Pour ceux qui aiment les camions !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

un pti post pour montrer des photos et parler des poids lourds: la un de ceux de ma boite, un magnum 480 dci euro III photographié a 5h du mat devant chez moi
image du forum
c'est pas moi qui ai flouté la plaque c'est le flash !



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Personnellement, je me rends totalement compte du fait que les camions sont importants mais mon côté écologiste prends le dessus. Si tu arrives à me montrer un camion respectant la nature ou même à faible consommation, je serais sûrement réconcilié avec le milieu icon_cheesygrin

j18

Slt Titi 55, la solidarité entre chauffeurs va fonctionner (pour une fois.. icon_redface )

J'ai pas de photo là, mais j'en prendrai une cette semaine du mien, je suis sur un Man et semie à deux étages..

Je vais fouiner, mon pc, il me semble que j'ai des vidéos prises à l'intérieur de la cabine, sur autoroute, ou j'allie la vue, et le son.. smile_cool je part en recherche, et si je trouve, j'édite..

EDIT :
J'ai retrouvé, la vidéo se charge.. j'en ferai d'autre, j'aime bien smile_cool

j18

ça y est enfin..

Donc, euhhh.. voilà voilà, une partie de la vie d'un routier au boulot icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=N3a3fgjrpbM

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
j'adore, ça donne envie de voyager et la musique est entraînante ^^

j18

ouais c'est bien hein ?
J'en ai une la nuit aussi, la traversée d'une ville, mais on voit rien, on devine seulement..

j'en referai d'autres à l'occasion, et la zic c'est Jesus Volt smile_cool

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ouais, j'ai un peu regardé sur le net, ça a pas l'air très connu comme groupe.

j18

je confirme, ils sont pas très connus mais très bons !! Ils sont français, et ont signé dans une maison de disque en australie. Ils mélangent funk/blues/électro/rock/hard-rock..
en voilà un bon : http://www.youtube.com/watch?v=2YiWLSRE8Z0

On est un peu HS là.. J'arrete Titi55 ! wink

salut, pas mal comme zic J18, sinon chouette camion, j'ai conduis les memes quand j'etais chez transalliance en 440 a la fin et en 430 euro3 avant !
 Citation :
Personnellement, je me rends totalement compte du fait que les camions sont importants mais mon côté écologiste prends le dessus. Si tu arrives à me montrer un camion respectant la nature ou même à faible consommation, je serais sûrement réconcilié avec le milieu
au regard des 25/26 tonnes transportées un camion consomme moins en proportion qu'une bagnole, sur l'autoroute a pleine charge on depasse pas les 35l/100km voir moins si c'est plat, a vide, donc a peu pres 15 tonnes avec les renault je tourne autour des 26/27 litres sur l'autoroute et guere plus sur les nationale mais la faut y aller molo, ça a vite fait de grimper si on a le pied lourd ! les camions on pas mal progressé ces derniers temps, on trouve presque plus de poubelles ! ps: on a 3 tracteurs en euro 5 sur 6 mais bon ça coute un peu les camions neufs, meme en location toutes les boutiques ne peuvent pas se le permettre !

les camions j'en suis venue à les vouer au diable, je les entends defiler non stop quasiment sur l'autoroute qui mene au tunnel du Mont Blanc, pourtant dans mon esprit, plus jeune chauffeur routier, heu non chauffeuse !!!!! ça m'attirait, mais du côté des States, de l'Alaska, des longues routes au son de la musique blues ou country

après quelques belles frayeurs sur l'autoroute du à certains conducteurs un brin allumés, j'avoue être pas très à l'aise quant on suit ces mastodontes, mais bon ça date pas d'aujourd'hui, parait que toute gamine quant on roulait derrière un camion je poussais des hurlements de terreur sifflote

sinon je tire mon chapeau aux mecs (et nanas !) qui font ces jobs, surtout ceux qui font l'International enfin je sais pas si c'est le terme exact, toute l'Europe quoi, de longues absences loin de chez soi, de la pression, de la tension et de l'attention constante, sans compter des conditions de travail qui se degradent

 Citation :
ça m'attirait, mais du côté des States, de l'Alaska, des longues routes au son de la musique blues ou country
l'australie aussi ça doit etre pas mal, mais bon faut etre jeune, maintenant a 50 piges ça m'attire deja beaucoup moins ! sinon meme en france rien n'empeche d'ecouter de la zic, quand je fesais la route (donc parti la semaine) j'emmenais un systeme 2/1 que je branchais sur mon ordi portable pour ecouter des MP3, tout ça alimenté en 230v et ça marche aussi fort que l'autoradio !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Et pour ceux qui aiment pas les camions ? violent2

j18

predtech
predtech a écrit :
Et pour ceux qui aiment pas les camions ? violent2


ben ils revendent tous leur matos de musique, leurs meubles, fringues, carrelage, peinture, voiture, matelas, bouffe, cd, etc.. puisque tout est livré par camion. violent2

j18

titi55 a écrit :
salut, pas mal comme zic J18, sinon chouette camion, j'ai conduis les memes quand j'etais chez transalliance en 440 a la fin et en 430 euro3 avant !


C'est ça, je suis sur un 440 rabaissé car comme j'ai une semie double pont "télescopique", le chassis est très bas (pour éviter la hauteur astronomique). Un tracteur "normal" ne peut pas s'accrocher, trop haut.

Je prendrai qques photos cette semaine, je suis à 4m44 en position route, et 4m78 étage levé, jamais simple de trouver un itineraire avec un engin comme ça.. icon_confused
(pour les nons initiés, une remorque "normale" est à ~ 4m05 / 4m10 au point le plus haut (à l'avant de la remorque). On passe presque partout, sauf qques endroits sur des trop petites routes ou vieux centre ville.

Avec ma remorque, vu la hauteur et le balant, c'est bien d'éviter ttes les petites routes, et beaucoup de nationales ou les ponts sont trop bas. Seule certitude, l'autoroute car les ponts sont obligatoirement indiqués en dessous de 4m70. Sur ttes les autres routes, seuls les ponts en dessous de 4m30 doivent etre indiqués.. Ce qui laisse beaucoup d'incertitudes, sans parler des fils électriques, des arbres, balcons prohiminants, guirlandes de noel, le revetement qui s'affaisse d'un coup, nids de poule, travaux intempestifs donc déviation improvisée, etc..

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
J'imagine la galère, il y a pas de GPS qui permet de te dire ça, tout ce qui est taille de endroits etc?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ceux, moi, des, les, camions, pti, post, montrer, photos



+