Il parait qu'il n'est jamais trop tard...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
t'es pas obligé de tout lire....juste nous exposé la ou ça coince wink

si tu commence a enchainé quelques accords,c'est tout bon....la souplesse va arrivé trés vite,un peu tous les jours dans 15 jours ça ira déja mieux wink



Bonsoir,

Désolé je me sers du post de CB78 j'espère qu'il ne va pas m'en vouloir.

Je suis dans le même cas que lui, je cherche aussi quelqu'un pour m'aider, on est deux comme CB78 a part que ma fille a 18 ans, je reprends une chose dite par l'un d'entre vous, d'aller dans l'école de musique du quartier ce que j'ai fais, mardi dernier on m'a jeté en me disant qu'on ne prenait pas les adultes, j'ai fais une autre école, c'est le soir à 18h ( je finis a 18h) et ce soir je suis aller dans un centre ( une école) je me disais cool en plus c'est pas chère et ben grillé aussi car les inscriptions étaient a partir de 17h, je suis arrivé à 18H30 et plus de place!!! je suis démoralisé. les leçons a 20€ je ne peux pas suivre on est deux.

Je suis allé voir le poste retraité pour les débutant mais il est marqué que c'est le 3 donc il doit y avoir un début et je ne sais pas où il est car je pense que pour commencer il faut aller au commencement lol

je connais 8 accords ( je vais pas aller loin avec sa) et c'est tout

Désolé CB78 d'avoir pris une parti de ta conversation, j’espère qu'on finira par trouvé ce que l'on cherche

Bonne soirée

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir,le topic des retraités débutants,vous pouvez venir dessus,il ne faut
pas tout lire (surtout pas endesaccord1 icon_cheesygrin )
on ne vous mangera pas,et niveau guitare ,je suis à peine plus dégourdie que vous sifflote

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais bien sur béat', viens vite nous rejoindre chez les momies on ne mange personne, quoique... !icon_cheesygrin
Ils n'ont pas l'air aidés les musicos dans ton bled, apparemment c'est la galère pour prendre des cours ? icon_redface

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps.. http://www.nicolevalerie.net -
jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Je n'ai pas l'expérience pour l'affirmer mais je suis débutant, je n'ai jamais pris de cours mais il me semble possible d'acquérir un bon niveau sans prendre de cours. Vous avez un gros avantage c'est que vous êtes deux, c'est toujours plus facile que moi qui apprend tout seul.
Vous jouez quoi pour l'instant ?
Le problème des méthodes sur papier c'est qu'elles sont figées et ne proposent pas toujours des morceaux qu'on aimerait jouer.
Je pense que l'important c'est que le plaisir de jouer fasse progresser et non chercher à tout prix à progresser pour se faire plaisir un jour. Il y a tout un tas de morceaux simples dans tous les niveaux et tous les styles, je pense qu'il suffit de demander ici pour en trouver. Les progrès on les fait parce qu'on trouve des morceaux plus difficiles qui demandent d'acquérir une meilleure technique.

Je vais ouvrir mon propre poste, je ne vais pas bombardé celui de CB78
Je pourrais comme sa répondre aussi de mon coté,
Je laisse ton poste tranquille maitre

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça sert pas a grand chose d'ouvrir un autre post icon_redface
ce qui sert à l'un sert a l'autre wink

tu peux toujours exposé tes problemes sur le post des retraités,on y répondra sans souci,surtout que pour le niveau on est "a peu pret" comme le tient

faut faire gaffe quand meme avec les écoles de musique,chez nous les cours durent 30/45 min...par groupe de 3,pas de cours pendant les vacances,et avec de horraire "farfelue" pour les adultes (grosso modo,on peu jamais y aller sad )

je pense que le prof particulier reste le meilleur choix et au bout du compte le calcul finacier est vite vue,je paye 20€/heure....mais je reste tout le temps entre 1h et 1h30 pour le meme prix et j'apprend plus de chose en plus
en résumé,en 1 ans de cours,j'avais appris plus qu'en école,et dans le style de musique que j'aime icon_cheesygrin

sur que c'est un budget,surtout a 2

Je pensais que c'était pas très cool de mettre sur le post de quelqu'un d'autre oups !

Finalement, j'ai trouvé un prof !
Premier cour hier. Le tarif est le même pour un ou 2 élèves.
Ma fille est ravie et moi aussi. C'est un musicien expérimenté, très pédagogue. Le cour à duré plus d'une heure trente. Il ne compte pas trop son temps. Bref, y'a plus qu'à smiley-guitar bump

Il a l'air sympa ce prof, garde le ! Bon courage pour la suite !

2eme cours... J'avais le bout des doigts en sang. On entame sérieusement les premiers accords avec une musique choisie par ma fille... Premiers barrés aussi. C'est dur, mais je m'éclate ! bump

Cool CB, moi aussi j'ai peut être trouvé quelqu'un

J'ai donc eu ma dernière leçon avec le jeune samedi et je lui ai dit que pour moi c'était fini que je ne pouvais pas suivre, je n'avais pas les moyens.

Il m'a sorti ben oui mais bon c'est le prix et encore je ne suis pas chère, logiquement je suis à 50€ de l'heure.

Il se la pète grave, en disant qu'il fait des enregistrements studio et des concerts et ceci et cela

Il y a des personnes qui parlent de ce qu'ils font mais le disent normalement , là on voit qu'il nous prend de haut et ne se prend pas pour de la merde, du coup sa été plus fort que moi, je lui ai dit

Si il y a des cons qui veulent mettre 50€ de l'heure tant mieux pour vous, mais moi me faire roulé c'est bon j'ai ma dose, et là il me dit ben non je ne te roule pas, je lui ai dit ah bon !!!
Logiquement tu demandes 20€ de l'heure par personne, jusque là tu es ok ? il me dit oui
Je lui ai dit alors explique moi pour quoi sa passe pour deux personne à 40€ de l'heure, soit si tu regardes bien 20€ la demi heure, car pendant une heure qu'on est a deux, on le fait chacun notre tour donc pendant que l'un joue l'autre attend, ce qui fait qu'on le fait une demis heure chacun, sa fait donc bien 20€ la demis heure , bien sur il n'a pas répondu il savait que j'avais raison, je lui ai donc dit si c'est ne pas me faire avoir il faut m’expliquer, il vaut encore mieux qu'on vienne chacun notre tour là sa aurai réellement fait 20€ de l'heure, je lui ai cloué le bec bump

J'ai un collègue a mon mari son fils joue de la guitare, il ne donne pas de cour en temps normal, il s'éclate avec un copain et il a appris seul, je ne savais pas trop ce que sa aller donner on est donc aller le voir samedi et sa passe super bien il connait bien les thermes, la position des doigts etc.. et en plus il ne veut rien, il dit que sa récompense c'est de réussir a aider quelqu'un , donc bien sur il est hors de question que je le fasse gratuitement, je le payerai, je vais voir pour faire un prix entre ce que j'aurai du payer si j'avais eu de la place a l'école ( 5€ le trimestre, ville paye une parti), 5 € un autre cours collectif mais qui ne va pas pour mes horaires et 20€ que je payais au jeune, je pense lui donner 10€ de l'heure qu'en pensez vous ? par contre pour un ou pour deux sachant qu'on sera ensemble, si ce n'est pas indiscret tu payes combien CB ?

Tu as déjà commencé les barré ?

Bonne après midi

Bea, je pense que j'ai un prof très peu cher. Il prend 20€ de l'heure, pour toutes les 2. L'heure est assez extensible en fait, c'est plus proche d'une heure et demie. En plus, il vient chez moi mais ne me fait pas payer de supplément pour le déplacement. En temps normal, il ne se déplace pas mais là vu les horaires que je souhaitais (en soirée) et que c'est pour 2, il vient à la maison. Ca l'arrange, parce que son épouse n'apprécie que moyennement de voir son appart envahi le soir. Ca m'arrange aussi, ça m'évite les bouchons !

Les barrés, oui. Il m'a montré comment m'exercer à les faire surtout. C'est pas forcément pour toute suite, mais c'est plus pour me muscler les doigts dès maintenant.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
50 euros de l'heure c'est de la grosse arnaque ou alors c'est beaucoup plus cher dans ta région sifflote .Chez moi on peux trouver des cours a domicile autour de 12 euros de l'heure.

Moi aussi je trouve que c'est une grosse arnaque a se prix là et je ne me suis pas gêner pour lui dire, maintenant si c'est vrai et qu'il trouve tant mieux, ce qui m'a amusé aussi c'est que lorsque je lui ai dit que j’arrêtais avec lui il m'a dit ah c'est pas cool je viens de refusé 4 personnes pour le samedi matin l'air de dire qu'a cause de moi il perdait du boulot, alors que la première fois il m'a dit qu'il était surbooké, je lui ai donc fait la remarque en lui disant ben sa va tu vas de toute manière vite retrouvé puisque tu ne sais plus où donné de l'appel tu as plein d'appel, c'est bien ce que tu m'as dis la dernière fois ?

Pour le prix j'ai regardé sur quelque site, ou annonce sa tourne entre 15 et 20€ de l'heure à domicile, donc je pense que 10€ sera correct, tout le monde sera content, moi, de payer moins chère et lui d'avoir un plus ( quoi qu'il travail mais bon on en a jamais assez) et je ne trouve pas logique qu'il le fasse pour rien

Celui que je suis allé voir dimanche nous a montré aussi un peu les barré et des accord avec les 4 doigts je commence déjà a avoir une dureté au bout des doigts, du coup j'en ai pas sur le petit doigt autant le faire tout de suite

J'espère que sa se passera bien pour vous

A bientôt sur le forum, je vais maintenant sur le topic des débutants retraité, viens nous rejoindre




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : trop, guitare, moment, gion, doute, aborde, gentillement, butant, chacune



+