Magasine de guitare. Lequel choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, ça fait longtemps que je ne suis pas venu, mais la j'ai besoin d'aide.

Il y'a pas longtemps je suis allé chez un de mes ami batteur et j'ai vu dans ses chiots une petite tonne de magasine de batterie. Je me suis dit que ça devait être pas mal et qu'on devait apprendre pas mal de chose dedans.

Alors moi je cherche mon magasine de guitare. J'ai voulu en acheter un il y'a peu de temps... Mais quand j'ai vu qu'il y'en avait pas mal, je me suis dit qu'avoir des avis serait pas mal.

Alors je cherche un magasine qui a :
- quelques exercices pour progresser.
- des biographiques sur des guitaristes qui faut connaitre.
- des test sur quelques guitares qui viennent de savoir et qui faut tester si on peut, ou au contraire fuir ...
- des poster pourrait être bien aussi ^^

Voilà j'attends vos réponses avec impatience ^^ et merci d'avance ^^



Sait pas s'il existe encore , mais " GuitarPart " était l'un ( si ce n'est ? était ?) le meilleur ..

Il y a ( avait ) dedans tout ce que tu as énuméré + Partochs/ Tabs + CD avec exos , BT morceaux complets & scores Guitare et Basse ..

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
GUITAR XTREME !!!

Tous les deux mois seulement mais tellement complet ...

Et un ALBUM offert par an ( en cas d'abonnement )

Merci pour vos deux réponses ^^
Dit je me demandais guitarpiano si il y'avait tous ce que j'avais énuméré dans Guitar Xtreme ^^

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Y'a pas de poster..
Enfait y'a des interviews et des dossiers sur des guitariste, des tests, un DVD avec tous les cours

tu devrais en acheter un pour voir c'est vraiment de plus en plus étoffé, y'a des nouvelles rubriques moi je le kiffe

Je te donne le sommaire de celui que j'ai sous la main ( l'avant dernier, le numéro 44 , le dernier étant chez ma mère )

Flash Infos ( 3 pages )
Faits divers ( 2 pages ) ( citations mythiques, perles du net, des chansons conseillées, la photo du mois
Interview Neal Black ( 1 page )
Interview Cyril Achard ( 1 page )
Interview Doug Aldrich ( 2 pages, 3 avec la photo )
Interview ( Brian May ) + Dossier sur Queen ( le tout 5 pages, 6 avec la photo )
Interview Ben Harper ( 3 pages avec la photo )
Steve Howe qui parle de ses rencontres ( 2 pages)
Thibaut Barbillon Interview ( 3 pages avec photo )
Dossier sur Nirvana ( 4 pages )
Interview Michael Amott ( 3 pages avec photo )
20 question à Devin Townsend ( 2 pages)
Dossier sur John Lee Hooker ( 4 pages avec la photo)
Petit dossier de 1 page sur The Black Keys ( une photo qui donne une deuxième page )
Interview + Plans de Al Pitrelli ( 6 pages avec la photo )
Cours Particulier avec Guthrie Govan sur le DVD, on trouve les tabs dans le magazine ( 4 pages avec la photo )
Cours Particulier avec Warren Haynes même chose que Guthrie Govan mais avec une page de tab supplémentaire
Un petit cours théorique sur la composition des accords ( une page )
Guitare Xtreme School ( rubrique en trois niveau proposant d'étudier à chaque numéro, le style d'un guitariste célèbre ici Van Halen ( également sur le DVD ) 7 pages avec les tabs et la photo
Le plan qui tue une page de tab
Des plans de John Lee Hooker ( deux pages de tabs très sérrés donc ça en fait beaucoup )
Rock culture : Ici les plans en Octave dans des morceaux célèbres du rock ( 3 pages de tabs )
Accoustique rock, les plans qui sonnent en accoustique ( deux pages de tabs )
Le coin des shredder 2 pages + un ou deux plans ) ici avec kermheat
Interview Ruben Block ( trois pages avec la photo)
Dossier sur la Messe de Frankfort et le nouveau matos de chaque marque ( 13 pages)
Test ( 16 pages )
Les DVD et CD à écouter/ voir ( deux pages)
Les petites annonces ( cours, groupes, vente )

Et le DVD avec donc certaines des rubriques comme les cours particulier le rock culture ou la guitare Xtreme School, et parfois des master class ou autres

Comme tu peux le voir c'est très complet, et je trouve que l'esthetique du magazine est bien supèrieure à celle de GuitarPart, donc plus agréable à lire

Quelques pubs également sur le matos

J'espère t'avoir aidé

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Et ca coute combien ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
39 eu pour un an ( donc 6 numéros, 6 DVD, et 1 CD )
Et 6,50eu pièce et je crois qu'il y a des reducs si t'en prend plusieurs

rod93

Artiste très motivé
306 messages
JUste une derniere question et j'arrete de t'embeter
Ca se trouve facilement en kioske ? Merci beaucoup

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
j'en sais rien mais y'en a à Cultura ^^

Guitar Part existe toujours et il est excellent ! Tu as des interview , des découvertes de nouveaux groupes , des rubriques pedagogique ( une de rythmique , une de solo , une de jazz , une manouche , une de blues , une de shred , une mur du son , une débutant et une unplugged ) , des masterclass diverses et variées ( Joe Bonamassa , Paul Gilbert , Popa shubby pour ne citer qu'eux ... ) ! Une rubrique matos ( Pédale ,ampli , guitare etc .. ) ! Il ya l'actu du monde du rock et dela guitare ! Enfin il est super ! Il y a aussi guitarist and bass qui est bien mais je vais pas refaire une liste ^^ ! Voilou icon_cheesygrin

hendrix24 a écrit :
Guitar Part existe toujours et il est excellent ! Tu as des interview , des découvertes de nouveaux groupes , des rubriques pedagogique ( une de rythmique , une de solo , une de jazz , une manouche , une de blues , une de shred , une mur du son , une débutant et une unplugged ) , des masterclass diverses et variées ( Joe Bonamassa , Paul Gilbert , Popa shubby pour ne citer qu'eux ... ) ! Une rubrique matos ( Pédale ,ampli , guitare etc .. ) ! Il ya l'actu du monde du rock et dela guitare ! Enfin il est super ! Il y a aussi guitarist and bass qui est bien mais je vais pas refaire une liste ^^ ! Voilou icon_cheesygrin


Bonne nouvelle alors ... smile_cool
Les " Hors Séries & Collectors " GuitarPart sont également superbes , j'en ai 2 de Hendrix smile_cool

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
aucun icon_cheesygrin tous ces journaux sont les fruits d'une societé de consommation qui ne cherche qu'a endormir l'etre humain avec des commerages de comptoir, ceci afin de mieux controler les pensées et empecher toutes reflexions personnel qui a pour consequence de separées les individus de leur nature profonde.. violent2

C'etait ma minute de rebellion.. pardonnez moi icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Je vois pas en quoi ça endors l'être humain

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Je vois pas en quoi ça endors l'être humain


Normal, tu ne peux t'en rendre compte que a partir de l'instant ou tu en a conscience.. et pour en avoir conscience il faut faire le premier pas.. sinon c'est le cercle continue sans issu pour en sortir et c'est l'histoire du chien qui se mord la queue.. mais on vas pas polemiquer icon_cheesygrin je pourrais dire des choses qui ferai ressortir ma vrai nature et ce forum n'est pas l'endroit indiqué pour ca icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Guitar Part essaye de te le procurer sans le payer. ça fait très cher pour ce que c'est. Quand je dis procurer sans payer, je parle d'en emprunter aux amis etc. wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, magasine, mal, devait, faut, tre, guitare, quelques, alors



+