Magasine de guitare. Lequel choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai un Guitar part hors-serie Hendrix aussi violent2 violent2 violent2 GRAOUF !
Niveau guitarist mag les hors-série sont geniaux aussi . Dans ceux que j'ai il y a :
1 HS " Comment jouer a la façon de Jimi hendrix " ( Solos , Wah wah , Riffs )
1 HS " Comment bien jouer a la façon de Eric clapton " ( PLan solo ,Bottleneck , unplugged , Cream )
1 HS " Woodstock " ( Les meilleurs riffs et solo , 5 scores complet : Ten years After , Jimi Hendrix ,Joe Cocker , Creedence Clearwater revival et Santan ) SUBLIMISSIME !
J'ai un hors serie metal avec des plans pour apprendre et travailler toute les accrobaties guitaristique du genre Malmsteen , Satriani , Dream Theater etc ... Tapping , sweeping , legato !
Et j'ai malheureusement liouper le HS Blues endesaccord3
Il y'a de quoi travailler ! Puis generalement il y a aussi un dvd pour les explications etc . J'achete tento le Guitarist and bass et tento Guitar Part sa depend se qu'il y a a l'interieur !



J'ai un Guitar part hors-serie Hendrix aussi violent2 violent2 violent2 GRAOUF !
Niveau guitarist mag les hors-série sont geniaux aussi . Dans ceux que j'ai il y a :
1 HS " Comment jouer a la façon de Jimi hendrix " ( Solos , Wah wah , Riffs )
1 HS " Comment bien jouer a la façon de Eric clapton " ( PLan solo ,Bottleneck , unplugged , Cream )
1 HS " Woodstock " ( Les meilleurs riffs et solo , 5 scores complet : Ten years After , Jimi Hendrix ,Joe Cocker , Creedence Clearwater revival et Santan ) SUBLIMISSIME !
J'ai un hors serie metal avec des plans pour apprendre et travailler toute les accrobaties guitaristique du genre Malmsteen , Satriani , Dream Theater etc ... Tapping , sweeping , legato !
Et j'ai malheureusement liouper le HS Blues endesaccord3
Il y'a de quoi travailler ! Puis generalement il y a aussi un dvd pour les explications etc . J'achete tento le Guitarist and bass et tento Guitar Part sa depend se qu'il y a a l'interieur !

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
J'aime bien Guitar Part aussi, avec toutefois une petite réserve! je trouve que la guitare électrique y est trop représentée, au détriment des modèles et accessoires pour acoustiques. On y parle très peu de guitares folk, encore moins de guitare classique et je trouve ça dommage en tant qu'acoustiquiste en herbe!
Sans compter qu'il est plus cher en Belgique, mais c'est aussi vrai pour tout ce qui se lit par ici hammer
Ceci dit je confirme qu'il existe toujours (depuis plus de 10 ans apparemment) et se trouve facilement dans toute bonne librairie.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
toutefois une petite réserve! je trouve que la guitare électrique y est trop représentée, au détriment des modèles et accessoires pour acoustiques

ben d'un autre coter c'est un peu normal, c'est un magazine dedier a la guitare electrique, mettre de la guitare folk dedans ce serait comme presenter des ameublement pour l'immobilier dasn un magazine dedier au animaux, ca n'as rien a voir icon_eek
Il y'a cependant des magazine dedier a la guitare folk ou classique qui se presente de la meme facon smile .. ou on ne parle pas de guitare elctrique ... wink

Merci beaucoup pour vos réponses ^^ je pense que je vais prendre dans un premier temps Guitar Tabs, je verrais pour guitar Xtreme plus tard, mais il me donne moins envi je sais pas trop pourquoi ....
Si vous en connaissez d'autre magasine je suis preneur.

francois074
francois074 a écrit :
aucun icon_cheesygrin tous ces journaux sont les fruits d'une societé de consommation qui ne cherche qu'a endormir l'etre humain avec des commerages de comptoir, ceci afin de mieux controler les pensées et empecher toutes reflexions personnel qui a pour consequence de separées les individus de leur nature profonde.. violent2

C'etait ma minute de rebellion.. pardonnez moi icon_cheesygrin


Moi non plus " François74 " je ne vois pas en quoi ces Mags seraient une manipulation de l'esprit ...?

Tout le monde n’a pas eu , " n’a pas " la chance de pouvoir aller au conservatoire , ni se payer des cours de musique et de guitare ..
Ces Mags sont ( enfin pour moi ) comme une " démocratisation " de la musique & l'apprentissage de la guitare , l’a rendant accessible au plus grand nombre …

J’aurais bien aimé que ces Mags existent lorsque j’avais 16 / 17 ans dans les années 60 / 70 ...

Salut tout le monde ^^
Alors j'ai acheté Guitar Tabs ( enfin j'ai eu de la chance ^^ j'en ai eu 2 pour le prix d'1 ^^ ). Mais y'a un truc que j'ai du mal à comprendre, dans celui du mois de juillet aout ( sur nirvana ), et bah en haut c'est écris 3h de pedago sur DVD, mais j'ai pas le DVD -_-. Est ce qu'il sera dans le prochain volume ? Parce que l'autre Guitar Tabs de septembre sur Gus G, bah j'ai le DVD.
PS : j'ai acheté les magasines dans un magasin.

Autrement je trouve ça mal ficelé personnellement.Il donne pas trop envi d'être lu. Je me demandais si dans guitar Xtreme il y'avait des DVD de cours ?

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
wellyf a écrit :
Salut tout le monde ^^
Alors j'ai acheté Guitar Tabs ( enfin j'ai eu de la chance ^^ j'en ai eu 2 pour le prix d'1 ^^ ). Mais y'a un truc que j'ai du mal à comprendre, dans celui du mois de juillet aout ( sur nirvana ), et bah en haut c'est écris 3h de pedago sur DVD, mais j'ai pas le DVD -_-. Est ce qu'il sera dans le prochain volume ? Parce que l'autre Guitar Tabs de septembre sur Gus G, bah j'ai le DVD.
PS : j'ai acheté les magasines dans un magasin.

Autrement je trouve ça mal ficelé personnellement.Il donne pas trop envi d'être lu. Je me demandais si dans guitar Xtreme il y'avait des DVD de cours ?


J'ai eu le même problême apparement ils ont eu pas mal de problême pour ce numéro mais va voir ton libraire, je l'ai fait et il m'a donné le dvd...
Sinon moi j'aime bien Guitar Part et je trouve plein de petit plans simpa dans les dvd entre les rubriques, les masterclass qui sont vraiment bien foutu avec des artistes qui font de leur mieux (surtout les masterclass de Paul Gilbert étaient bien)...
J'ai moi aussi éssayé Guitar Xtreme et Guitar Part et j'ai préféré Guitar Part...
A toi d'éssayer

the kids

Artiste en devenir
656 messages
wellyf a écrit :
Salut, ça fait longtemps que je ne suis pas venu, mais la j'ai besoin d'aide.

Il y'a pas longtemps je suis allé chez un de mes ami batteur et j'ai vu dans ses chiots une petite tonne de magasine de batterie. Je me suis dit que ça devait être pas mal et qu'on devait apprendre pas mal de chose dedans.

Alors moi je cherche mon magasine de guitare. J'ai voulu en acheter un il y'a peu de temps... Mais quand j'ai vu qu'il y'en avait pas mal, je me suis dit qu'avoir des avis serait pas mal.

Alors je cherche un magasine qui a :
- quelques exercices pour progresser.
- des biographiques sur des guitaristes qui faut connaitre.
- des test sur quelques guitares qui viennent de savoir et qui faut tester si on peut, ou au contraire fuir ...
- des poster pourrait être bien aussi ^^

Voilà j'attends vos réponses avec impatience ^^ et merci d'avance ^^
Cours 2 guitare est pas mal pour apprendre et il est pas cher apres les autres mag ne m'on pas appris grand chose mais ils sont toujour sympa a lire pour le coté detente.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, magasine, mal, devait, faut, tre, guitare, quelques, alors



+