Conseils pour tête d'ampli+baffle métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.
Aujourd'hui je fait appel aux musiciens et autres connaisseurs pour m'aiguiller un peu ( ou pas ><) dans l'achat d'une tête et d'un baffle pour gratte électrique.
J'ai actuellement un LINE 6 Spider III 15watts, qui suffit amplement parce que jsuis en appart et que j'emmerde les voisins du dessous du dessus et des cotés (quoiqu'elle est sourde la pauvre) dès que je met le volume à plus de 5/10, mais je déménage dans 3 mois maximum et je me lance dans les choses sérieuses.
Je veut du tout lampes, de qualité ! et clairement axé métal (trash,speed,heavy et tout se qui fini par core xD, même du death ! :P) j'ai un budget tout de même très correct (j'économise depuis ma première paie XD) mais je veux pas non plus tout claquer (1000-1200€ pour la tête+baffle serait nickel, si y'a moins c'est quand meme mieux et j'ai aucune idée de la puissance que ca dégage sachant que je ne joue pas encore dans un groupe mais chez moi dans ma chambre, cet achat sera fait si jamais un jour j'ai un groupe ^^) sachant que je veut aussi acheter une nouvelle gratte, qui elle est déjà toute trouvée (LTD truckster signature James Hetfield).

J'ai déjà lorgné sur plusieurs têtes en me basant sur les prix et notamment les avis des consommateurs et suite à une longue recherche avec mon ami google :
http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_head.htm

Je vais pas chercher dans du plus gros, je veut pas coucher les oreilles des lapins à 25km à la ronde, et pour le moment je joue pas en groupe.

Je me demande si certaines sont déjà pas trop bourrines, j'aimerai qu'on m'en dise un peu plus sur ce point dailleurs ^^', au niveau des baffles c'est pareil, sachant que je jouerait à priori chez moi pour le moment, est ce que ca vaut le coup d'investir cash dans des HP 4*12 ou c'est carrément trop (ce dont je me doute). Je comptait plus partir sur du 2x12 pour quand même me faire plaisir et pouvoir éventuellement, vu la petite différence de prix, acheter une très bonne baffle. N'oublions que je joue que du gros son, même la gratte qui va avec est pas faite pour le blues ni le reggae !

Je n'ai pas de préférences particulière pour l'instant même si je sais que je veux des HP Celestion Vintage 30 car c'est à ce qu'on dit la référence pour le rock/métal. Du coup ca rentrerai dans le bugdet en 2*12, et j'avais regardé notamment :
http://www.thomann.de/fr/engl_e212vh_bk.htm en horizontalicon_cheesygrin
Sinon http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm à moindre coup mais rapport qualité prix extra vu les HP.

Niveau gratte pour le moment, et que j'utilise principalement j'ai une Coxx imitation jackson , j'ai pas changé les micro, 2 doubles bobinages, mais c'est des passifs et à mon avis ils sont bouseux XD. Une fois tout le bordel acheté, je compte éventuellement les changer pour mettre des seymour duncan passifs (je sais pas si elle accepte les actifs) parce qu'étant un inconditionnel des Fying V, je préféré la conserver et la booster pour continuer à jouer dessus plutôt que la vendre.

Désolé pour le pavé, c'est pas un achat à la légère que je vais faire, même si c'est dans 2-3 mois alors j'ai besoin de quelques conseils et avis =).

Tant qu'on y est si vous connaissez des revêtement qui isolent bien du son, je suis preneur xD, j'aimerai insonoriser ma chambre du mieux possible icon_cheesygrin

PS : une petite image de la gratte que je vais me payer :P, testée directement au stand d'essai du Sonisphere festival d'il y a trois semaines icon_cheesygrin, on voulait pas voir anthrax, mais on attendais slayer megadeth et metallica alors on est venu tester ces petites tueris ^^. Je précise que celle-ci, c'est l'ESP et non la LTD. la différence? aucune si ce n'est 1500€ d'écart x).
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/16/sansrepj.png/]
image du forum
[/URL]



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Pourquoi pas un combo ? c'est nettement plus pratique et ça coute moins cher

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pour l'ampli tu peux laisser tombé le peavey VK et ajouter le 6550+ combo à ta liste sauf si tu veux vraiment pas de combo.

Bugera je me méfierai aussi, c'est pas solide il parait et ça doit clairement pas tenir la comparaison avec du Engl, blackstar and co...

Pour le baffle le HB212 est très bien, pas la peine de te ruiner. Vérifie juste que c'est ok niveau puissance, ohm etc, par rapport à la tête que tu choisira.

Et pour ta copie de jackson je serais toi j'investirai pas trop dessus, une guitare c'est pas que des micros et des cordes, si le bois est naze et le tout mal réglé ça sert à rien.

Je préfère ne pas prendre de combo car il parait que c'est le bordel à modifier ou à réparer car les pièces ne sont pas indépendantes, mais je peux me planter. et puis j'ai un petit coté bling bling :p.
C'est noté pour la coxx, je l'ai payé environ 400€ mais la lutherie est sans pas du tout au niveau comme tu le soulignes.

Dans l'absolu j'aurai voulu une nouvelle flying V mais je me contenterai de celle ci qui n'est non plus pitoyable. De plus, sa modification n'aurait pas été pour tout de suite.

La différence de puissance est elle vraiment énorme en 2*12 et 4*12?

Pour les tête, c'est vrai que quand j'ai vu le prix des bugera j'ai senti l'arnaque un peu :p. Ca sera sans doute du ENGL ou du blackstar. Par contre la tete peavey 6505 sort de mon budget xD, même si il m'a sembler trouver une superbe affaire avec cette même tête en vente à 650€ (soit 2 fois moins cher que neuf).

Après comme je l'ai déjà expliqué, je ne jouerai pour le moment que chez moi, et comme c'est de l'ampli à lampes, il faut visiblement monter le son pour exploiter comme il faut l'ampli, mais je voudrait pas déranger tout le voisinage non plus même si je serait un peu isolé ^^.

Que pouvez vous me dire sur les atténuateurs de puissance également?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le baffle n'influe pas sur la puissance à proprement parler. Une tête 50watts sur un 2x12 sonnera aussi fort que sur un 4x12. Ce qui change c'est la dispersion du son dans l'espace (tu ratisse plus large avec le 4x12) et tu as une meilleur réponse dans les basses avec le 4x12.

Mais au regard de l'encombrement et du poids du bazar je te conseil le 2x12 c'est déjà bien suffisant en concert, répète ou à la maison.

Pour la Coxx je disais ça en pensant que c'etait une daube chinoise (vu que la marque m'est totalement inconnu) mais si tu me dis qu'elle t'a coûté 400 billets c'est peut être pas si naze, à voir donc.

Si tu veux une V et que tu aime Megadeth jette un oeil aux signature Mustaine, ce sont d'excellentes guitare wink

Pour le peavey je faisais référence à celui la :
http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

C'est une super affaire, ya aucun soucis avec les combo niveau SAV et pour le prix moi j'hésiterais pas. Bon après à toi de voir si ça correspond au son que tu recherche ou si tu préfère du Engl ou autres, le grain n'est pas le même.

Mais c'est un bon ampli pour le metal en générale pour à peine plus cher qu'un valveking, donc super affaire.

L'atténuateur je sais pas trop comment ça marche, tout ce que je sais c'est qu'un vrai atténuateur ça coûte très cher. Si ton ampli possède un master volume bien réactif normalement ya pas de soucis. Je joue avec un 50W tout lampes dans ma chambre et je peux doser le volume sans problème.

j'avais déjà remarqué le combo 6505+, et c'est sur qu'à ce prix c'est vraiment une affaire^^ en comparaison d'ENGL notamment, je pourrait éventuellement y réfléchir =). en ce qui concerne les baffles je prend note également, des basses plus importantes me plairaient quand même pas mal.

Le mieux ca serait que je puisse tester en magasin avant d'acheter (sans doute en passant par thomann ou sonovente sur le web, vu les tarifs quand même plus avantageux et les frais de port minables). Je compte passer d'ici cette semaine me faire une petite idée, parce qu'effectivement les gouts et les couleurs sont différent selon les personnes ^^'.

Pour l'atténuateur effectivement faut compter dans les 200-300€, mais cela reste selon moi abordable en comparaison d'une véritable isolation de la pièce (en l'occurrence une chambre de 12m² ^^') qui couterait au moins 1000€.

Au niveau de la LTD truckster signature JH, sinon que niveau look et composants je la trouve completement abusée ^^, vous auriez des avis dessus?

parce qu'en fait au niveau des grattes, à la base je comptait acheter la LTD signature Alexi lahio mais niveau polyvalence avec un seul micro aigu, il parait que c'est vraiment pas top.
J'ai regardé du coté des dean ,les dave mustaine entre autre vu que c'est des flying ^^, mais je trouve les looks trop extravagants quand même (bien que très joli celle de rust in peace =D), ou encore les signature michael amott mais la aussi c'est trop bourrin le look xD, je préférerais dans le style un peu plus standard, un ou deux couleurs, noir et blanc (c'est pourquoi les signature JH me plaisent autant, pareil pour les modèles explorer), bien que je regarde aussi et surtout les caractéristiques du corps/manche/lutherie et micros. mais bon, vu le prix la lutherie est forcément de bonne facture je pense.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En partant du principe que le 4x12 dispose des mêmes propriété acoustiques et des même HP (même sensi touSsa touSsa) que le 2x12. Bah tu gagneras 3db théoriquement. Mais franchement pas rentable sur le rapport investissement/encombrement/gain.

Le 6505+ et le valveking son affiché au même prix maintenant sur toto 489€ pour les 2 wink

Les atténuateurs de puissance pourront t'être utiles si tu ne peux pas pousser le son trop fort chez toi et que tu veux exploiter ton ampli un maximum. Avantage : niveau sonore plus bas mais exploitation de l'ampli comme à haut volume.
Inconvénient : ça coute pas mal d'argent si tu veux un BON atténuateur hammer

EDIT : pour la guitare tu peux essayer de trouver ton bonheur chez jackson : http://www.thomann.de/fr/jackson_slsmgwh_wcase.htm

L'encombrement ne me pose pas de problème, et l'achat d'un atténuateur est une idée qui est clairement en train de s'installer dans mon esprit ^^'.

Mais cela de coté, quel 2*12 et quel 4*12 me conseilleriez vous, pour un budget allant jusqu'à max 700€, toujours axé métal bien entendu ^^ (HP celestion vintage 30 tant qu'à faire :p)

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
T'as l'air vachement orienté guitare signature, t'aurais mieux fait de leur demander un autographe au Sonisphère, ça t'aurait économisé des sous icon_cheesygrin

C'est plus un hasard qu'autre chose :p, les guitare signatures que je vise sans pas spécialement plus cher que les "normales" ^^.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
masterop02 a écrit :
C'est plus un hasard qu'autre chose :p, les guitare signatures que je vise sans pas spécialement plus cher que les "normales" ^^.


tu paye quand même la signature wink

à ce compte la, pour le même tarif j'en aurai une de meilleure qualité si ce n'est pas une signature?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ça dépend, ya des signatures avec un très bon rapport qualité prix et d'autres beaucoup trop cher. Pareil pour les guitares non signature.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
masterop02 a écrit :
à ce compte la, pour le même tarif j'en aurai une de meilleure qualité si ce n'est pas une signature?


En général oui ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, les, www, thomann, htm, tout, plus, gratte, prix



+