Guitar rig 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

spiky281

8 messages
Salut à tous,

Je viens d’acquérir guitar rig 3 et je suis un peu perdu, quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller un tuto ?

Merci



manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Est-ce que tu arrives déjà à brancher ta gratte sur ton PC, est-ce que tu as du son ?
Tu cherches comment le faire fonctionner, utiliser les presets, faire ta programmation ?

Un peu plus de précisions, stp.
J'ai utilisé la version demo, je pourrais peut-être te filer un coup de main.
Sinon : http://www.youtube.com/watch?v=WOsmNrdsBls&feature=channel_video_title

Le seul intéret du tuto, c'est pour regler ton PC (carte son, routing, etc...)
Sinon, ca sert surtout à faire de la pub pour leur site icon_confused

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Hum ? Guitar Rig 3 alors que le 5 sort et qu'on a le 4 partout en bundle ??????

spiky281

8 messages
Oui c'est vrais mon message manque de précisions, donc j'ai l'adaptateur pour brancher la guitare mais aucun son ne sort, pour info je suis sous windows 7. Mais on ne peut pas avoir dans les logiciel des amplis de marques ? Avec une sorte d'extension par exemple. Et oui j'ai guitar rig 3 pourquoi ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Il faut une carte son correcte pour utiliser Guitar rig...

Pour les amplis de marque, c'est pas très dur de les retrouver, il ne porte pas les vrais noms mais ce sont des simulations d'amplis connus!

J'ai pas le logiciel sous les yeux mais de mémoire tu as l'ampli "Citrus" qui est un Orange, les Lead 800 qui est un Marshall...

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Ben non, pour utiliser le nom des marques, il faudrait payer une fortune en droits, et oui, ça s'appelle la propriété industrielle icon_cheesygrin
Mais, les logiciels simulent le son des amplis réputés, et si tu vois que le design ressemble à telle ou telle ampli, c'est fait exprès.
Sur GuitarRig, t'as un modèle qui ressemble beaucoup à un Marshall, eh bien c'est une simulation de....Marshall icon_cheesygrin

Si t'as de quoi adapter la gratte sur PC, regarde le tuto en vidéo ; il devrait t'aider.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Bin avoir le 3 en bundle, ça veut dire que t'as chopé un produit qui dormait en stock depuis un bail wink

Sinon, pour avoir le son en direct dans GR, tu vas dans File > Audio et MIDI Settings. Là tu sélectionnes ASIO en driver (tu as dû avoir des drivers asio avec ta carte) et le bon device.

Vérifie bien dans GR que le In (en haut) à bien le L ou R allumé.

spiky281

8 messages
Honnêtement je l'ai pas eu pour cher c'est peut être pour ça que c'est que le 3

spiky281

8 messages
J'ai bien suivi le tuto mais j'ai toujours aucun sons qui ne sort seulement un grésillement .Ai je raté une étape ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rig, guitar, merci, tuto, conseiller, aider, pourrait, quelqu, perdu



+