Il parait qu'il n'est jamais trop tard...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

... pour apprendre, alors je tente malgré mes 45 balais.
En fait, c'est ma fille qui voulait se lancer dans l'apprentissage de la guitare. J'ai commencé à mettre mon nez dedans pour l'aider et je pense que j'ai chopé le virus.
Pour le moment, on aborde la guitare gentillement. Une guitare débutant chacune, classique pour pas avoir trop mal aux doigts. J'ai aussi acheté une méthode (je suis de la vieille école, j'ai besoin de papier !). Je potasse. Pour le moment, je me demande si le mauvais temps sur ma région n'est pas un peu imputable à mes expériences, mais je m'accroche.
J'aimerai prendre quelques cours à partir de la rentrée. Le soucis, c'est que les profs ne semblent pas être légion dans ma campagne et le conservatoire a une vision beaucoup trop élitiste à mon goût... Comment on trouve un prof quand on habite pas une grande ville ?

Première question, mais d'autres suivront sans doute...


God of Partoch
5644 messages
Et bien tu peux chercher des annonces sur des sites internet comme Zikinf..
Sur Partoch je crois qu'il y en a aussi wink

hello et bienvenue icon_cheesygrin

tu trouveras egalement sur le web des sites qui te proposent des cours moyennant finance, bien sûr ça ne remplace pas le contact avec un prof heuuuuu reel on va dire, mais ça peut toujours aider!


God of Partoch
5644 messages
bluesi'mum a écrit :
hello et bienvenue icon_cheesygrin

tu trouveras egalement sur le web des sites qui te proposent des cours moyennant finance, bien sûr ça ne remplace pas le contact avec un prof heuuuuu reel on va dire, mais ça peut toujours aider!



pas toujours payant, moi j'ai appris avec internet et j'ai jamais payé


Artiste en devenir
656 messages
Salut si tu a un magasin de musique pas trop loin de chez toi tu peux leur demander ils ont souvent des contacts.

guitarpiano
guitarpiano a écrit :

bluesi'mum a écrit :
hello et bienvenue icon_cheesygrin

tu trouveras egalement sur le web des sites qui te proposent des cours moyennant finance, bien sûr ça ne remplace pas le contact avec un prof heuuuuu reel on va dire, mais ça peut toujours aider!



pas toujours payant, moi j'ai appris avec internet et j'ai jamais payé


oui ya ça aussi wink


2 messages
Salut! Et bienvenue...
Si ça peut te rassurer, je ne m'y met pas très jeune non plus : j'ai 31 ans et je commence à peine.
On verra bien ce que ça donnera. Le but pour moi, c'est de se faire plaisir et pouvoir jouer des morceaux que j'aime bien. Les débuts ne sont pas facile mais bon, comme tu dis, il n'est jamais trop tard.
Pour trouver un prof, essaies de voir sur le bon coin s'il y en a un vers chez toi.
Bon courage.

Merci pour toutes ces infos.
Le seul magasin de musique que j'ai dans mon secteur, c'est Milonga. Ils sont très sympas, mais les horaires de leurs cours ne sont pas compatibles avec une vie professionnelle. Et accessoirement, je ne pourrais pas prendre les cours avec ma fille, puisque les cours adultes et ados sont séparés. En plus, ça fait quand même une trotte pour aller là bas.

Les petites annonces, j'ai fait. J'ai envoyés quelques emails et j'ai laissé des messages sur des portables, mais pour le moment, sans réponse. Les vacances n'aident sans doute pas. J'ai même mis une annonce de recherche ici.

J'ai aussi demandé des infos à des organismes spécialisés. Les prix sont assez affolants en fait... Ca sera mon dernier recours si je ne trouve pas autrement.

Le bon coin et ebay, je regarde régulièrement mais j'habite vraiment dans le T..d..C.l du monde. Ca serait un miracle que je trouve pile poil quelqu'un proche de chez moi.

Les cours sur internet, je regarde aussi mais franchement ça ne me branche pas. On ne peut pas poser de question à une vidéo. En plus, dans ma campagne, le bas débit n'est pas idéal pour ce genre de choses.

J'ai une méthode avec un livre et un DVD, mais bof aussi... Bon, je vais continuer à chercher. De toutes façons, on commencera sûrement ça à la rentrée scolaire...

En attendant, je gratouille dans mon coin et je fais de la corne au bout des doigts, c'est toujours àa de fait ! smiley-guitar


God of Partoch
9 photos
13131 messages
Dans ta ville, il y a surement une école de musique municipale, c'est le premier endroit où il faut aller pour se renseigner.
Moi j'ai pris des cours de contrebasse à 45 ans à l'école de musique de mon bled et ce n'était pas si cher que ça (et je me suis bien amusé) ! wink

Ma "ville" est un village de campagne de 500 habitants. On a même pas de bibliothèque ! icon_redface
Je me suis renseignée au conservatoire de la ville d'à côté, mais ils sont déjà archi-complets. En plus, il faut prendre obligatoirement des cours de solfège et de musique, en plus des cours instrumentaux. C'est sans doute passionnant, mais je manque de temps et les cours le mercredi après midi...
J'ai fait quelques tentatives sur des écoles "privées" autours de chez moi, mais on m'a clairement fait comprendre que j'avais dépassé la date limite de consommation. Au pire, j'aurai pu inscrire juste ma fille, mais ces endroits ne sont pas accessibles à pied de chez moi, et il n'y a pas de transports en commun pour qu'elle puisse s'y rendre toute seule...

Pas toujours simple la vie à la campagne, mais j'y arriverai ! chanteur

tu as la volonté, certes prendre des cours est un must, mais si pas moyen tu pourras toujours grâce au net apprendre et te faire plaisir, pour ma part je n'ai pris que 3 mois de cours, mon prof a déménagé et je n'ai pas la possibilité d'en prendre ailleurs, je me debrouille donc seule, je fouine, je cherche, je demande de l'aide ici ou ailleurs en cas de besoin, tu vois avec l'envie et du boulot on arrive malgré tout à s'eclater avec une guitare dans les mains, courage wink


God of Partoch
6126 messages
commence par apprendre quelques accords simple....ça sera toujours ça de gagner wink
et oui sur le post des retraité donné par musicman,on peut te filer un coup de main (sa nous changeras du blabla),meme te faire de petite vidéo explicative si besoin.....on est des PRO pour la vidéo icon_cheesygrin icon_cheesygrin

tu auras des "débutants" (moi) icon_cheesygrin ,un prof de "solfege (dont je ne comprend rien a ce qu'il dit,mais il est pas rancunier) icon_cheesygrin et des guitariste "pro" (qui te sortent des accords ou il faudrait avoir 6 doigts de 12 cm chacun,ou mieux,2 mains gauche et 2 mains droite) et qui joue des truc de fou.......vive le HEAVY METAL bump bump bump

tous ça pour dire qu'il en a pour tous les gouts et les couleurs smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
bientot la MANUESTRAT icon_cheesygrin
Salut, je pense qu'avec la motivation que tu semble avoir, tu peux y arriver sans problème avec l'aide de sites sur le net. Certes comme tu le dis, on ne peut pas poser de questions à une vidéo, mais il y en a qui sont très bien faites et qu devraient te permettre de commencer à apprendre, ou perfectionner ce que tu connais déjà. En plus si vous êtes deux, c'est plus facile , on échange, on compare et ça fait avancer je pense. http://www.partoch.com/cours/?cours=video

Je vais donc aller affronter les dizaines de pages du post des retraités. Vu le nombre de messages, je n'avais pas trop osé aller regarder.
J'ai commencé quelques accords. Pour le moment, j'arrive à en enchaîner quelques uns au ralenti, mais pas plus de 10 minutes parce qu'après j'ai trop mal à la main. Le bout des doigts, ça va, mais je dois me crisper trop au niveau du poignet, ça tire... J'essaye d'en faire un peu tous les jours, ça finira bien par s'assouplir.

Les vidéos, c'est sans doute très bien, mais ma connexion internet à la maison ne me permet pas trop d'en profiter. Le haut débit, ça marche en ville. Faudrait que je les regarde au bureau, ça ferait un peu désordre. Je vais encore engueuler mon opérateur.

Ceci dit, j'ai quelques potes qui grattouillent bien, c'est p'te la saison des barbecues !

Merci pour votre soutien virtuel en tous cas, ça encourage ! smiley-guitar






>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : trop, guitare, gion, moment, chacune, butant, gentillement, classique, virus

+