Quels morceaux jouer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
Salut à tous icon_cheesygrin
Ca fait quelques mois que je me suis mis à la guitare éléctrique sans cours pour le moment,et réguliérement des amies me demande de jouer une ptite chanson romantique ou dans le genre.
Donc voila est-ce que vous auriez des idées pour m'aider parce que c'est pas vraiment mon domaine de prédilection,moi jsuis plutôt hard rock , métal smyleybleu
J'ai chercher sur le net mais à part Angie des Stones j'vois pas vraiment ce que je pourrais faire d'autre



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Seek and destroy?

Non, tu peux faire Still loving you, hotel california, ce genre de truc supra-connu qu'on apprend juste pour ce genre de situation icon_cheesygrin

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Stairway !

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
Ok merci c'est sympa razz j'vais tenter still loving you , stairway to heaven ça se joue que avec les doigts ou on peut médiator ? ( Je galere pour le finger picking pas l'habitude )

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Ouai finger picking mais c'est plutot simple, essaye avant de laisser tomber wink
Au pire fait avec le mediator

the kids

Artiste en devenir
656 messages
rod93
rod93 a écrit :
Ouai finger picking mais c'est plutot simple, essaye avant de laisser tomber wink
Au pire fait avec le mediator
Pour stairway au mediator ca risque d'etre compliqué.Tu peux aussi faire unintended de muse.

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
j'vais réessayer faudra bien que j'y arrive un jour de toute façon hammer
ça me permet de m'entrainner à jouer avec les doigts

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Cocaine Blues de Keith Richards !!

A l'oreille parce que y'a pas de bonnes tabs icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
parce que tu trouves que c'est facile à jouer toi Cocaïne blues ???? wink
ça demande de la précision non???


bon sinon,c'est toujours le même souci ,il y a pas mal de topics qui traitent
du sujet,il faut faire une recherche avant d'ouvrir une discussion,tu devrais pouvoir
trouver des choses quand même ici: http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
J'avais pas lu facile à jouer ! icon_cheesygrin

Mais elle gère c'est le plus important... mais bon c'est impossible de la faire sonner comme Keith icon_cry

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je suppose qu'il ne faut pas de morceaux trop difficiles s'il ne joue que
depuis quelques mois en autodidacte wink

pour en revenir à Cocaïne blues ,elle est difficile ,car c'est un tempo
lent,donc il faut que tout sonne bien pour avoir le relief ,la faire sonner
comme Keith n'est pas utile,la ressentir et l'interpréter suffira icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
je suppose qu'il ne faut pas de morceaux trop difficiles s'il ne joue que
depuis quelques mois en autodidacte wink

pour en revenir à Cocaïne blues ,elle est difficile ,car c'est un tempo
lent,donc il faut que tout sonne bien pour avoir le relief ,la faire sonner
comme Keith n'est pas utile,la ressentir et l'interpréter suffira icon_cheesygrin


Oui mais moi quand je la joue ça manque d'ampleur et de puissance, d'envergure !!! ça fait juste p'tit accompagnement icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ça vient peut-être aussi un peu de la gratte! j'ai toujours pensé que pour ce genre
de morceaux très dépouillé il valait mieux jouer sur une guitare classique que sur
une folk moyenne ...je dis ça,mais je ne sais pas sur quoi tu la joues

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Je la joue sur une classique pour m'entrainer ( jai pas de folk ) puis dès que je vois une folk quelque part je la joue..

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
Effectivement , jcherchais un truc pas trop compliqué , me reste plus qu'à bosser tout ça icon_cheesygrin
Cocaïne blues j'aime bien , mais ça risque d'être bien dur j'vais attendre un peu sifflote




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, jouer, vraiment, autre, genre, romantique, chanson, ptite, demande



+