Help, mon matos ressemble à n'importe quoi. De l'aide..!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut amis partochards. :) J'ai besoin d'aide.. En effet je possède une Fender Stratocaster mex et une Lag Roxane 500. Les deux guitares se mariant plutôt bien. Sachant que je joue dans un studio, je possède en ampli un vox ac4tv8. Jusque là, rien d'anormal ! Mais le problèmes sont mes effets. J'ai n'importe quoi. En effet, j'ai commencé pour tester un Digitech Rp 90 qui m'a servi 1 an puis vu qu'il était en plastic, il m'a dit adieu.. Ensuite j'ai voulu acheter des pédales analogiques, j'ai acheter la distorsion bd-1 de tonerider (peu connu mais très efficace), le super chorus ch-1 et le noise gâte ns-2 de boss. J'ai ensuite acheté un vox amplug lead pour jouer dans le casque dans mon studio. Le problème est que je joue TOUT les styles de musiques et donc mes pédales me permettent pas d'avoir les sons que je veux.. J'ai vu une bonne offre sur le Line 6 pod 2.0, je l'ai acheté, il est sympa mais maintenant j'ai l'impression d'avoir pleins d'effets un peu n'importe où et d'être complètement perdu dans mes sons. Ce que je voudrais c'est de la simplicité. J'aimerais savoir ce que vous en pensiez... Ps : Je joue le plus souvent du Soad, Muse, Acdc, Metallica , blues, pop, neo classique. Ps 2 : désoler j'écrit ce topic avec mon téléphone . :/



Fait un tour sur le pedalboard/rack users club !
Le mieux est d'avoir des pédales séparées, genre tes Boss et ta Tonerider...
Mais un bon multi ça passe aussi, tant que t'as un son qui te convient !

Salut, je viens d'acheter un multi-effets BOSS ME-70, il s'utilise aussi bien en "manuel" comme des pédales séparées, ou en mode mémory avec des patchs déjà installés d'usine , ou que tu peux "fabriquer" toi même, Je le trouve pas mal du tout. J'ai aussi un VOX TONELAB ST, très bien aussi, mais moins complet, par contre il y a une lampe en préampli. En même temps la lampe, je ne sais pas si elle sert vraiment à grand chose, je n'entends pas de différence avec le BOSS, mais il faut voir peut être avec quoi c'est utilisé .

Que penser d'une association Vox ac4 +. Vox Tonelab LE ?

kabayamakid

Petit causeur
10 messages
Salut,

Perso j'ai une Zoom G1x et je trouve deja que j'ai une infinite de possibilites. En fait je pense qu'on peut tres vite se faire etouffer par les palettes de son proposees et en perdre de vue ce qu'on cherche vraiment. Desole ca ne t'aide pas beaucoup.

La G1.X est un peu, je vais dire brouillon, et pas très précise. C'est quand même un ton en dessous du VOX Tonelab, que ce soit le SE, le LE ou le ST et maintenant le EX. Ce serait bien que tu puisse en essayer un, si quelqu'un pouvait t'en prêter un pour essayer avec ton ampli, ce serait l'idéal. Je me doute que ça va pas être facile mais c'est la meilleure solution si tu n'as jamais eu de multi-effets.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : importe, les, joue, peu, studio, effets, ensuite, vox, achet



+