Impros qui sonnent mal ( selon mon avis ) :/

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
C'est vrai qu'on peut pas vraiment se rendre compte sur cette vidéo, avec le son du solo original par dessus, ça rend la "chose" assez confuse.

Comme la dit manuorchestra, c'est parce que tu aimes que c'est génial icon_cheesygrin .

Sinon j'ai trouvé une méthode qui me semble superbe (venant de L'improvisation pour les nuls) et qu'il faudrait que je commence à bosser.
Tu connais la gamme pentatonique par coeur, je sais pas si tu la joue souvent, mais si oui tu pourrais la jouer avec des "variations rythmiques" en triolets, en croches etc... Ca pourrait apporter des idées.
Tu la connais entièrement sur tout le manche ?

En fait ce qu'ils disent c'est qu'il faut pas seulement connaitre les positions "schématiques" mais les connaitre par l'ouïe, comme ca tu connaitras la sonorité des notes. Ils conseillent aussi lors du travail des gammes de chanter les notes dans sa tête (d'ailleurs à ce propos quand ils disent chanter les notes lors du impro il faut chanter dans sa tête la mélodie ou les notes ? ).

Aussi écoute (j'ai cru comprendre que tu le faisais déjà) plusieurs style différents, et un truc qui semble pas mal aussi, fais les concours d'impro sur partoch, ils sont pas très inspirants (je trouve) mais ça t'aide à développer ton inspiration, et puis tu auras des conseils.

BOn c'est assez dur à expliquer, j'espère avoir été clair.



manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
light y
light y a écrit :
(d'ailleurs à ce propos quand ils disent chanter les notes lors du impro il faut chanter dans sa tête la mélodie ou les notes ? ).

Si tu pense au nom des notes : on s'en fout ! c'est la mélodie en tête qu'il faut essayer de retranscrire wink


 Citation :
et un truc qui semble pas mal aussi, fais les concours d'impro sur partoch, ils sont pas très inspirants (je trouve)

Les partochards qui proposent des BT vont être ravis je pense.
icon_cheesygrin

en même temps je trouve qu'il n'as pas tout a fait tord c'est vrai qu'il y a eu quelques bcktrk pas mal mais souvent je ne les trouves pas super

sinon le livres l'improvisation pour les nuls est vraiment pas mal c'est vrai il aide bien

manue22

God of Partoch
6126 messages
et ben les gars........va falloir nous en proposé des BT icon_confused icon_confused icon_confused

ça bave beaucoup,mais on vous entend peu sifflote sifflote

quand vous aurez le niveau de JOUV-MANUOR-OLISAN-SYNCHRONN-RICKY-GUTENBERG-MANTOVANI-FABKER-BLUESBRO et tous ceux que j'oublie......vous viendrai faire un tour (enfin,peut etre) wink wink wink

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Oups, en fait ce que je veux dire c'est qu'ils sont difficile et c'est pas péjoratif, par exemple sur le BT actuel (qui me fait penser à une musique d'attente) il me semble plus dure de faire quelque chose de correcte que sur un BT de blues. Mais justement c'est ca qui est bien ca "force" à développer sa créativité.

Mais je suppose que beaucoup ont été passés et que du coup il est de plus en plus dur d'en trouver.
D'ailleurs je n'en ai pas de BT icon_cheesygrin , enfin à part des super connus...

manue22
manue22 a écrit :
et ben les gars........va falloir nous en proposé des BT icon_confused icon_confused icon_confused

ça bave beaucoup,mais on vous entend peu sifflote sifflote

quand vous aurez le niveau de JOUV-MANUOR-OLISAN-SYNCHRONN-RICKY-GUTENBERG-MANTOVANI-FABKER-BLUESBRO et tous ceux que j'oublie......vous viendrai faire un tour (enfin,peut etre) wink wink wink


pour les BT y'en a sur internet a foison donc pourquoi s'embeter à en créer pour ma part de une j'ai pas le matos pour et j'ai pas non plus le temps

après c'est clair ça permet au partochards de s'exprimer et on a peut être pas un super bon niveau mais ce n'est pas pour ça qu'on essaie pas on ne glande pas c'est juste que certains sont plus vieux ont plus d'expérience donc tout ça joue c'est pas réagissant comme ça que l'on va venir faire le concours d'impro

sinon j'ai rien contre ceux qui font des BT y compris toi mais bon y'a quand même des fois c'est pas super même si je sais que c'est pas évidant et que ça prend du temps

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
 Citation :
ça bave beaucoup,mais on vous entend peu

quand vous aurez le niveau de JOUV-MANUOR-OLISAN-SYNCHRONN-RICKY-GUTENBERG-MANTOVANI-FABKER-BLUESBRO et tous ceux que j'oublie......vous viendrai faire un tour (enfin,peut etre)


J'avais pas vu.

Je prétend pas faire mieux justement, si j'avais leur niveau il y a longtemps que je serais passé.
Seulement j'ai déjà du mal à improviser tout cour alors improviser et poster sur un concours pour poster une médiocrité qui ne respecte pas la mise en place et l'harmonie sifflote ...

manue22

God of Partoch
6126 messages
_metallica a écrit :

manue22
manue22 a écrit :
et ben les gars........va falloir nous en proposé des BT icon_confused icon_confused icon_confused

ça bave beaucoup,mais on vous entend peu sifflote sifflote

quand vous aurez le niveau de JOUV-MANUOR-OLISAN-SYNCHRONN-RICKY-GUTENBERG-MANTOVANI-FABKER-BLUESBRO et tous ceux que j'oublie......vous viendrai faire un tour (enfin,peut etre) wink wink wink


pour les BT y'en a sur internet a foison donc pourquoi s'embeter à en créer pour ma part de une j'ai pas le matos pour et j'ai pas non plus le temps

après c'est clair ça permet au partochards de s'exprimer et on a peut être pas un super bon niveau mais ce n'est pas pour ça qu'on essaie pas


malheureusement...on ne peut pas prendre ceux d'internet (question de droit et en plus ils sont trop long) ce qui m'empeche pas de joué sur beaucoup de BT qu'on peut trouver sur YT........
si vous suivez un peu le concours,vous savez qu'il faut passer "outre" son niveau,je suis super débutant,ça m'empeche pas d'essayer wink
quand à la conception,un logiciel de MAO et c'est parti,j'ai conçu celui de JUILLET,j'ai pas de basse ni de batterie,mais j'ai fais appel a des partochards qui pouvait me filer un coup de main icon_redface

ok ben si c'est ça pourquoi pas essayer d'en faire un c'est vrai mais bon ce qui me manque c'est surtout le temps

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses :) .
Light y tu l'as trouvée ou ta méthode d'improvisation pour les nuls,il me semble a premiere vue qu'elle pourrait me convenir :) .
Alors pour la penta sur mon manche,j'la connais oui,mais certaines parties j'les utilise pas souvent parce que j'suis pas sur des notes et j'ai tendance à jouer assez vite en impro donc même si j'connais les positions j'me sers pas des toutes,en général,j'me sers de la position initiale,celle au dessus,celle encore d'au dessus mais rarement,et puis la derniere forme ( l'octave,souvent quand le riff est fort,enfin j'me comprends ^^ ) .
Pour ce qui est de chanter l'impro,aujourd'hui j'ai essayé,et j'ai enfin reussi a trouver malgrés quelques erreurs les licks qui me venaient dans ma tête :) .
En suite pour l'histoire des concours d'impros,vous avez eu un appercu du seul moyen que j'ai de m'enrgistrer,c'est un argument a lui tout seul suffisant pour m'abstenir ... pour l'instant wink .
Ensuite pour l'histoire des BT vous énervez pas ^^ , ( le commentaire disant que l'actuel ressemblait a une musique d'attente ma tué par contre x) ) faut respecter le taff' des gens quand même ^^ . C'est dommage qu'on puisse pas emprunter des BT sur you tube,genre le BT mais juste celui du solo quoi .
J'vais tenter de faire une impro sur le dernier BT mais j'la posterais pas pour le bien de vos oreilles x)

manue22

God of Partoch
6126 messages
ce qu'il y a d'interessent avec les BT de partoch,c'est que meme si à la base,y a pas trop d'inspiration....le résultat final est plus qu'interessent,c'est dingue l'imagination des que peuvent avoir les participants
je vous conseil d'écouter l'impro de FABKER du mois dernier.....HALLUCINANT wink

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Je m'excuse si mes propos semblent négatifs, j'ai peut-être été maladroit, ce n'était pas le but.
Je voulais justement dire ce que manue22 dit.
Le terme musique d'attente n'est pas péjoratif ( en fait la musique me fait penser à un jeu vidéo "hospitalier" bref) ...
Et je me doute qu'il y a beaucoup de travail derrière, avant des composer ces BT.

Manue22 -> Bah il faut justement que je bosse ma méthode, parce que là, si je tente comme ça, je respecterai pas les changements d'accords, et je jouerais surement un truc bluesy (style que j'étudie en ce moment) qui collerait pas avec le BT.

Sinon Milton, le livre s'appelle "Improviser à la guitare" pour les nul, je l'ai acheté à la Fnac mais il est disponible sur Amazon ( je sais pas si mettre le lien est autorisé) pour environ 15 Euros.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : truc, bon, gratte, quand, impros, aussi, les, moi, potes



+