quelle guitare pour le metal en tout genres et le metalcore

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silvius

Artiste motivé
211 messages
bonjour amis partochards, je souhaiterait m'offrir dernière guitare; c'étais mon anniversaire aujourd'hui, c'est pour ça.
je n'ai pas énormément d'argent et je ne souhaite pas contrairement aux conseils de certains, économiser pour m'acheter mieux. Alors voila je veux une guitare pour jouer du métal, j'ai une passion pour le metalcore mais je joue de tous les styles de métal. j'ai donc un budget maxi, je pense de 600Euros, mais si ça pouvais être moins ce serais disons préférable vu que je suis étudiant.

Le principal que je demande est un manche très rapide et agréable, un peu comme celui de la gibson MIII. qu'il soit visé, collé ou pas ça ne m'importe pas beaucoup du moment qu'il est super agréable et super rapide. de plus je peu l'upgrader j'ai pas mal de micros et de pièces détachées en stock, donc je n'ai pas besoin forcément de super micros qui déchirent, j'ai des emg, SD et dimarzio en stock. je cherche le meilleur rapport qualité / prix.

Que me conseillez vous ?

merci d'avance



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai bien 2 modèles en tête mais niveau rapport qualité prix c'est pas ce qu'il y a de mieux.

La ibanez ART520 avec des micro actif ibanez, ils seront peut être moyen et tu devras peut être les upgrader avec ce que tu as en stock. Mais test les avant de changer wink

Sinon une ARZ700 qui est directement équipé en EMG81/60 mais je suis presque sûr que la différence de prix est juste due au EMG et non à une amélioration de la lutherie. Donc dans ton cas la première est plus indiquée.

Mais niveau rapport qualité/prix on repassera hammer

silvius

Artiste motivé
211 messages
j'ai déjà une vrai les paul et j'aurais voulu une autre forme parce que j'aime bien ma gratte mais je veux en changer

silvius

Artiste motivé
211 messages
j'ai vu entre autres quelques schecter et ibanez, etc. mais je ne sait pas ce que ça vaut en dehors de rares exemples mais il y a tellement de modéles different de guitares. en clair, je ne veut pas d'une forme les paul. si quelqu'un a des ugestions de modéles, de marques ou autres...

silvius

Artiste motivé
211 messages
pas d'autre avis?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

Le souci est que pour un budget de 600€, avec profil de manche fin, tu n'as pas grand chose, en tout cas pas au prix du neuf. Et cela, même si tu n'as pas des micros fantastiques.

Regarde ce sujet, peut être que tu trouveras des idées: http://www.partoch.com/forum/post_1408367,guide%2Bguitare%2Bmetal.html

Je t'aurais bien conseillé WSL, qui aurait été parfait pour ton budget puisque tu as une excellente lutherie qui gagnera à un changement de micro. Le problème, c'est le profil du manche plus proche de ce que tu connais déjà sur ton Epiphone LP (manche entre 60s et 50s) que de chez Ibanez ou Jackson. Je te met un lien à tout hasard. http://www.topguitare.fr/marques-guitares-amplis-accessoires/guitares-wsl.htm?nb...

Sinon peut être une Gibson Explorer ou Flying V Faded, si tu arrives à en trouver une...
En neuf c'est largement hors budget: http://www.thomann.de/fr/gibson_flying_v_faded.htm

Chez Jackson, on déborde de 50€, mais il y a tout de même cette Dinky: http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2m_dinky_sw_upgrade.htm

Sur le marché de l'occasion, tu pourras probablement trouver des Jackson RR3 ou KE3 dans tes prix...

Ibanez fait des superstrat à manche ultra fin à profusion, mais je ne les connais guère. Par contre il n'est pas difficile de trouver des Ibanez Iceman (ICT700), Xyphos (XPT700) ou Destroyer (DTT700) pour 500€ ou moins d'occasion. Pour des modèles équipés de manches fins et traversants, de bois de bonne qualité, et de micros que tu n'auras sans doute pas besoin de changer.

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
silvius

Artiste motivé
211 messages
j'aime bien la forme superstrat de certaines de ces guitares

La DK2M (en Seymour) ou la DKGMT (en EMG) sur leboncoin c'est pas très chère. (250€ occas pour du 600-700€ neuf)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur

Ce sont les modèles d'entrée de gamme de Jackson.

Le son à vide est correct, assez neutre/aigu, mais manque d'ampleur. Pas mal pour le prix ceci dit, et puisque tu changes les micros ça peut être intéressant. De plus le profil de manche devrait te convenir.



Tu payes 200€ pour la signature de Phil Demmel et 2 échancrures en bas de la gratte... Pour le reste,du bois assez décevant, des micros bas de gamme, un Floyd Rose pas forcément fiable à long terme. Franchement, acheter ça c'est de l'argent jeté par les fenêtres

Dans l'ensemble, la DK2M que maxboss04 et moi même t'avions suggérée est quand même de bien meilleure qualité. Mais c'est plus cher. http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2m_dinky_sw_upgrade.htm

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
silvius

Artiste motivé
211 messages
laquelle est la meilleure parmi les trois jackson du coup? pas la signature demell, mais les autres?
oui je sait je suis un peu têtu, la DK2M est magnifique et j'aimerais l'acheter mais je n'ai pas assez d'argent et je ne pense pas économiser par la suite, sinon j'aurais foncé.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
La JS30 est l'ancien modèle (repères à points sur la touche au lieu des dents de requin, emplacement du sélecteur légèrement différent, micros Jackson CVR).

Les JS32 sont des modèles actuels, avec les nouveaux repères et les contrôles alignés, micros Jackson CVR2.

Mis à part les couleurs et les éventuelles variations légères entre 2 modèles d'une même série, elles sont strictement identiques.

A ce niveau c'est plus un choix esthétique qu'autre chose.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, super, able, donc, metalcore, ment, tal, rapide, agr



+