basse sur fantasy de breakbot

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goonin

6 messages
bonjour à tous, en ce moment je n’arrête pas d'écouter un nouveau groupe français du nom de breakbot et en écoutant je me suis rendu compte que la basse est monstrueuse, en particulier sur fantasy. Et donc pouvez-vous m'aider à trouver la tablature de basse dessus car à l'oreille je n'y arrive pas sur cella et sur internet c'est introuvable.
Merci d'avance



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Donne-nous un lien qu'on puisse retrouver le morceau ! icon_redface

goonin

6 messages
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est très "funky" ton histoire, y a du boulot pour retranscrire tout ça. Je ne pourrai pas le faire, je manque de temps, mais je peux t'expliquer comment le faire...

goonin

6 messages
d'accord merci

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le principe c'est :
- Enregistrer le morceau.
- Mettre en valeur la basse (la booster).
- Ralentir le tempo pour écouter les notes.
- apprendre les notes en procédant par étape.

Il te faut un logiciel d'enregistrement, genre "Audacity" ou autre, tu enregistres le morceau sur youtube. Tu le sauvegardes !
Pour entendre la basse correctement, tu ralentis le tempo (il doit être à 120 à peu près) tu le descends à 40 environ, comme ça tu peux bien distinguer chaque note.
Tu peux aussi booster les basses en les augmentant avec le programme, mais ce n'est pas obligatoire si tu les entends bien.
Ensuite tu sélectionnes une petite partie du morceau, tu écoutes les notes et tu les apprends. quand tu les sais, tu sélectionnes une autre partie et tu continues pareil jusqu'au bout de la chanson.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : basse, breakbot, fantasy, bonjour, moment, naarr, couter, nouveau, groupe



+