Ampli fender champs 25 à lampes. Gresillements.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Voià, je possède un ampli Champs 25 à lampes, et depuis quelques temps il se met à gresiller lorsque j'attaque un peu trop les cordes de ma guitare, ne m'y connaissant que très peu dans ce qui est de réparer un ampli, je viens prendre vos avis et conseils, d'où le problème puisse venir ? Si c'est la lampe oombien cela coute d'en racheter une ? etc..

Merci beaucoup !
Moon



tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Je m'y connais pas trop mais a mon avis c'est la lampe

Le prix d'une lampe : bah ça dépend !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu va un peu vite en besogne pour affirmer des trucs comme sa, non ?
on peut avoir un peu plus d'information ?

Je pourrais pas donner de détails plus précis, quand j'attaque les cordes un peu fort ça grésille (ça ne le faisait pas avant bien entendu ^^).. Voilà, donc, je sais que ça ne vient pas de la guitare ni du cable..

Bon, j'aurais essayé, merci quand même..

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Tu as testé avec d'autres câbles et guitares ? Si ça continue, moi aussi je pencherais pour une lampe de préamp fatiguée.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
désolé de te contredire Vercett mais si mes souvenirs sont bons le champ 25 que je possede y'a que les lampes de puissances, le preampli étant à transistors smile_cool

A verifier par Moonartik faudrait les references exactes : le mien est un fender Champ 25 SE

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ah, ben ça je savais pas... pour moi quand on dit ampli à lampes ça veut dire ce que ça veut dire, c'est pas de l'hybride quoi. wink

Dans ce cas, j'en sais rien... je ne sais pas si une lampe de puissance peut faire ce genre de grésillement.

ça serait pas le haut parleur qui aurait une claque ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'ai fait une recherche de mon côté : le préampli est à transistor. C'est écrit: Preamp Solidstate.
Solidstate celà veut dire à semi conducteur donc pas des lampes.


"Pre amp: Solid State. A 12AX7 tube is listed on the schematic, but this is for a phase inverter.
Power: 2 x 6L6GC "



http://www.ampwares.com/ffg/champ_25.html


ce qui est drôle c'est que mon ampli n'avait pas de sortie line out : j'ai du la rajouter icon_redface




je viens de comprendre la sortie line out n'existait que sur le modele champ 25 se donc le mien est un champ 25 tout court smile_cool



je rejoins Vercett pour le préampli : c'est vrai que les amplis à transistor sont jugés plus fiables mais pourquoi celui ci n'aurait pas un probleme...

perso je pense pas que ça vienne du preamp, mais on sais jamais ! sinon faudrais essayer de changer la 12AX7 qui sert de dephaseur pour le push pull, apres tout c'est pas parce qu'elle ne sert pas dans le preamp qu'elle ne va pas deconner (faudrait essayer en mag pour ne pas l'acheter si ça change rien), si c'est bien elle qui genere le prob il faudra en choisir une "balanced", les tubes de puissance ça peut aussi deconner, la aussi faudrait essayer deux 6V6 appairées (si t'as un magazin sympa par chez toi) et aussi si t'as un autre HP pour voir si c'est lui qui deconne (j'ai des vieux hp qui ont pris une claque, ils marchent tant qu'on met pas fort et deconnent des qu'on monte trop le volume) si on pouvait entendre le "gresillement" ça aiderait a identifier le prob !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, champs, lampes, peu, les, trop, attaque, lorsque, gresiller



+