Redemption Song Tab

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

-fegref-

Petit causeur
13 messages
Il y'a tellement de tab de cette chanson que je n'arrive pas à trouver une qui correspond à la prestation de Bob :
http://www.youtube.com/watch?v=OFGgbT_VasI

Une jolie vidéo, quelqu'un connaît une tablature équivalente?

Merci d'avance.



jimi_bemol

Petit causeur
59 messages
Bonjour,

Je crois que Bob la jouait différemment à chaque fois. Pourquoi vouloir reproduire seulement cette prestation particulière? Sinon les accords restent à peu près les mêmes:

Sol Mim7 Do Sol/Si Lam Sol Mim Do Ré7
Sol Mim7 Do Sol/Si Lam Sol Mim Do Ré7
Ré7 Sol Do Ré Sol DoM7 Ré Mim Do Ré Sol Do Ré
Mim Do Ré7 Mim Do Ré7 Mim Do Ré7 Mim Do Ré7

Bonne gratte (-:

-fegref-

Petit causeur
13 messages
Je trouve que la elle semble bien c'est tout.
Mais tu dis les mêmes mais les mêmes que quoi?

jimi_bemol

Petit causeur
59 messages
Les mêmes que pour les autres interprétations, sauf de temps en temps quand il jouait un Lam7 au lieu d'un Ré7... Sinon pour changer un peu, tu as aussi la version pour smartphone: http://www.dailymotion.com/video/xjvdty

-fegref-

Petit causeur
13 messages
Voilà, alors avec un peu de retard.... ( je joue de la guitare en vacances icon_cheesygrin )

Donc en regardant les live de Bob, il est vrai qu'il joue à chaque fois différemment ses chansons, il vraiment impressionnant ... il vit la musique !
Mais comme j'ai pas son talent, je m'aide des tabs...

Donc en somme, ( sur la vidéo ) il alterne les Ré7, Ré et Lam7.

J'ai essayé les Lam7 mais ça rend pas super bien, après sur la vidéo il a une semi-acoustique si je ne m'abuse :)

A force de la faire on sent mieux le rythme c'est vrai :)

Il me manque le petit solo qu'il fait à partir de 3.05 si quelqu'un aurait une idée, une tab, un début... on voit pas sur la vidéo :/

Si quelqu'un a de l'expérience sur cette chanson à faire partager je suis preneur! merci !

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Chanson sublime icon_eek

Sinon, c'est pas un solo, juste un pont rythmique entre le refrain 2 et le couplet 3.

Ma tab, telle que je joue le morceau...pour l'instant, pas trop de réclamation wink
http://www.partoch.com/tablature/marley-bob,redemption-song,3074211

Et j'avais enregistrer un petit truc au moment de l'élaboration de la tab...bon, toi, tu te concentres sur la guitare, pas sur le chant, parce que moi, c'est l'accent anglais inimitable des marins pécheurs de Trouville-Honfleur icon_cheesygrin
http://soundcloud.com/sand-dit-nista/redemption-song-chant


smiley-guitar

-fegref-

Petit causeur
13 messages
C'est ce que j'ai vu de plus proche de celle qu'il fait dans le lien que j'ai mis.
C'est super beau !! J'adore le "Oooooouhhh " ! :)

Je me rappelle tu m'avais déjà répondu cf. http://www.partoch.com/forum/post_1526743,Redemption+Song+Rythme.html
Tjrs aussi rapide !

Sinon je parle pas de la minute 1.25, qui est bien un pont mais bien à 2.49 ( 3.05 sur une autre vidéo ) où il y a un accord et un rythme que j'arrive pas à trouver...

Pour le pont, j'aime bien ta version, mais je préfère faire un accord ( Mi min ici ) puis le bloquer, style reggae ! icon_cheesygrin
Je trouve que ça rend bien, et je le fais aussi sur les couplets soit :

e-3---x-3---3-3-3-!-0---x-0---0-0-0-!-0---0-0-0---0-0-!-0---x-0---0-0-0-!
B-0---x-0---0-0-0-!-0---x-0---0-0-0-!-1---1-1-1---1-1-!-1---x-1---1-1-1-!
G-0---x-0---0-0-0-!-0---x-0---0-0-0-!-0---0-0-0---0-0-!-2---x-2---2-2-2-!
D-0---x-0---0-0-0-!-2---x-2---2-2-2-!-2---2-2-0---0-0-!-2---x-2---2-2-2-!
A-2---x-2---2-2-2-!-2---x-2---2-2-2-!-3---3-3-2---2-2-!-------------------!
E.-3---x-3---3-3-3-!-----x-------------!-------------------!-------------------!
....^ .. ^ v .. v ^ v .. ^ .. ^ v... v ^ v .. ^ .. ^ v ^ ... ^ v .. ^.. ^ v ... v ^ v


( Désolé c'est pas très lisible je maîtrise pas l'outil "Intégrer une tab" )
Essaye et dis moi ce que t'en penses!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Elle est très bien, ta rythmique.


Mon petit conseil qui en vaut bien un autre.

Il y a une grille d'accord à respecter, une signature rythmique ( 4/4 ) et un tempo aussi.

Le reste, rien n'est gravé dans le marbre...sur cette chanson, comme sur bien d'autres, chacun peut trouver sa façon de la jouer...le seul juge de paix, c'est que toi ou quelqu'un d'autre arrive à chanter sur ton accompagnement guitare. wink

De toute façon, arriver à imiter Bob Marley ( cette histoire d'esclavage sort vraiment de ses tripes ) est aléatoire, pour ne pas dire impossible.
Mieux vaut essayer de trouver ce qui pour toi, est le mieux...et en plus, tu avanceras plus vite.

Sinon, 2011, je ne me rappelais plus. Apparemment, cette chanson te tient à cœur. Tu as raison, quand tu maitrise parfaitement en guitare/voix, ce genre de morceau, un éventuel auditoire n'est jamais insensible smile_cool

smiley-guitar

PS : Les "ooh, ooh" c'etait pour remplacer les " Cause all I ever had " que je n'arrivais pas à monter en voix...donc tu vois, moi aussi, j'ai adapter à ma façon.

je la joue en gros comme Fegref, mais j'aime bien la version de Sandinista aussi, un peu plus dure à mettre en place, ça se travaille, ça se peaufine avec le temps , pour moi le plus dur est d'arriver à chanter tout en jouant sur les chansons de Bob, pas si simple je trouve

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, tu as raison Wola, rien n'est simple...c'est pour cela, comme je l'ai dit plus haut qu'il faut éviter de partir dans l'imitation pure et dure, mais essayer au contraire d'adapter et de trouver ( en respectant les bases, bien sûr ) un accompagnement guitare et une façon de chanter qui vous fera être à l'aise sur une chanson...et après, ça coule tout seul. bump

smiley-guitar

-fegref-

Petit causeur
13 messages
Génial !

Une idée pour la partie qui commence à 2.49 ?

Oui c'est vrai que j'adore cette chanson elle est juste magnifique maitre Bob




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tab, bob, BOB, avance, redemption, song, tellement, chanson, arrive



+