Choix ampli mi lampe/mi transistor pour env. 300 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kabayamakid

Petit causeur
10 messages
Salut,
Mon Marshall dfx 15 etant en panne, j'en profite pour passer au type d'ampli cite en titre.
Sachant que j'aime un peu tout mais surtout rock anglais, du prince mais aussi du smashing p ou du acdc je pensais au fender superchamp xd ou au vox valvetronix et finalement j'ai pris un laney lv100. Mais je le trouve pas assez percutant et trop dans les basses. Alors voila demaim je peux encore aller l'
echanger mais contre lequel?
En plus j'ai une pedale zoom alors je me dit aussi que quelque soit mon choix, c'est le son de la pedale qui prendra le dessus non?
Sinon le vox a l'air pas mal. Please help!!!



salut, si tu mets la zoom avant l'ampli et que t'utilises la zoom avec sa disto c'est clair que quel que soit l'ampli t'auras le son zoom ! si tu choisis un ampli qui a une boucle d'effets et que tu mets la zoom dedans, mais en son clair (pas de disto) en utilisant que les effets genre reverb, delay chorus, t'auras deja plus le son de l'ampli ! sinon pourquoi mi lampe mi transo ? une lampe te rendra pas le son forcement plus "percutant" comme tu dis ! et si tu prends un vox qui a deja des effets ça fera double emploi avec ta zoom. autre question, quelles marques propose ton magasin ?

kabayamakid

Petit causeur
10 messages
Merci pour ta reponse.

C'est un peu ce que je pensais alors. Autant garder le Laney. Sinon cote marques, ils me proposent pas mal de choses : Vox|Line 6|Laney|fender DEC|quelques marshall...

j'ai pas essayé cet ampli mais sur le papier ça a l'air correct, met le zoom dans la boucle (fx send vers le in du zoom et out du zoom vers fx return) donc tu l'utilises (eventuellement) que pour les effets et les egalisations. et si tu veux du son tranchant, ne force pas sur les basses, mets pas mal d'aigus, si c'est pas bon comme ça il ne te restera plus qu'a utiliser une pedale de disto sur le canal clean (genre marshall guv'nor). par curiosité, quelle musique joues tu ? parce que rock c'est vague

Des amplis hybrides j'en vois deux :
Le superchamp et son petit frère le vibrochamp. http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_vibro_champ_xd.htm

kabayamakid

Petit causeur
10 messages
En effet, ces 2 amplis avaient ma préference (sur le papier parce que pour essayer...). Le probleme finalement, c'est qu'à un moment tu te dis : "ok tout me parait bon, c'est cet ampli là que je prends !".

Et puis par curiosité, tu tapes le nom du futur achat sur google et tu t'aperçois qu'il faut changer le HP parce que beaucoup le trouvent limite, ou que la disto du canal 2 est pas terrible ou au contraire, que l'ampli est une véritable référence, etc...et là tu te dis que finalement, il n'y a que toi qui peut decider.

Ce qui m'a fait pencher pour le Laney (mis à part l'affligem que j'avais bu avant), c'est le HP 12 celestion, je me suis dit que plus c'est gros, mieux c'est. C'est peut etre con, mais bon...

kabayamakid

Petit causeur
10 messages
En fait, j'ai commencé sur une folk, alors là, la guitare électrique m'offre tellement de possibilités que je touche un peu à tout.

Je m'explique : j'ai des gouts très eclectiques, alors j'ai tendance à commencer des intros ou des riffs connus et à ne pas terminer les morceaux (je dois pas être le seul icon_redface ). Sinon, ce qui revient souvent, c'est coldplay, acdc et smashing pumpkins (un peu de blur et de pearl jam aussi, mais c'est dur...) et aussi le solo de Lenny Kravitz sur Believe, qui reste inaccessible à 80 % malgré mes nombreux essais.

pour un hp c'est pas il est bon ou pas, si tu joues par exemple que a la maison, pas besoin d'un super truc, apres pour repeter ou jouer en concert c'est sur qu'il faut qu'il assure un peu plus ! le rocket 50 c'est l'entrée de gamme chez celestion, je l'ai pas ecouté mais comme la marque est serieuse c'est pas une cochonnerie, mais rien qu'en le changeant pour la gamme au dessus tu y gagnerais (en punch, en rendement et en qualité generale) http://www.toutlehautparleur.com/celestion-guitare/celestion-rocket-50-p-35.html
 Citation :
En fait, j'ai commencé sur une folk, alors là, la guitare électrique m'offre tellement de possibilités que je touche un peu à tout.

Je m'explique : j'ai des gouts très eclectiques, alors j'ai tendance à commencer des intros ou des riffs connus et à ne pas terminer les morceaux (je dois pas être le seul ). Sinon, ce qui revient souvent, c'est coldplay, acdc et smashing pumpkins (un peu de blur et de pearl jam aussi, mais c'est dur...) et aussi le solo de Lenny Kravitz sur Believe, qui reste inaccessible à 80 % malgré mes nombreux essais.
donc tu joues seul ? tu devrais essayer "d'apprivoiser" ton laney avant de le condamner, avec des reglages differents peut-etre que tu va te trouver un son qui va bien !

kabayamakid

Petit causeur
10 messages
[/quote] donc tu joues seul ? tu devrais essayer "d'apprivoiser" ton laney avant de le condamner, avec des reglages differents peut-etre que tu va te trouver un son qui va bien ! [/quote]

Oui je joue seul, et oui je pense que je vais un peu vite en besogne tu as raison. Un ampli peut étonner de jour en jour suivant les réglages et le jeu que l'on y met. A la limite, pourquoi pas changer le HP plus tard quand j'en aurai bien fait le tour avec l'actuel...

En tout cas, merci pour les conseils !!!

Pourquoi vouloir à tout pris changer le hp ? hum

berzin

God of Partoch
5255 messages
L'hybride n'est pertinent que si y a des lampes en puissance. Sinon, c'est plus un argument commercial.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : choix, pedale, alors, aussi, ampli, vox, acdc, smashing, fender



+