Strat HSS std mex ou Tele std mex ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

handballeur55

5 messages
Bonjour a tous ,
J'aimerai avoir votre avis sur mon prochain achat de guitare electrique, je cherche une guitare polyvalente qui va du blues jusque au hard rock mais pas jusqu'au metal, pour un budget de 500 euros !
On m'a vivement conseillé une fender strat mex standard HSS, et lorsque je suis allé en magasin de musique on m a plutot proposé une fender telecaster mex standard ..

Vous en pensez quoi ?



question de gouts ! avec la strat t'as 5 positions et en intermediaire (positions 2 et 4) t'as un son plus "perlé", avec la telé le son est plus "hargneux" plus claquant ! essayes les 2, ça sera plus parlant (sur un bon ampli a lampes pour bien voir la difference) sinon ecoutes des samples de popa chubby sur you tube, il utilise les deux ! edit: j'avais pas vu le HSS, donc avec le double on s'ecarte du son strat (sur les 2 pos les plus aigues) mais on gagne en disto, tout depend de ce que tu veux jouer !

handballeur55

5 messages
J'ai essayé la telecaster sur un Orange, je dois avouer qu'elle m'a pas mal impressionné ! Je ne pensais que le son etait aussi bon dans chaque style mais voila le probleme c'est que je ne connais absolument pas la HHS ... icon_confused Donc je vais essayé de la trouver en magasin !
Merci de ton coup de pouce wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mex, Fender, fender, hss, guitare, standard, strat, std, polyvalente



+