problème de sortie jack sur électro acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Amis musiciens bonsoir.

Voilà ce qui m'amène sur ce forum : je suis équipé d'une guitare électro-acoustique de modèle Ibanez SGE130VS JUMBO SUNBURST (Voici le lien du site sur lequel je l'ai acheté : http://www.woodbrass.com/ibanez-sge130vs-jumbo-sunburst-p34259.html)et j'aimerai la brancher. Mon soucis est le suivant : cette guitare ne dispose d'aucune sortie jack sur la façade extérieure mais j'ai pu remarqué que ladite sortie se situe à l'intérieur de la guitare juste en-dessous de l'extrémité du manche. Dois-je faire équiper ma guitare d'un accessoire particulier me permettant de la brancher par la suite ? Si oui lequel et où puis-je en trouver ?

Merci d'avance pour vos réponses. wink

Cordialement
Valkid



the kids

Artiste en devenir
656 messages
valkid a écrit :
Amis musiciens bonsoir.

Voilà ce qui m'amène sur ce forum : je suis équipé d'une guitare électro-acoustique de modèle Ibanez SGE130VS JUMBO SUNBURST (Voici le lien du site sur lequel je l'ai acheté : http://www.woodbrass.com/ibanez-sge130vs-jumbo-sunburst-p34259.html)et j'aimerai la brancher. Mon soucis est le suivant : cette guitare ne dispose d'aucune sortie jack sur la façade extérieure mais j'ai pu remarqué que ladite sortie se situe à l'intérieur de la guitare juste en-dessous de l'extrémité du manche. Dois-je faire équiper ma guitare d'un accessoire particulier me permettant de la brancher par la suite ? Si oui lequel et où puis-je en trouver ?

Merci d'avance pour vos réponses. wink

Cordialement
Valkid
C'est bizzare ca il y a pas une sortie pour la brancher autrement qu'avec un jack ca se fait je sais plus comment s'appelle ce branchement ou alors un plastique a enlever.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir,normalement tu dois pouvoir entrer un jack dans l'attache sangle sous la guitare
ce que tu vois sous l'extrémité du manche ,ne serait-ce pas plutôt la pile pour le préampli?

Bonsoir, Je viens de vérifier, il n'y a pas de prise jack sur l'attache sangle. Je ne sais pas si c'est la pile du préampli mais il y a de mentionné sur cette prise en-dessous le manche "dual action" si cette information peut vous aider.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais si ,as-tu essayé d'entrer un jack? normalement sur les electro-acoustiques cette
pièce est creuse pour pouvoir y insérer un jack wink

Je ne peux pas en enfoncer un, il y a une vis... sad

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bizarre ,as-tu eu une notice avec la guitare ????
peux-tu arriver à voir s'il y a des fils qui partent vers le fond de la caisse ?
sinon il y a peut-être un fil à sortir par la rosace,regarde s'il n'est pas plié
ou enroulé ,mais je trouve ça curieux

Aucune notice n'a été fournie avec la guitare et je ne vois aucun fil dans le fond de la caisse... icon_cry. Il n'y a aucun fil non plus...

the kids

Artiste en devenir
656 messages
valkid a écrit :
Aucune notice n'a été fournie avec la guitare et je ne vois aucun fil dans le fond de la caisse... icon_cry. Il n'y a aucun fil non plus...
Et il n'y a pas une sortie a 3 fiches non plus?

Le seul élément que je peux voir est un accordeur électronique sur la façade de la guitare mais rien d'autre. Celui-ci ne dispose pas de sortie jack non plus...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé ,j'espère que quelqu'un saura te guider,
sinon,tu peux passer un coup de fil au site ou au SAV pour le leur demander ...mais
là ,il est un peu tard wink

D'accord, merci quand même pour ton aide :)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je n'ai malheureusement pas pu te venir en aide icon_confused
tu nous tiens au courant ...

D'accord merci beaucoup !

Si quelqu'un d'autre peut m'aider ou a une solution à mon soucis, n'hésitez pas à me prévenir merci d'avance !

Up !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, sortie, jumbo, jack, lectro, acoustique, sunburst, brancher, lequel



+