QUELQUES QUESTIIONS !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

platnorm

Petit causeur
38 messages
Salut Les amis(e) icon_cheesygrin

J'ai des ptis problemes qui me derange y'a pas male de jours

1er - C'est Les Hammer on comme le 2h3 le son dans la 3 éme case on ne l'ecoute pas ou preqque :'(

2eme - Les tunning endesaccord3 icon_confused Comme ce ci indiqué dans le debut d'une TAB Tuning: "Drop Down ½ Step

Eb Ab Db Gb Bb eb " je ne cmprend pas vraiment de quoi s'agit t'il

Et Merci wink

smiley-guitar



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
1/ tu joue sur acoustique ou électrique?
2/ ça veut dire que tu désaccorde ta guitare, au lieu que ta première corde soit un Mi, tu la met en Mi bémol. Et pareil pour toutes les cordes, tu baisse tout d'un demi-ton

honnie

Artiste en devenir
703 messages
1_ Si, en théorie il doit sonner autant que les autres notes icon_cheesygrin C'est difficile au debut mais avec de l pratique tes doigts se muscleront et ca sonnera ; )

2_ Il s'agit de "l'accordage" de ta guitare. Certains musiciens utilise parfois un accord différent du traditionnel Mi la re sol si mi, notamen dans le métal pour avoir des sont plus graves, ou dans les morceaux à une guitare pour faciliter certaine liaisons

salut,
 Citation :
Eb Ab Db Gb Bb eb " je ne cmprend pas vraiment de quoi s'agit t'il

ça veut dire que tu descends toutes tes cordes d'un demi ton par rapport a un accordage standard (mi/la/re/sol/si/mi ou E/A/D/G/B/E en notation americaine). ça va tout decaler d'une case en fait ! edit: kimeru et honnie ont etes plus rapides que moi !

platnorm

Petit causeur
38 messages
je posséde une guitare classique comme gratte . ET SVP comment je peux l'accorder avec ce nouveau accordage

Je n'ai pas d'accordeur elec. je suis debutant alOrs j'accorde ma guitare en utulisant les accordeurs en

ligne (micro de Pc)

et merci

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Tu met un capo case 1 et tu t'accorde en normal comme ca wink

platnorm

Petit causeur
38 messages
ayaya pas de capo :'( xDDD

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben tu le fais à la main icon_cheesygrin Tu frettes ta première cordes case 1, tu regarde l'accordeur, des qu'il est a mi, tu passes a la suivante ; )
Sinon sur ton accordeur en ligne y a pas un petit signe bemol ou ce genre de truc, c'est possible que ça y soit intégré wink

platnorm

Petit causeur
38 messages
Eh bein Merci icon_cheesygrin

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
1) Si si, même avec une acoustique ça le fait. Tu essaies dans quel morceau ?

Le premier que j'ai réussi à faire c'est celui de l'intro de Paint it Black (Stones), en plus il est combiné avec un pull off (c'est à dire l'inverse du hammer on) pour imiter un Sitar. Ca donne ça, c'est pas mal pour s'entrainer :

Capo 2
e-|----------0----1------3-----1-----0-------------------------0---------0--------------
B-|----3-----------------------------------3-----3----2-----3------0h2h3---3p2p0h2------
G-|-------------------------------------------------------------------------------------
D-|-0-----0-----0-----0-----0-----0-----0-----0-----0-----0-----------------------------
A-|-------------------------------------------------------------------------------------
E-|-------------------------------------------------------------------------------------

Commence par jouer la mélodie sans toucher à la 4ème corde et quand tu la tiens tu rajoutes la 4ème corde.


2) Pas de capo ? Ca fait partie des indispensables le capo, les modèles les plus simples avec la petite sangle ne coûtent que quelques €.

platnorm

Petit causeur
38 messages
Merci Mon chere

je vais acheter un capo d'ici 2 jours icon_cheesygrin

le morceau que je suis entrain d'apprendre est Broken de Seether

Merci beaucoup ;




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, comme, merci, amis, des, ptis, problemes, derange, male



+