au sujet de la ibanez AGR73T

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
bonjour bande de gratteux !

alors voila, dans mon groupe on est deux guitaristes et on a en tête de se cotiser pour acheter sa: http://www.ibanez.co.jp/products/hb_page11.php?area_id=3&data_id=135&color=CL01&...
(elle coute 522 euros sur Thomann)
alors je demende votre avis pour savoir elle vaut la coup !
et si non m'orienter vers une autre



silvius

Artiste motivé
211 messages
salut,

tout dépend du style de musique que tu joue, je pense que pour du hard rock ou du métal, ça n'iras pas, quoi que...
sinon, je ne l'ai pas essayé celle la mais Ibanez fait de bonnes grattes dans ces prix la, j'en ai déjà deux, qui me plaisent énormément. Après certains te dirons que c'est génial et d'autres que c'est franchement pourri, car c'est en fonction de chacun, je te conseille; enfin si tu peut, de la tester. mais c'est vrai qu'elle est plutôt jolie, et elle a l'air bien faite.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
On va dire que dans cette gamme de prix ibanez nous sort des guitare avec une lutherie bonne mais sans grande surprise, avec des micros douteux (ça c'est typique des ibanez).

La finition quand à elle est quasi irréprochable.

Par contre je doute sincèrement que la guitare soit capable de taper dans le métal! A la rigueur dans le hard rock mais pas trop violent quoi.

Je suis en train de me demander si la lutherie pourrait mériter un changement de micro. En remplaçant ceux déjà présent par un set de meilleur qualité.

Mais acheter une guitare à 522€ pour lui coller un set à 150€ derrière... Autant monter d'une gamme ou bien rester sur ton budget avec une guitare qui aura un rapport qualité prix bien meilleur.

Pour info j'ai une ibanez AS73 donc une gamme en dessous. Et tout ce que je viens de te dire s'y applique sauf évidemment ce qui concerne l'orientation musicale de la gratte/micro wink

EDIT : Donne nous tes influences musicale on t'aidera à trouver des pistes wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Bah mis a part le larsen, les Ach sont plutot précis en fait en chevalet

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Précis mais trop criard! En tout cas le couple ACH1/ACH2 sur ma ibanez me donne des sonorités trop aigus et criarde, ça manque de medium, et je n'ai pas ce ressentit quand je prends ma BC Rich...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Effectivement je trouve le chevalet plutôt criard mais le micro manche est bien mieux, bon de l’électronique ibanez donc jamais terrible, mais la Af95 perso y a de quoi faire des bons trucs même si c'est pas une GB10

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour palier au problème de medium je met le sélecteur en position intermédiaire et je baisse un peu le son du micro manche. Y'a un gain en medium considérable, mais on perd dans les harmoniques et dans l'attaque. Donc toujours pas terrible pour du métal.

Enfin c'est mon point de vue wink

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
je ne veut pas acheter cette guitare pour des morceaux de metal (en plus j'aime pas trop le metal)mais pour des morceau doux, car avec mon groupe on fait du hard rock mais aussi quelques morceau doux (qui peuvent se jouer sur une guitare seche)
et je trouve que sa à l'air d'etre le bon compremis entre une seche et une electrique

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Clairement non, j'ai une trois quart de caisse ça tiens pas la comparaison, un quart n'en parlons pas

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
alors que me conseilez vous pour jouer des morceaux plutot doux sur scène ?

nnaws
nnaws a écrit :
alors que me conseilez vous pour jouer des morceaux plutot doux sur scène ?


Electro acoustique? Sinon un son doux simplement, tu prend ta gratte en micro manche en général ça marche écoutes..

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
qui y a il de bien en elctro-acoustique ? quelle marque ? quelle modèle ?

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
mon budjet est de 500 euros max

Et l’ AF 75 Ibanez ne ferait-elle pas l’affaire ?
Pour du Rock & Doux

Et elle ne coûte que 421 €uros

Je dis ça je dis rien hein …. smile_cool
http://www.sonovente.com/ibanez-af75tdg-iv-guitares-electriques-p12968.htm

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=783222bigibanez20af75t20whiteDSCN8879.jpg]
image du forum
[/url]


sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Moi j'ai le modèle au dessus faudrait changer les micros, mais sinon pour une guitare de ce type elle sonne bien, mais si tu joues pas du jazz une caisses profonde apporte pas mal d'inconvénient!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, elle, alors, php, products, www, acheter, cotiser



+