Cherche basse pour commencer!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Salut les partochards!

Ca fait 7 ans que je tape sur les futs et 2 ans que je gratte ma pelle a 6 cordes et l'heure est venue pour moi de me mettre a la basse! Je joue souvent dans des boeufs. Grace a mes bases de gratte, j'y joue un peu de basse de temps en temps. Je trouve ca trop trop bon! D'autant plus que j'ai vu des videos de Marcus Miller sur internet par hasard, et ce fou furieux m'a vraiment donné envie!

Donc je rechercherai une pettite basse sympa pour commencer! Fan de punk, je cherche donc une forme type Precision. Que pensez vous de Harley Benton? J'ai entendu des extraits sonore sur Thomann et ca m'a l'air pas mal! Je cherche pas quelque chose d'extraordinaire niveau sonore, mais juste un bon petit son de basse pas trop cher pour me faire un peu plaisir!

J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas brancher une basse sur un ampli guitare! Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi? (par curiosité)

Merci et longue vie a Partoch et aux Partochards!



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
A l'idéal, il faudrait indiquer un budget!
Je te donne juste quelques infos :
Il n'y a pas que les Precisions pour jouer de la funk, à l'idéal il faudrait tester dans un magasin ce qui te plaît le mieux. Ensuite, ne te fie pas aux extraits sonores de Thomann, ça ne vaut rien icon_cheesygrin

Pour l'ampli, c'est parce que les sons graves sont des fréquences avec une amplitude plus élevée (c'est à dire que le son est constitué de vibrations plus larges, donc aussi plus "violentes"). Les hauts-parleurs d'ampli guitare ne sont pas fait pour supporter ces vibrations, trop élevées. Donc jouer de la basse sur ton ampli guitare, plus d'ampli guitare!
(Par contre, tu peux sans problème jouer de la gratte sur un ampli basse. Les aigus seront un peu moins bon, mais ça reste correct)
C'est un peu simplifié, j'ai du mal à expliquer avec des termes techniques icon_cheesygrin

 Citation :
J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas brancher une basse sur un ampli guitare! Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi? (par curiosité)

salut, disons que c'est surtout le haut parleur qui risque de ne pas apprecier la blague, et ce surtout si tu joues fort (niveau repet, c'est trop)!

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
kimeru
kimeru a écrit :
Il n'y a pas que les Precisions pour jouer de la funk, à l'idéal il faudrait tester dans un magasin ce qui te plaît le


J'ai dit PUNK hammer

Merci pour les explications j'ai bien compris wink Je savais que l'inverse etait possible!

Pour le budget j'ai no limit! Disons que je vais economiser un peu a partir de septembre pour me la payer (mais doucement quand meme) :p

Je savai aussi que les extraits de thomann etaient un peu pourrave icon_cheesygrin

Vous auriez des idees?

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
ratm12
ratm12 a écrit :
J'ai dit PUNK hammer

Il n'y a pas que les Precisions pour jouer du punk, à l'idéal il faudrait tester dans un magasin ce qui te plaît le mieux icon_cheesygrin


Mais si tu veux un sond rond, chaud et tout, les précisions est effectivement une bonne idée. Mais c'est pas sur ça que je m'y connaisle plus, donc je laisse la parole à d'autres hammer

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
disons aussi que j'ai deja joué sur squier precision et le son me botte pas mal! smile_cool




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, cherche, des, trop, commencer, les, partochards, ans, gratte



+