quelle guitare pour le metal en tout genres et le metalcore

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silvius

Artiste motivé
211 messages
bonjour amis partochards, je souhaiterait m'offrir dernière guitare; c'étais mon anniversaire aujourd'hui, c'est pour ça.
je n'ai pas énormément d'argent et je ne souhaite pas contrairement aux conseils de certains, économiser pour m'acheter mieux. Alors voila je veux une guitare pour jouer du métal, j'ai une passion pour le metalcore mais je joue de tous les styles de métal. j'ai donc un budget maxi, je pense de 600Euros, mais si ça pouvais être moins ce serais disons préférable vu que je suis étudiant.

Le principal que je demande est un manche très rapide et agréable, un peu comme celui de la gibson MIII. qu'il soit visé, collé ou pas ça ne m'importe pas beaucoup du moment qu'il est super agréable et super rapide. de plus je peu l'upgrader j'ai pas mal de micros et de pièces détachées en stock, donc je n'ai pas besoin forcément de super micros qui déchirent, j'ai des emg, SD et dimarzio en stock. je cherche le meilleur rapport qualité / prix.

Que me conseillez vous ?

merci d'avance



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai bien 2 modèles en tête mais niveau rapport qualité prix c'est pas ce qu'il y a de mieux.

La ibanez ART520 avec des micro actif ibanez, ils seront peut être moyen et tu devras peut être les upgrader avec ce que tu as en stock. Mais test les avant de changer wink

Sinon une ARZ700 qui est directement équipé en EMG81/60 mais je suis presque sûr que la différence de prix est juste due au EMG et non à une amélioration de la lutherie. Donc dans ton cas la première est plus indiquée.

Mais niveau rapport qualité/prix on repassera hammer

silvius

Artiste motivé
211 messages
j'ai déjà une vrai les paul et j'aurais voulu une autre forme parce que j'aime bien ma gratte mais je veux en changer

silvius

Artiste motivé
211 messages