardi ou mercredi a milonga . je pense pas faire de concert dans les années à venir donc, peu etre prendre le ht20 et rajouter un pédale pour un plus gros son, mais merci à vous pour les conseils !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, ampli, jouer, les, lampe, bonne, recherche, punk, hard



+