Impros qui sonnent mal ( selon mon avis ) :/

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
je te scan un petit doc que j'ai en couleur,tu verras mieux ce que je veux te dire wink

image du forum


et voila en orange "la penta" avec les notes en vert "la gamme majeur"
-gamme majeur: DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI
-gamme penta C maj: DO-RE-MI-SOL-LA
-gamme penta Am : LA-DO-RE-MI-SOL

tu rajoute sur ta penta le FA et le SI pour obtenir ta gamme majeur wink

ps:t'occupe pas de la "blue note"



IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
bientot la MANUESTRAT icon_cheesygrin
milton34660

Artiste participatif
140 messages
Alors Manue tu vas peut être vouloir m'étriper,mais le destin s'acharne sur moi,je suis daltonien ... Je vois a peine le orange enfin le vert,je sais pas lequel des deux :/,je suis même pas sur que ça en soit :S

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est vrai que le FLUO,c'est pas genial au scan icon_redface

essaie de reproduire ce tableau sur une feuille avec des couleurs

ça devrait pas etre trop compliqué je t'ai noté les notes (j'espere au moins que tu arrive a les lires wink )

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
bientot la MANUESTRAT icon_cheesygrin
milton34660

Artiste participatif
140 messages
C'est bon j'ai fait mon impro,mais la qualitée est pourrie,en plus on entend le solo original derrière :S Comment j'la poste ? j'ai pas vraiment envie d'la mettre sur you tube ...

manue22

God of Partoch
6126 messages
je crois que tu as pas trop le choix.....ou alors dépose la sur un site hebergeur,type "4shared"

t'as compris la gamme majeur ?????? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
bientot la MANUESTRAT icon_cheesygrin
milton34660

Artiste participatif
140 messages
J'vais faire une tentative de compréhension,j'étais pas chez moi hier soir,lendemain de fête,je suis hs ( fête de village 4 jours d'affilés et ce soir on remet ça XD ) . Bon j'la poste sur you tube mais j'la supprime ce soir ou demain maxi x)
Voila : http://www.youtube.com/watch?v=RkTQP3qZkHY
Soyez francs x)

manue22

God of Partoch
6126 messages
techniquement t'assure bien avec les mains gauche et droite
par contre le son est vraiment dégueux.....c'est quoi que tu jouais ??????

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
bientot la MANUESTRAT icon_cheesygrin
milton34660

Artiste participatif
140 messages
Ca c'est le résultat d'exercices deliateur et d'allés retours,même que j'en ai fait tout plein pendant les vacances xD .
C'étoi two princess des spins doctors :)
Et oui je confirme le son est ignoble,mais j'avais prévenu :/

manue22

God of Partoch
6126 messages
avait pas reconnu désolé

c'etait une impro ?????

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
bientot la MANUESTRAT icon_cheesygrin
milton34660

Artiste participatif
140 messages
C'que j'fais par dessus oui,c'est le fait que j'ai fait mon impro par dessus le solo original qui rend pas top aussi,mais j'ai aucun autre moyen d'menregistrer :/

manue22

God of Partoch
6126 messages
faire une impro sur un solo....c'est pas TOP

ça rend mieux sur une rythmique wink
essai de mixer le son entre ton ordi et ton ampli
plus fort l'ordi,un peu moins la guitare par exemple wink

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
bientot la MANUESTRAT icon_cheesygrin
milton34660

Artiste participatif
140 messages
En fait il semblerait que ma " panne d'inspi " N'aie lieu que sur certaines musiques,je reviens de 3h de gratte dans mon garage/studio x) . Impro sur Burn de deep purple = Le pied total,j'me suis fait kiffer comme jamais,pareil pour smoke on the water,alors pourquoi selon vous j'arrive pas a me faire plaisir comme ça sur toutes mes impros ? endesaccord3

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
milton34660
milton34660 a écrit :
En fait il semblerait que ma " panne d'inspi " N'aie lieu que sur certaines musiques,je reviens de 3h de gratte dans mon garage/studio x) . Impro sur Burn de deep purple = Le pied total,j'me suis fait kiffer comme jamais,pareil pour smoke on the water,alors pourquoi selon vous j'arrive pas a me faire plaisir comme ça sur toutes mes impros ? endesaccord3


Attention : C'est pas parce que tu "kiffes" en jouant que tes impros sont bonnes. sifflote

Toi, tu t'éclates ok ; mais y'a une confusion :
Tu disais : "je tourne en rond" blablabla
En fait, c'est plus : y'a des trucs qui t'inspirent et d'autres non ; mais c'est une chose qui arrive à tout le monde...

Rien à voir avec le niveau, ou la qualité de ton impro.
smyleybleu

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Hum ah oui Manuorchestra,j'avais oublié ce detail x) .
Ben le fait que j'me sois fait kiffer vient aussi du fait que j'ai pas écouté la musique c'te fois ci,j'me suis concentré a mort sur ce que je faisais,rejouer le moins possible des trucs que j'avais deja fait,me servir de presque toutes les positions de la penta,et le mieux , enfin pour moi c'est un gros progès,j'ai enfin pondu un lick a moi sur Burn icon_cheesygrin , Bon ça n'empeche pas que dés que la fête du village est finie,je passe aux gammes majeures ^^.

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Pour essayer d'aller plus loin dans tes impros ; tu peux essayer d'articuler tes solos en questions/réponses.

wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : truc, bon, gratte, quand, impros, aussi, les, moi, potes



+