besoin de conseil pour avoir un son qui tue

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pierreandrenic

Petit causeur
10 messages
bonjour !
donc voila mon problème :
j'ai une LTD F400FM que j'aime beaucoup pour sa forme, son poids, son confort etc...
mais ! il y a un truc que je n'aime pas, c'est le son de ses 2 micros EMG 81, enfin, j'aime le son, mais je ne veux pas que cela soit mon son.
je les trouve trop agressif quelque soit le réglage de mon ampli ou de mon préamp. Je cherche à garder cette violence de son mais à me rajouter un son chaud et lourd (voir trèèès lourd ^^) Je joue du métal du genre lamb of god, A7X... je pensais remplacer le micro manche par un EMG 60, seulement, n'ayant aucun moyen pratique de tester plein d'assemblage de ce genre, je me tourne vers vous ^^ est-ce une bonne idée ? ou dois-je me tourner vers d'autres micro ?
sinon j'adore le son de la Schecter diamon omen 7 bien qu'elle manque cruellement d’agressivité à mon gout, y a-t-il un micro ou un truc pour avoir une fusion de la LTD et de la schecter ?
merci d'avance de votre réponse^^



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Souvent le gras et la lourdeur du son est obtenu grâce à la lutherie. Donc pour modifier la 400FM c'est un peu raté.

Peut être qu'un paire de Dirty Finger pourrait te donner le gras que tu recherche mais ce sont des micros passif avec un moins gros niveau de sortie que celui des EMG il me semble, donc tu risque de perdre légèrement en agressivité.

Attends l'avis d'autre utilisateur à propos de ces micros.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Dans le genre gros métal poilu c'est difficile de se passer de micros actifs... sinon c'est les bruits parasites et les larsens qui prennent le dessus...

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
besoin de conseil pour avoir le son qui tue





 Citation :
ampli 10watt ESP


Achète un vrai ampli !

Hé oui...
pierreandrenic

Petit causeur
10 messages
mais j'ai déja un line6 spider IV =3

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu as lu ce que je t'ai dis plus haut? Car tu ne releve pas, tu ne me dis pas si la reponse te convient ou quoi que ce soit...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai des dirty finger et j'ai le son qui tue! icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bah c'est ce que je lui conseil icon_cheesygrin

Avec les dirty finger il devrait recuperer le coter gras qu'il recherche, mais il repond pas sifflote

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Qui dit son qui tue, dit matos qui tue, avant d'avoir un son potable j'ai mis un bout de temps et un bout d'argent, j'essaye meme pas de compter tous les effets que j'ai acheté puis revendus, au final mon rig' n'est pas si complexe et je m'en sors bien... Tout ca pour dire que si tu t'écoutes, tu peux aller très loin dans le matos si tu recherche la perfection! smile_cool

stfmg

Petit causeur
14 messages
+ 1 daron...mis à part que la perfection n'existe pas en ce bas monde...Après, le son et une question de relativité, car il pourra tuer pour certain et pas pour d'autre (c'est comme tout...).
La grande quête et de trouver son "son"...et elle et longue et parsemée d'embûches: Mais c'est des erreurs que l'on apprend, donc...au boulot et on se décrasse bien les oreilles !!!
Et pis, c'est le guitariste qui fait sonner le matos, et non le contraire... sifflote

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, enfin si ta gratte tient pas l'accord que ton ampli est criard avec un son tout moche, tu peux toujours essayer de le faire sonner. Il faut un minimum. La nouvelle mode (stupide) c'est de laisser entendre que le son est dans les doigts. Il est aussi en grande partie dans le matos. Un bon guitariste sonne mieux sur un bad cat que sur un MG.

Hé oui...
manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
berzin
berzin a écrit :
La nouvelle mode (stupide) c'est de laisser entendre que le son est dans les doigts.

Non. ça, c'est depuis toujours...
Mais c'est vrai que pour envoyer de la grosse rythmique Heavy, mieux vaut avoir un peu de matos...Là dessus, on est d'accord icon_cheesygrin

stfmg

Petit causeur
14 messages
C'est sûr qu'il faut un "minimum" quand-même, je suis bien d'accord.
Mais donnons une squier bullet + je ne sais quel ampli et une ts808 à un s.R.V par exemple et voyons le resultat...juste par curiosité hein! smiley-guitar

redtiger

Membre Banni
2 messages
Pour un son qui tue, rien ne vaut une mitrailleuse ! hammer

stfmg

Petit causeur
14 messages
Ah ouais !!!

image du forum


hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, aime, genre, avoir, soit, lourd, ltd, emg, vers



+