Besoin aide cablage!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pasc88

Petit causeur
39 messages
Bonjour à tous! icon_cheesygrin

Voilà je suis un gros noob en câblage, et je suis sur le point d'assembler ma 1ère guitare.

L'instrument est une Les Paul, avec un lipstick ( ce que me perturbe par apport à un câblage classique avec deux humbucks).

Après recherches et mûres réflexions, je constate que je me noie rapidement, tant je maitrise mal le sujet. Quel câble va ou? Sur quel potard mettre les caps? Et où mettre cette foutue terre en fin de compte?!
Je n'arrive pas à finir un schéma sans remarquer que je fait n'importe nawak!

Je m'en remets donc à vos lumières! maitre

Pour vous aidez, voici ma config et un schéma:

-1 humbucker
-1 lipstick
-4 potards
-toggle 3 positions

image du forum


D'avance un gros merci pour votre aide!

++

Pasc



salut, tu prends le schema de base pour LP: http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h... pour le neck t'auras pas les 2 fils en plus (le rouge et le blanc, donc dans le cas d'un seymour sur le schema) mais ça fait rien ! pour le lipstick 250KA aurait eté mieux pour le vol et tone mais ça marchera quand meme avec 500KA ! la ou c'est ecrit bare c'est la tresse autour des fils du micro, donc quand il y en a une c'est a souder sur un capot de potar (c'est ça la masse et tout les capots doivent etre reliés ensemble) le fil qui vient du chevalet doit aussi etre soudé sur un des capots ! c'est quoi deja la marque des micros ? (pour voir la correspondance des couleurs de fils)

pasc88

Petit causeur
39 messages
Me revoilà! wink

Petit up avec la dernière version du schéma:

image du forum


Et j'y pense à l'instant, les 500K, pour le lipstick.... Je ferais pas mieux de voir pour des 250 en fait?

Merci!

++

Edit: Salut Titi! Merci! la réponse avant la question! quel talent! Bon je vais potasser tout ça et je reviens plus tard! bump

Re edit après re lecture (ça chauuffe là dedans!): Pour les picks c'est du GFS wink

pasc88

Petit causeur
39 messages
Re! :)

Alors voilà ou j'en suis:

image du forum


Déjà je suis pas sur que tout soit correct, avis aux expert! Ensuite je sais pas comment connecter les micros. Quel fil va au dos du potard et quel va sur le socket?

Merci!

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Ok!

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/schmacablagesp,f881dc738967620a6def623a52098d2b.png.html]
image du forum
[/url]

le schema de jeff10 me parait bien sauf pour le double ou c'est rouge et blanc de shuntés, vert le + et noir a la masse , la pour les couleurs de fils ça correspond a du GFS, c'est bien ça la marque ?

Je m'excuse de mêler de la conversation, mais est ce l'on pourrait me dire quelle est la différence entre le fait d'employer des potar, que ce soit pour tone ou volume, de 500K ou 250K.Est ce que c'est très important pour le son. Dans le cas présent c'est pour trois micros 2 formats humbucker avec 2 fils et un single coil 2 fils aussi, avec 2 tone et 1 volume. Merci.

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
500k tous,car n'aura pas d'incidence
essais comme ça

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/schmacablagesp,c53bebe1c0e0ee978ebc59d30c9efa1a.png.html]
image du forum
[/url] http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h...

 Citation :
est ce l'on pourrait me dire quelle est la différence entre le fait d'employer des potar, que ce soit pour tone ou volume, de 500K ou 250K
disons pour simplifier qu'avec des 500K t'auras un son plus brillant et donc plus doux avec un 250K, pour les doubles tout le monde emploie des 500K et des 250K pour les simples, mais bon rien n'empeche de faire des essais pour trouver son bonheur ! sinon pour ta config en HSH je te conseille un 500KA (logarithmique) en volume, apres pour les tones faut voir sur quels micros ils agissent, tu peux mettre 2 de 500k ou si il y en a un pour le simple tu peux utiliser un 250K mais c'est pas obligé ! pareil pour les condensateurs pour un double on utilise un 22n et un 47n pour les simples car ça mange plus d'aigus qu'un 22n mais on peux faire des essais ! utiliser un 33n par exemple pour couper la poire en deux !

pasc88

Petit causeur
39 messages
Salut titi!

Salut les partochards!

Merci pour ces infos, je commence à connaitre les bases du métier! smile_cool

Bon bon, voici les news: je me suis lancé! Faut bien une première fois! icon_redface
A moi mes potards de récup, le pyrograveur ( pas de fer à souder icon_confused ) et c'est parti! Résultat correct, je branche, et pof. Un seul pick parle, et un des potards de l'autre semble mort, il tourne à l'infini... Je sais pas s'il était hs de base ou si je l'ai brulé en soudant vu que j'ai pas mal chauffé (pas bon le pyrograveur). est-ce possible? Et de toute façon je dois refaire le manche aussi.

conclusion: je vais commander du matos neuf, adapté aux picks ce coup ci, ce qui me laissera le temps de finir mon plan, trouver un fer et revoir le manche. C'est re pas fini tout de suite du coup, mais ce sera bien comme ça!

++

j'ai deja niqu@ des potars en les chauffant trop donc c'est possible, et c'etait du a un fer a souder pourri donc un bon fer s'impose: http://www.conrad.fr/fer_a_souder_jbc_p_53207_53288_844272_205081_FAS j'en ai un comme ça qui a duré super longtemps, tout les autres (certe des trucs bon marché) etaient de la daube !

C'est pas un peu juste 25W ?

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
40w c'est ok

25w ça suffit largely surtout si c'est du bon matos genre jbc ou weller, on soude pas des tuyaux !

Tu utilise quoi comme soudure ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : quel, aide, gros, mettre, blage, lipstick, sch, res, les



+