ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bjrs
je susi débutant et j ai acheté un ampli 10W peavey Quand il fonctionne il fait un petit bruit parasite genre bruit de la tension. Est ce normal ou y a t il un prob? merci pour vos reponses



Est ce que ta prise est relié à la terre ??
Si ce n'est pas le cas cherche pas ça viens de là !!

ok merci je savais pas mais il a encore un petit bruit...

C'est peut être tout simplement le bruit des micro, qui est très fort lorsque tu as des micro simple, moin sur les humbucker voir inexistant.
Essaye de branché ta gratte sur un autre ampli pour vérifié que ce n'est pas celui de ta guitare.

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
paco111111 a écrit :
ok merci je savais pas mais il a encore un petit bruit...


Ta quoi comme gratte,c'est un gratte pas chere les soudures,les micros ne sont pas de qualité donc tu peux rien y faire pareil si tu as uncable jack de mauvaise qualité, est ce que tu branche ton ampli sur une multiprise où il y a deja des appareil branché

je ne suis pas branché sur une multi prise. ca ne vien pas de l ampli car quand la guitare n est pas branché il n y a pas de bruit. Pr contre parfois quand je bouge le jack le bruit change.

C'est quoi comme forme de guitare ? strat ? tele ? les paul ? Sg ?

comprend pas

Quel est la forme de ta guitare ?

Est ce qu'elle ressemble a ca :
image du forum


Car si tel est le cas il est facile de resseré la prise jack qui a tendance a se dévisser facilement.

c est tout a fait ca mais je l ai acheté hier ca pe s etre desseré?

Alors non, il a pas pu se désérrer. Au pire tu peut retourné au magasin et leur demandé conseille. Mais avis, le bruit que tu entend est du au bruit normal des micro. Lorsque tu est en position intermédiaire sur le selectioneur de micro, c'est a dire les position 2 et 4, est ce que tu entend toujours ce bruit aussi fort ?

c dépend mais il y a tjrs un peti bruit. Pendant k on y est peu tu m expliquer les différentes positions. J ai aussi le pb suivant : est ce normal qu il y est des tous petits points noir sur les micros? est ce que ca se nettoy?

Les diférente position, sont au nombre de 5.
Tu as donc trois micro : le micro manche (placé le plus près du manche), le micro en position intermédiaire (qui est au milieur) et le micro chevalet (qui est près ... du chevalet).
On va compter les position a partir du moment ou le sélecteur est le plus poussé vers l'extérieur.
Position une : micro chevalet seul, qui te donne un son plus aigu, et normaleemnt assez claquant. Seul le potard de tonalité le plus en bas intervient dessus.
Position deux : donc le selecteur pas encore au milieu, micro chevalet + micro intermédiare. Ca te donne un son plus doux/
Position trois : selecteur au milieu, micro intermédiaire seul. Ce micro possède plus de médium, et a un son toujour claquant.
Position quatre : selecteur presque vers toi, micro intermédiaire + micro manche. Son un peu plus grave, et doux.
Position cinq : selecteur completement ves toi, micro manche seul. Un son grave, mais qui reste claquant comme même. Seul le potard de tonalité le plus en haut intervient sur le son de la gratte.

Sinon, les point noir sur les micro, alors ca jamais entendu parlé. C'est peut l'aliage des plot (c'est les morceau métalique qui dépasse du plastique) qui comporte ces point. Mais ne t'acharne pas la dessus.

ok merci pour toutes ces explications ca m adie beaucoup

Tout de facon t'aura toujours un pti bruit...faut te dire toi et moi qu'on a pas des gibson avec un ampli marshall 200 watts!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bruit, susi, butant, achet, peavey, quand, fonctionne, fait



+