Problème vibrato Fender Classic Player 60's

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !

J'ai un problème avec le vibrato de ma Stratocaster, en fait avant de la mettre dans sa housse je démonte le vibrato pour pas que ça appuie dessus, problème, la dernière fois j'ai vraiment eu du mal à le retirer mais j'ai réussi sans rien casser... Ou presque, je ne peux plus remettre la tige dans le bloc vibrato car le filetage est "bousillé"!

Que faire ?



nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
acheter une autre tige
je pense que sa doit se trouver

Je sais mais j'ai peur que le filetage à l'intérieur du bloc vibrato soit foutu aussi !

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
ba racheter un autre bloc vibrato
mais sa doit etre chaud a instaler icon_confused

C'est ça le problème, et c'est pas donné en plus !

J'ai trouvé la solution, il suffit d'acheter un bloc qui est en-dessous de la partie visible du vibrato, là où sont attaché les ressorts !
Et aussi une tige !

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
ce n'est rien il y a trois vise à démonter sur le chevalet et ça ne coute pas grand chose :
http://www.guitarfetish.com/Solid-Brass-Upgrade-Tremolo-Blocks-_c_220.html

Tient, guitarfetish !
C'est une bonne idée !

en plus si tu mets un block en laiton tu va gagner en sustain a moins que celui d'origine en soit deja ! fait gaffe il y a 2 tailles differentes (ecart entre les cordes)!

Pour une classic player 60's ce serais lequel ? Le 10,5 mexico ?

je sais pas, j'avais mesuré pour ma pacifica et c'est le 10,5 qui correspond (mais pour l'instant je l'ai pas encore commandé) ! prends un reglet et mesure l'ecart, mais c'est mieux de leur envoyer un mail en leur donnant le modele de gratte pour etre sur !

Ok le mail ça coûte rien !
Faut leur écrire en anglais ?

tout le monde utilise des traducteurs de toutes façons, perso moi je leur avais ecrit en anglais, ils ont du bien rigoler mais ils ont compris quand meme !

J'ai écrit en anglais on verra bien, a priori (mesures à la louche sur ma guitare) le 10,5 serais bien !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je pense puisque l'acastillage est différent usa/mex et asie le tout est plus gros chez eux je croit par exemple les CTS qui ont du mal a passer parfois




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibrato, probl, Fender, fender, classic, player, bonjour, stratocaster, fait



+